Zaal’Koris vas Qwib Qwib

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Zaal’Koris vas Qwib Qwib

Zaal’Koris vas Qwib Qwib

Auteur : Jaster
Catégorie : Roleplay - Codex
Date de création : Mercredi 24 Octobre 2012 à 20h20
Dernière modification : Jeudi 25 Octobre 2012 à 23h07
Nombre de consultations : 1928
Tags associés : Quariens Mass Effect 2 Mass Effect 3 Politique Militaire Personnages
Avertissement : Cette fiche a été créée par la communauté RolePlay de Mass Effect Saga, le contenu de celle-ci n'est donc pas officiel et ne représente que la vision de ses auteurs.

L’amiral Zaal’Koris vas Qwib Qwib est l’un des membres de la commission de l’Amirauté Quarienne et le chef de la flotte civile. Comme son nom l’indique, il est le capitaine du Qwib Qwib, l’un des vaisseaux que les quarriens ont acheté à d’autres peuples, sans pouvoir changer leur registre. Bien qu’il eut préféré un nom comme le Defrahnz ou l’Iktomi, il déclare être fier de son vaisseau et de son équipage, c’est pour cela qu’il n’en change pas.

Contrairement aux amiraux Han’Gerrel et Rael’Zorah, Zaal’Koris n’est pas favorable à la reconquête de Rannoch. Il considère en effet que les quarriens doivent coloniser un nouveau monde, les geths ayant autant le droit de vivre que les organiques. Ces idées lui ont donné la réputation d’être un sympathisant

Mass Effect 2

 

Lors du procès de Tali, Koris était son principal détracteur. Il lui avouera dans une discussion privée ne pas la haïr, mais ne pas partager l’opinion de son père concernant la guerre.

Quoiqu’il en soit, durant l’audience de la quarienne, il commencera par une objection. Si Légion est avec elle, il accusera la fille de tenter d’intimider la commission à l’aide dans geth. L’amiral Raan lui rétorqua que le capitaine du Rayya avait accepté le synthétique à son bord et que Koris n’avait donc pas à remettre en question cette décision. Si Légion n’est pas dans l’équipe, l’objection de Koris concernera Shepard, l’amiral refusant qu’un humain intervienne dans une affaire quarrienne sensible. Là encore, Raan prit la défense de Tali, déclarant que depuis que Koris avait décrété que la fille de Rael appartenait au Normandy, le commandant était parfaitement en droit de la défendre. Dans les 2 cas, Koris retire son objection.

Mass Effect 3


Lorsque les amiraux décidèrent d’attaquer les geths, en dépit de ses objections, Koris fut convaincu qu’ils avaient condamné la race quarrienne.

Son vaisseau fut abattu en détruisant un canon planétaire geth. L’amiral survécut mais fut isolé de son équipage et encerclé par les geths. Shepard arriva à son secours, mais le Quarien lui demanda d’aller sauver ses hommes. Le commandant dû alors choisir entre Koris et ses troupes. Sauver l’amiral permet de maintenir la cohésion de la flotte civile. Dans le cas contraire, elle tente de fuir le système et est anéantie. De surcroit, la paix entre Quariens et Geths devient impossible sans Koris.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Roleplay - Codex > Zaal’Koris vas Qwib Qwib