Zorya

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Zorya

Zorya

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Samedi 06 Octobre 2012 à 16h13
Dernière modification : Samedi 06 Octobre 2012 à 16h13
Nombre de consultations : 650
Tags associés : Humains Turiens Butariens Vortchas Mass Effect 2 Systèmes Terminus Telluriques Habitable Colonisée Complexe

 

Localisation : Voie Lactée/Frontière d'Ismar/Système Faïa/2ème planète.

 

Description

« Boue, sueur et spores ». C'est ainsi que les Soleils bleus définissent la planète sur laquelle ils ont établi leur QG. Ce monde-éden luxuriant est réputé pour sa végétation dense et ses innombrables champignons. Ceux-ci ont donné lieu à des jungles spectaculaires qui recouvrent la quasi-totalité de ses huit continents. Malgré les problèmes récurrents de rouillure et de pourriture que l'on peut rencontrer sur cette planète, Zorya attire les investisseurs et les entrepreneurs de toute la galaxie car elle n'a exploité qu'une faible partie de ses ressources. Les Soleils bleus sont chargés de la sécurité sur la planète, si bien que ses habitants les voient plus comme un régime tourné vers la conquête que vers le monopole.

 

Information

 

Distance orbitale : 1,8 UA

Période de révolution : 2,4 années terrestres

Diamètre : 12 494 km

Période de rotation : 28,4 heures terrestres

Pression atmosphérique : 1,22 atm

Température en surface : 33 °C

Pesanteur en surface : 1 g

Masse : 0.952 masse terrestre

Satellites : 2

 

COLONIE :

Race : Butarien, Humain, Turien, Vortcha

Date de fondation : 2160

Population : 148 000 000

Capitale : Thun

 

Entrée Codex

« Armez-vous jusqu'aux dents et préparez les antihistaminiques ». Voilà comment les guides de voyage introduisent Zorya. Colonisée pour la première fois en 2160, cette planète luxuriante, qui combine zones de climat tempéré et tropical, est recouverte de plantes et de champignons en tous genres. Par conséquent, l'air des régions habitables est saturé de pollens et de spores, bénignes ou mortelles. Avant de pouvoir s'installer sur cette planète, les colons ont d'abord dû raser et brûler de nombreuses zones pour les rendre habitables. Les régions plus reculées, où les spores sont les plus épaisses, sont occupées exclusivement par les Vortchas. En raison de lois peu regardantes sur le respect de la nature, mines et usines fleurissent sur Zorya, polluant ainsi l'environnement au détriment de sa capacité porteuse, qui dépasse largement la taille actuelle de ses colonies.

Zorya est également le "royaume" des Soleils bleus, qui contrôlent les forces de l'ordre des colonies et jouissent d'une grande influence auprès des juges et des hommes politiques locaux. Ils s'assurent ainsi qu'aucune autre organisation militaire privée ne les surpassera économiquement. Presque toutes les colonies ont un centre d'enrôlement, voire un camp d'entraînement Soleil bleu. Cependant, cela n'a jamais assuré une quelconque sécurité sur Zorya où la piraterie, le trafic de drogue, la prostitution et les violences politiques sont monnaie courante.

 

 

Fiches similaires

Extra