Zaeed Massani dans Foundation #11

Mass Effect Saga

Natsumi - Samedi 01 Mars 2014 à 20h45 - 2 commentaires - News
Sans surprise, après un dixième sur Kasumi Goto, c'est le deuxième personnage DLC de Mass Effect 2 qui s'offre la couverture du 11ème tome de Mass Effect Foundation. Ce 11ème nous éclairera ainsi sur Zaeed Massani, l'un des mercenaires les plus redoutés de la galaxie. Il croisera le chemin de Rasa alors que cette dernière enquêtre sur les compagnons de Shepard.

image


Si Zaeed est l'un des personnages les plus impopulaires de Mass  Effect après notre cher Jacob -the Priiiiize- Taylor, il peut néanmoins être intéressant d'en apprendre plus sur son background, car au final, il reste le personnage le moins développé des 12 coéquipiers de ME2.

Au niveau du staff, on retrouve l'éternel Mac Walters au scénario, épaulé pour la première fois sur Foundation par Jeremy Barlow, déjà auteur du chapitre sur Vega dans Mass Effect : Homeworlds. Espérons que ce dernier saura apporter un peu de fraîcheur à l'écriture de Mac Walters qui s'acharne à nous refourger les imbuvables Rasa et Kai Leng à chaque tome. Au pinceau on retrouve Tony Parker pour sa dernière collaboration sur Foundation ; à la coloration Michael Atihyeh et enfin le nantais Benjamin Carré à la couverture qui signe encore une fresque de grande qualité !

Le tome sortie en version digitale en VO le 28 mai 2014 chez Dark Horse Comic pour la somme de 3,99$.

PS : J'en profite pour vous informer que je vais très bientôt rattraper mon retard sur les critiques des tomes 6, 7 et 8 de Foundation. Après une succession de tomes plus médiocres les uns que les autres, l'excellent tome 8 paru il y a peu a ravivé ma flamme pour rédiger quelques mots à leurs propos.
Commentaires
FwbBlitz - 02/03/2014 0:20
J'aime bien Zaeed. Il a de la personnalité, lui. Je trouve même qu'il aurait pu jouer le rôle de soldat de Cerberus à la place de Jacob. Avec Miranda, ça aurait fait un peu moins "Shirley et Dino".
MAlexanderD - 02/03/2014 22:29
{quote author=Dr. Oloron link=topic=2407.msg32383#msg32383 date=1393719620}
J'aime bien Zaeed. Il a de la personnalité, lui. Je trouve même qu'il aurait pu jouer le rôle de soldat de Cerberus à la place de Jacob. Avec Miranda, ça aurait fait un peu moins "Shirley et Dino".


Très clairement. Généralement, il remplaçait Jacob dans mes débuts de partie, avant que j'ai Garrus et Mordin (et plus longtemps quand je ne désirais pas jouer avec eux). De plus, sa querelle avec l'autre dont j'ai oublié le nom, elle faisait un peu cliché, mais c'était vraiment fun à voir ^^.
Poster un commentaire