Xetic

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Xetic

Xetic

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Dimanche 07 Octobre 2012 à 19h49
Dernière modification : Lundi 17 Juin 2013 à 00h12
Nombre de consultations : 547
Tags associés : Humains Butariens Mass Effect 2 Mass Effect 3 Systèmes Terminus Géantes gazeuses Non habitable Non-colonisée Espace concilien

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse du Croissant/Système Lusarn/5ème planète.

 

Description

Xetic, géante gazeuse méthane-ammoniac, est célèbre avant tout pour le sinistre camp Kal'thor, établi sur sa lune glaciaire Gesis. Kal'thor était un centre de formation en environnement hostile appartenant aux Soleils bleus, encadré par un groupe de Butariens ex-agents des Forces spéciales d'intervention. En 2168, l'affaire eut des retentissements dans tout le secteur lorsqu'il apparut que le taux de mortalité des recrues avoisinait les 18 %.

Le gouvernement asari d'Illium demanda une enquête qui révéla des fosses communes contenant les dépouilles de recrues par centaines, certaines vieilles de vingt ans. Le camp fut immédiatement fermé et les restes rapatriés sur leurs planètes d'origine. Une enquête interne des Soleils bleus découvrit que les guerriers butariens avaient utilisé des méthodes de formation draconiennes, néanmoins en adéquation avec celles qu'ils avaient subies pour rejoindre les FSI. Malgré la fermeture de Kal'thor, ils furent donc innocentés et affectés à d'autres sections. La nébuleuse du Croissant étant au-delà de la loi concilienne, aucun chef d'inculpation n'a pu être retenu contre les Soleils bleus.

 

Information

Distance orbitale : 15,6 UA

Période de révolution : 47,4 années terrestres

Diamètre : 60 108 km

Période de rotation : 13,7 heures terrestres

Satellites : Plusieurs dont Gesis

 

Fiches similaires

Extra