Urdnot Wrex

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Urdnot Wrex

Urdnot Wrex

Auteur : Nissara
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Mercredi 17 Octobre 2012 à 20h00
Dernière modification : Jeudi 18 Octobre 2012 à 22h26
Nombre de consultations : 4731
Tags associés : Krogans Pré-Alliance Contemporaine Mass Effect 1 Mass Effect 2 Mass Effect 3 Lévo-aminé Organique Neutres Politique Militaire Personnages

Wrex est un célèbre mercenaire et chasseur de prime Krogan, c'est également l'un des dernier foudre de guerre krogan, des individus rares qui combinent de puissantes capacités biotiques et des compétences martiales dévastatrices. Krogan ayant un long vécu, et avec beaucoup d'aventure à raconter, Wrex à entendu parler du commandant Shepard lors de ses voyages, et respecte le commandant comme un compagnon d'arme.

En dépit de la voie qu'il a choisi, se battre pour des crédits, Wrex est profondément préoccupé par le futur de sa race après le génophage, et est l'un des rares à planifier un avenir pour les Krogans.

Urdnot Wrex à pour voix française l'acteur Marc Bretonnière et Steven Barr en VO


Biographie (pré ME)


Né dans le clan Urdnot, Wrex est rapidement devenu célèbre grâce à ses prouesses guerrières. Très jeune, il est devenu chef d'une petite sous-tribu des Urdnots. C'était d'ailleurs le plus jeune Krogan à qui on accordait cet honneur depuis un millénaire. Il restait cependant des tribus particulièrement belliqueuses qui voulaient faire perdurer la rébellion krogan, ceci malgré le génophage et son effet dévastateur sur la reproduction. Le plus influent, dans cet appel au retours aux armes, était l'un des foudre de guerre ayant survécu à la rébellion, le père de Wrex, Jarrod.

Wrex avait des idées différentes. Il pensait que les Krogans n'étaient pas suffisamment nombreux pour partir en guerre, et que même si cela devait arriver, le génophage empêcherait tout renouvellement rapide de la population. Au lieu de se préparer à la guerre, il a réussi à rassembler quelques tribus et à se concentrer sur la reproduction pendant au moins une génération. Peu à peu, plusieurs autres tribus se sont ralliées aux idées de Wrex. Cela déplaisait au Seigneur de guerre Jarrod qui a décidé d'organiser un Clash (une réunion en terrain neutre) avec toutes les tribus. Wrex sentit qu'il s'agissait d'un piège, mais il accepta tout de même. Il explique cela à Shepard en disant « Quand votre père vous convie à un Clash, hé bien, même nous, nous tenons certaines lois pour sacré. »

Wrex et ses meilleurs guerriers rencontrèrent Jarrod et ses hommes dans le cimetière ancestral des Krogans, le Ravin. Un lieu sacré où la violence y est interdite. Mais quand il est devenu clair pour Jarrod que Wrex ne serait jamais d'accord avec lui, il fit signe à ses hommes. Ils jallirent alors des tombes pour abattre Wrex et ses guerriers. Wrex réussit à échapper à l'embuscade, mais pas avant d'avoir enfoncé son poignard dans la poitrine de Jarrod. Avec la trahison de son père, Wrex ouvrit les yeux sur ce qu'était devenu son peuple. La plupart préférait mourir au combat que d'essayer de reconstruire leur société. Conscient que la culture de fier guerrier, animé par le courage et l'honneur, valeurs incarnées pas le Monument Krogan, avait été réduit à la glorification de la violence gratuite, Wrex tourna le dos à son peuple.

Au cours des trois dernier siècles, il n'a servi d'autre maître que lui même, travaillant comme garde du corps, mercenaire et chasseur de primes. Wrex a eu plusieurs aventures intéressantes, notamment sa rencontre avec une ancienne commando asari devenue mercenaire: Aleena. Il a même travaillé pour Saren Arterius avec d'autres mercenaires pour attaquer des transports. Il le vit après la prise d'un cargo volus et décida que ce genre d'opération n'était pas très clair et parti. Une semaine plus tard, tous ceux qui étaient restés étaient morts. Wrex n'aurait d'ailleurs jamais appris que Saren était un Spectre si il n'avait pas croisé la route de Shepard. Les récits de ses exploits ont même été entendus sur la Flotille Nomade. C'est peut être à cause de cela et de ses nombreux voyages que plus grand chose ne peut le surprendre dans la galaxie.

