Virmire

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Virmire

Virmire

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Mardi 02 Octobre 2012 à 19h29
Dernière modification : Mardi 02 Octobre 2012 à 19h29
Nombre de consultations : 1247
Tags associés : Autres espèces Mass Effect 1 Systèmes Terminus Telluriques Habitable Non-colonisée

Localisation : Voie Lactée/Sentry Oméga/Système Hoc/3ème planète.

 

Description

Virmire est un monde éloigné, mais luxuriant, idéal pour la colonisation pour des espèces à base de carbone. Ses vastes océans et sa position dans la zone habitable du système ont données naissance à une large bande de terrain tropical humide au niveau de l'équateur. Malheureusement, l'instabilité politique des Systèmes Terminus voisins a freinée les efforts de colonisation. Les risques accrues d'attaques de pirates et d'esclavagistes font de Virmire un endroit inhospitalier malgré elle.

 

Information

Période de révolution : 9.2 années terrestre

Diamètre : 12 880 km

Période de rotation : 22.3 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0.9 atm

Température en surface : 32 °C

Pesanteur en surface : 0.86 g

Masse : 0.87 masse terrestre

 

Entrée Codex

Virmire est un monde luxuriant situé sur la bordure de la Travée de l'Attique. Ses vastes océans et la position de son orbite, sur la frange intérieure du système, ont donné naissance à une large bande tropicale sur son équateur. Seule l'instabilité politique de la région a freiné les efforts de colonisation.

À plusieurs reprises, la Citadelle a ouvert des négociations avec diverses factions criminelles et petites dictatures des systèmes Terminus pour régler le cas de Virmire. Toutes ont échouées à cause des luttes de pouvoir intestines du camp opposé. Le Conseil a donc déclaré la colonisation de Virmire impossible sans une certaine stabilité politique dans la région.

Il semble également improbable que les diverses factions des systèmes Terminus colonisent un jour Virmire. La plupart n'ont pas les ressources nécessaires pour soutenir la création d'une colonie sur un monde vierge et préfèrent consacrer leurs efforts à voler leurs voisins, plutôt que d'investir pour se développer.

 

Fiches similaires

Extra