Zombie

Mass Effect Saga

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Zombie

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Espèces et Cultures - Codex
Date de création : Samedi 08 Septembre 2012 à 15h03
Dernière modification : Jeudi 04 Octobre 2012 à 22h22
Nombre de consultations : 1273
Tags associés : Geths Recolteurs Moissonneurs Mass Effect 1 Mass Effect 2 Mass Effect 3 Romans Autres oeuvres Synthétique Hostile Militaire Autres technologies Dextro-aminé Lévo-aminé

 es zombies sont des créatures mi-synthétiques/mi-organiques créés à partir de corps organiques. Quand un Humain est capturé, il est placé sur des "empaleurs", des pointes de grandes tailles que les soldats de l'Alliance interstellaire surnomment "Dents de Dragon". Au fil du temps, les organes, la peau et l'eau des organismes sont convertis en matériel cybernétique. Le sang est remplacé par un liquide verdâtre répugnant et le corps génère de l'électricité.

Mass Effect : Evolution

Durant la Guerre du Premier contact, le général Desolas Arterius dirige une opération turienne visant à récupérer un artefact alien dans la colonie de Shanxi, le Monolithe d'Arca. Le monolithe a la faculté de transformer n'importe quelle personne entrant en contact avec lui en être partiellement synthétique, dévoué à sa protection. Desolas prévoit d'utiliser le monolithe pour convertir toute la race turienne en une armée invincible de "méta-Turiens" pour dominer la galaxie et amène l'artefact sur Palaven, le monde d'origine des Turiens, pour commencer ce processus.

Un mercenaire humain, Jack Harper, un prisonnier de Desolas, est partiellement exposé au monolithe. Au lieu de le convertir complétement et d'en faire un esclave de l'artefact, seul les yeux de Jack sont visiblement altérés. Il conserve ses facultés mentales, bien qu'il soit devenu capable de "ressentir" la présence du monolithe à travers de grandes distances dans l'espace, ainsi que la faculté de comprendre des langues extraterrestres. Desolas utilise l'artefact pour attirer Harper dans un piège et le conduit sur Palaven avec l'intention de l'étudier pour apprendre à créer des "méta-Turiens" tout en conservant leur intelligence.

Avant que ses plans ne se réalisent, cependant, Harper convainc le frère de Desolas, Saren Arterius, sur le fait que le monolithe "désévolue" les Turiens et ne leur offrira pas l'immortalité. En même temps, les "méta-Turiens" de Desolas ont déjà commencé l'excavation d'un second artefact extraterrestre qui avait été scellé dans les profondeurs du Temple historique de Palaven pour commencer une conversion de masse. Saren ordonne une frappe orbitale sur le Temple de Palaven, le détruisant lui avec Desolas et ses "méta-Turiens".

 

Mass Effect

Les zombies sont rencontrés tout au long du jeu, d'abord sur Eden Prime, puis tout au long du conflit entre l'Humanité et les Geth. Personne ne sait pourquoi les Geth font subir ce sort à leurs captifs. Il semble que cela soit beaucoup d'efforts pour peu de résultat, bien que cela soit très efficace comme tactique de guerre psychologique que de faire faire combattre leurs ennemis contre les morts de leur propre camp. Les Geth ont utilisé un vaisseau rempli de zombies, le MSV Cornucopia, en partie comme un piège, et en partie comme un avertissement aux autres races organiques de ne pas entrer dans leur espace.

Cerberus étudia les zombies dans le cadre de son programme expérimentale visant à créer un super-soldat et ont choisit d'exposer délibérement une équipe de colons sur Chasca à des "Dents de Dragon". Il y avait aussi des zombies dans les installations de recherches de Saren Arterius sur Virmire, éventuellement dans le cadre de son étude sur l'endoctrinement.

Quand Sovereign "possède" les implants dans le corps de Saren, la créature résultant ressemble fortement à un zombie et les effets de l'endoctrinement moissonneur est similaire à la nature "dévouée" des zombies, ce qui suggère que les "Dents de Dragon" sont une technologie moissonneur. Une cache de ces pointes fut retrouvée dans le sous-sol de Trebin par une équipe de recherche locale, mais il n'y a aucune explication quant à leur présence à cet endroit et sur l'identité de celui qui les a cachées ici.

 

Mass Effect 2

Les zombies sont maintenant connus pour être d'origine moissonneur. Il est à noter que les Geth ont obtenu leurs "Dents de Dragon" grâce aux Moissonneurs.

Les Récolteurs font un usage plus important des zombies avec des nouveaux types de zombies : les Abominations, les Engeances et les Prétoriens et sont plus avancés que ceux rencontrés précédemment par le commandant Shepard dans Mass Effect. Il est également noter qu'il n'y a pas de "Dents de Dragon" dans les endroits où les Récolteurs ont déployé des zombies. Shepard et son équipe spéculent sur le fait que les zombies utilisés par les Récolteurs ont été transportés d'un autre endroit, bien que cela ne soit jamais confirmé. Ces zombies ont été également rencontrés avec des Abominations et des Engeances à bord d'une épave moissonneur quand une équipe scientifique de Cerberus succomba à l'endoctrinement. Shepard et son équipe découvrent de nombreuses "Dents de Dragon" dans l'épave, indiquant que les zombies et leurs variantes sont utilisés par les Moissonneurs depuis au moins 37 millions d'années. Il est actuellement impossible de dire pourquoi les zombies utilisés par les Geth étaient moins avancés et pourquoi il n'utilisèrent pas d'autres types de zombie que le zombie "de base". Le zombie "de base" employé par les Récolteurs semble quelque peu différent de ceux produit par les Geth, ne possédant plus d'attaque électrique et utilisant une armure plutôt qu'une barrière cinétique.

