Vioresa

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Vioresa

Vioresa

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Jeudi 11 Octobre 2012 à 13h41
Dernière modification : Dimanche 07 Juillet 2013 à 00h13
Nombre de consultations : 572
Tags associés : Autres espèces Mass Effect 2 Mass Effect 3 Systèmes Terminus Géantes gazeuses Non habitable Non-colonisée

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse de Pylos/Système Dirada/6ème planète.

 

Description

D'une période de révolution avoisinant les deux mille ans, la lointaine et glaciale Vioresa fut tout simplement omise de l'analyse initiale du système par les Asari. Ce n'est que lorsqu'une mission de prospection volus fut détachée sur Canalus qu'elle fut finalement identifiée en détectant un objet massif en mouvement.
Vioresa est une géante glaciaire méthane-ammoniac cernée par un cortège de lunes gelées. Isolée de tout, c'est une escale privilégiée pour les pirates opérant dans la nébuleuse de Pylos et soucieux d'évacuer leur charge statique. Ces deux dernières années, plusieurs dizaines de bâtiments ont disparu alors qu'ils circulaient dans le système Dirada. Puisque Pylos ne se réclame d'aucune autorité souveraine, les patrouilles conciliennes sont trop rares et peu fournies pour quadriller efficacement le secteur. Les pirates responsables n'ont donc jamais été appréhendés.

 

Information

Distance orbitale : 222,2 UA

Période de révolution : 1 860,4 années terrestres

Diamètre : 53 132 km

Période de rotation : 12,7 heures terrestres

Satellites : > 1

Fiches similaires

Extra