Voile de Persée

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Voile de Persée

Voile de Persée

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Jeudi 13 Septembre 2012 à 19h09
Dernière modification : Lundi 17 Septembre 2012 à 17h54
Nombre de consultations : 1054
Tags associés : Quariens Geths Mass Effect 3 Systèmes Terminus Autres systèmes

 

 

Le voile de Persée est un secteur des systèmes Terminus situé au coeur de l'Espace geth. On y trouve notamment la planète Rannoch, le monde natal des Quariens et des Geth. C'est une énorme nébuleuse de gaz et de poussière opaque. Après la guerre contre les Quariens, les Geth se sont isolés dans le Voile, loin des regards des organiques. Le Voile est presque impossible à scanner, ce qui explique pourquoi on en sait si peu sur les activités geth. Naviguer aussi près du Voile est exceptionnellement dangereux en raison des Geth, même si les richesses que la nébuleuse a à offrir peuvent justifier de tels risques.

 

Systèmes

Système Tikkun :

Flotte nomade / Champs de débris geth / Cuirassé geth / Rannoch / Uriyah / Adas / Kaddi / Haza / Relais cosmodésique

 

Entrée Codex

Aussi belle à regarder que dangereuse à explorer, la nébuleuse pourpre et or qu'on appelle voile de Persée forme la frontière naturelle entre l'Espace geth et les systèmes Terminus.

L'opacité totale du Voile empêche les services de renseignement du Conseil de connaître les activités geth au-delà. Théoriquement, les Geth pourraient préparer une attaque massive contre le Conseil qui serait sans défense. Ou alors, les Geth auraient pu tout aussi bien disparaître, faisant du budget alloué à la surveillance du Voile une dépense aussi coûteuse qu'inutile.

Malgré le danger que représentent les Geth, certains entrepreneurs montent occasionnellement des opérations de prospection à l'intérieur du Voile, l'une d'elle se termina tragiquement : usant d'une technologie de domination technomentale, les Geth attirèrent le vaisseau dans le Voile avant de transformer l'équipage en zombies et de renvoyer le vaisseau dans l'espace concilien.

Un rapport classé des Spectres affirme que le cuirassé Sovereign, commandé par l'ex-Spectre Saren Arterius avec un équipage de Geth, se trouvait près du Voile avant l'attaque de la Citadelle en 2183.

 

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Galaxie - Codex > Voile de Persée