Une équipe de mineurs dans le Désert de Minos sur la planète Aequitas a trouvé un artefact moissonneur qui crée des zombies évolués. Cet appareil ne ressemble pas du tout à une "Dent de Dragon", ressemblant à une orbe d'énergie qui transforma l'équipe de mineurs en zombies avec ce qui semble être une forme d'endoctrinement, d'après les notes conservées par l'équipe avant de devenir des zombies.

Variantes :

Mass Effect 2 introduit trois variantes avancées des zombies :

- Abomination : un zombie qui explose quand il se trouve à proximité de l'ennemi.

- Engeance : créée à partir de la fusion de trois zombies "de base", l'Engeance est lent, mais possède de puissants canons à longue portée.

- Prétorien : créé à partir de la fusion d'une trentaine de zombies "de base", un seul Prétorien peut dévaster le champ de bataille à l'aide de ses faisceaux hautement puissant, de sa grande résistance, de sa faculté à voler et de produire une puissante onde de choc biotique.

 

Mass Effect: Invasion

Durant Mass Effect: Invasion, des créatures ressemblant aux zombies et appelées Adjudants attaquent Oméga. Après la défaite des Récolteurs, Cerberus a établi plusieurs bases de recherches au delà du relais Oméga 4 pour étudier les divers artefacts moissonneurs découverts. L'une de ces bases, la station Avernus, fut utilisée pour étudier la conception des Adjudants. À un certain moment, les Adjudants s'échappèrent de leur confinement et utilisèrent des vaisseaux de transport de Cerberus pour rejoindre Oméga.

L'objectif principal des Adjudants est de transformer les êtres organiques en d'autres Adjudants. Si possible, ils essayent d'éviter de tuer les organiques de sorte qu'ils puissent plutôt être "infectés". Après avoir été exposée à un Adjudant, la victime va progressivement commencer a adopter les caractéristiques physiques d'un Adjudant dont l'infection réécrit sa structure physique et génétique. Le processus de transformation n'a pas de remède connu et ne peut être arrêtée uniquement en tuant les personnes infectées et en les décapitant.

 

Mass Effect 3

Lorsque les Moissonneurs envahissent la galaxie et s'emparent des mondes habités, les populations de ces mondes sont victimes des expérimentations moissonneurs. Les victimes moissonneurs qui sont jugées inappropriées pour la conception du Moissonneur qui abritera la nouvelle race moissonnée sont transformées en zombies et utilisées en tant que forces terrestres. Chaque type de zombie produit à partir de telle ou telle race joue un rôle différent sur le champ de bataille.

Les notes de recherches trouvées dans l'installation de Cerberus "Sanctuaire" sur Horizon révèlent de nouvelles informations sur le processus de création des zombies et sur leur procédé de contrôle par les Moissonneurs. Selon les chercheurs de Cerberus, les nanorobots responsables de la transformation biologique d'une victime en zombie, se servent des molécules d'adrénaline (ou version analogue chez les non-Humains), pour se propager rapidement dans le corps. D'autres données révèlent que, en plus de servir de combattants, chaque zombie fonctionne comme un émetteur de signaux moissonneur, permettant aux Moissonneurs de communiquer à travers eux.

Durant la Bataille de la Terre, si Shepard active le Creuset, les zombies à travers la galaxie seront affectés différement en fonction du choix de Shepard. Si les Moissonneurs sont détruits, l'énergie du Creuset détruit les zombies. Si les Moissonneurs sont contrôlés, les zombies cessent d'attaquer et fuient. Si l'organique et le synthétique sont fusionnés, les zombies cessent d'attaquer et deviennent dociles.

Variantes :

Mass Effect 3 introduit sept nouvelles variantes de zombies :

- Brute : zombie "hybride" krogan/turien combinant la force brute et la prouesse tactique des deux races.

- Cannibale : zombie "hybride" butarien/humain qui dévore les zombies morts pour se constituer une armure et possédant un bras servant d'arme à feu.

- Cicosaure : zombie créé à partir de la créature du même nom, le Cicosaure sert de transport de troupes et de force de combat aérienne.

- Exterminateur : zombie créé à partir de soldat rachni, équipé de puissant canons longue portée, servant d'artillerie anti-infanterie. Transporte également des Nuées.

- Furie : zombie créé à partir d'Asari ayant le gène Ardat-Yakshi qui dévaste le champ de bataille avec ses puissantes attaques biotiques.

- Maraudeur : zombie créé à partir de Turien pouvant équiper les autres zombies d'armures supplémentaires et armé d'un fusil d'assaut.

- Nuée : zombie créé à partir d'ouvrière rachni, véritable bombe vivante qui effectue une attaque sucide après avoir été déployé par un Exterminateur.

 

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