Yahg

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Yahg

Yahg

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Espèces et Cultures - Codex
Date de création : Lundi 12 Novembre 2012 à 23h00
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 13h12
Nombre de consultations : 3301
Tags associés : Autres espèces Mass Effect 2 Mass Effect 3 Organique Non Concilien

Les Yahgs sont une espèce d'humanoïde intelligente de grande taille, originaire du monde Parnack et qui sont connues pour leur nature violente et agressive. Prédateurs redoutables, les Yahg possèdent une perspicacité et une adaptabilité mentale inégalées. Découvert par le Conseil de la Citadelle en 2125, ce dernier ordonna rapidement après l'interdiction d'approcher Parnack et d'entrer en contact avec les Yahgs après que ces derniers massacrèrent la délégation du Conseil venue à leur rencontre.

 

Biologie 

Les Yahgs évoluèrent pour occuper le créneau des super-prédateurs sur Parnack. Les Yahgs ont quatre paires d'yeux, chaque paire conçue pour suivre et prédire les mouvements des possibles proies. Ces yeux, très sensible au mouvement et à la lumière, permettent aux Yagh de lire facilement le langage corporel de toute espèce, ce qui fait également qu'il est presque impossible de mentir à un Yahg.

Les Yahgs possèdent un grand corps musclé, encore plus que celui d'un Krogan qui, en plus de leur fournir une grande force physique et une grande résistance, leur confèrent en plus une grande agilité. Ils ont une peau écailleuse très solide dont la couleur va du rouge au brun, une bouche triangulaire ornée de dents acérées, deux cornes et de grandes marques faciales. Leurs mains possèdent trois doigts en comptant le pouce et leurs pieds ont trois orteils.

Le Prothéen Javik affirme que les Yahgs étaient plus petit lors de son Cycle, il y a 50 000 ans.

 

Histoire 

Découverte : 

Lorsque Parnack fut découverte par des explorateurs du Conseil de la Citadelle en 2125, les Yahhs étaient une civilisation pré-stellaire avec une technologie équivalente à celle de la Terre durant le XXème siècle. Une délégation d'ambassadeurs envoyée par le Conseil entra en contact avec les Yahgs pour tenter d'établir des relations diplomatiques. Malheureusement, les Yahgs perçurent dans l'attitude et le comportement des ambassadeurs qu'ils se considéraient en égal par rapport aux Yahgs au lieu de se considérer comme étant soumis à ce dernier, ce qu'ils prirent comme un signe de mépris avant d'attaquer et massacrer toute la délégation. Immédiatement après cet incident, le Conseil de la Citadelle rompu tout contact avec les Yahgs et déclara Parnack interdite d'atterrissage. Le Conseil soutient que l'agressivité des Yahgs, ainsi que leur "instinct de domination" font qu'ils ne sont pas adaptés à l'intégration dans la communauté galactique.

Le Courtier de l'Ombre : 

Quelques temps après que le Conseil fit le premier contact avec les Yahgs, des agents du Courtier de l'Ombre parvinrent à capturer l'un d'entre eux pour étude. Plusieurs agents furent tués jusqu'à en trouver un qui avait un intérêt à quitter la planète. Après avoir été témoin des impressionnantes capacités intellectuelles et d'apprentissage du Yahg, égale à celle des Galariens qui vivent beaucoup moins longtemps, le Courtier l'engagea discrétement afin qu'il prenne la place d'un de ses agents afin de diriger les équipes de collecte de renseignements et de neutralisation des menaces. Malheureusement, la nature violente du Yahg est rapidement devenue un problème est des ordres furent donnés pour l’éliminer. Cependant, le Yahg parvint à tuer le Courtier alors qu'il était encore d'annoncer l'ordre de le tuer avant de prendre sa place et de l'annuler. Suite à ça, aucun des agents savaient que le Courtier précédent fut tué et remplacé. Le Yahg, endossant le rôle du Courtier de l'Ombre, dirigea l'organisation durant les 60 prochaines années et acquis une réputation redoutable, avec plusieurs de ses agents entrant dans son bureau pour ne plus jamais en sortir.

Il a fallu attendre 2185 pour que la véritable nature du Courtier de l'Ombre soit découverte, lorsque que le Commandant Shepard et Liara T'Soni attaquèrent sa base dans une tentative de sauver Féron, un Drell que le Courtier avait capturé et torturé pour l'avoir trahit. Le Courtier livra un intense combat contre Shepard et Liara, mais il fut vaincu. Exactement de la même façon que ce Yahg 60 ans plus tôt, Liara endossa le rôle du Courtier de l'Ombre après la mort de ce dernier.

Mass Effect 3 : 

En 2186, un centre de recherche galarien secret sur Sur'Kesh captura et étudia plusieurs Yahgs. Les Galariens prévoyaient secrètement "d'éduquer" les Yagh afin de les utiliser pour leur besoins, de la même manière que pour les Krogans des siècles plus tôt et cela, sans aucun considérations sur l'avis des Yahgs et l'impossibilité de la chose. Lors de l'assaut de Cerberus sur le complexe, un des Yahgs parvint à rompre son champ de confinement avant de se déchaîner sur les soldats de Cerberus, tuant plusieurs d'entre eux avec une facilité déconcertante. Son sort est par la suite inconnu.

Plus tard, l'Amiral Hackett annonce à Shepard que les Moissonneurs évitent le monde natal des Yahgs, Parnack. Visiblement parce que les Yahgs sont une civilisation pré-stellaire. Il est spéculé que si les Moissonneurs parviennent à anéantir toutes les civilisation stellaires actuelles, les Yahgs pourraient joués un rôle important dans le Cycle suivant, d'autant plus qu'en 2186, ils étaient en train de construire leur premier vaisseau spatial.

 

Culture 

La société yahg fonctionne selon un principe similaire à celui de la meute. Les membres d'une communauté de Yahgs ne coopéreront pas entre eux jusqu'à ce qu'un chef unique parvient à dominer la communauté, soit via la force brute, soit via manœuvre sociopolitique. Une fois le leader en place, les Yahgs vaincus ne montrent aucune rancune et les anciens rivaux servent loyalement leur nouveau chef.

Fiches similaires

Extra