Malgré son apparence bestiale, Wrex perd rarement son sang-froid, la simple crainte de sa colère suffit généralement pour qu'il obtienne ce qu'il veut. En revanche lorsque sa fureur se déchaine, c'est un spectacle terrifiant, nouvelle preuve de la raison de la crainte des Krogans pour le reste de la galaxie. Il n'est pas très loquasse et si il parle ce sera toujours de manière directe et très franche, ce qui, vue son apparence, font que les gens ont tendance à l'écouter.


Mass Effect


Il y a plusieurs possibilité de recruter Wrex dans l'équipe. Si le commandant Shepard va chercher Harkin à l'antre de Choras, l'équipe voit alors Wrex donner un dernier avertissement au videur avant de partir. Sinon Shepard le rencontre dans les bureau du SSC où les officiers lui font « un petit discours de bienvenus ».


Wrex rejoins d'abord Shepard pour atteindre Fist car ayant été embauché pour le tuer par le Courtier de l'Ombre. Après que l'affaire de Fist soit réglée, Wrex reste avec Shepard soit par reconnaissance soir parce qu'il veut être au cœur de l'action, comme Shepard part à la poursuite de Saren. Pour l'expliquer il dit simplement « Une tempête arrive, et vous et Saren êtes pile au milieu ».


Si Shepard s'occupe de Fist avant de recruter Wrex, ils se rencontreront dans les bureaux du SSC à coté de l’ascenseur menant au Normandy et vous demandera si il peut se joindre à la fête, après avoir donnée la prime au Commandant pour avoir tuer Fist, d'un professionnel à l'autre.

Wrex semble avoir un intérêt tout particulier pour les capacités biotiques et respecte les talents des autres biotiques de l'équipe. Il décrit Liara comme un atout pour les combats à venir et pense que l'Alliance est stupide d'avoir arrête d'utiliser les implants L2 après avoir vu ce que Kaidan arrivait à faire. Compte tenu de la culture des Krogans, ou les femmes restent à la maison, il dit à Ashley que se battre aux cotés de femmes est une expérience nouvelle, affirmant que cela donne « une autre dimension au massacre. »

Cependant, comme de nombreux Krogans aprés les Rébellion, Wrex n'éprouve que du mépris pour les Turiens, et pense que Garrus est naïf. Il déteste également les Galariens, les considérant comme des scientifiques qui aiment jouer avec le feu, et réplique durement quand le capitaine Kirrahe sur Virmire d'écrit l'élévation des Krogans comme une erreur. Si Wrex est avec le Commandant sur Novéria à la libération de la reine Rachni, il averti Shepard que son peuple va nettoyer ce gâchis « tout comme nous l'avons fait à la demande des Galariens. »



Evolution personnel

Aprés avoir discuté avec Wrex après plusieurs missions, Shepard apprend finalement que le foudre de guerre est à la recherche de son armure de famille, prise par les Turiens après la Rébellion et que maintenant, elle est détenu par un collectionneur Turien. Shepard peut l'aider à la récupérer, et gagner le respect de Wrex, ainsi qu'une gratitude asser bourrue.

Sur Virmire, Shepard et son équipe découvrent que Saren aurait trouvé un remède contre le génophage, et est aujourd'hui en train de produire une armée de Krogans. Le GSI, chargé d'enquéter sur les activités de Saren sur la planète, à l'intention de détruire les installations. Cependant, Wrex pense que le remède peut sauver son espèce. Shepard essaie de le raisonner, mais il est catégorique sur le fait de devoir détruir cette base. Selon les choix possibles, cette conversation déterminera si Wrex reste en vie ou meurt.


Mass effect 2



Wrex apparaît dans Mass Effect 2 s'il n'a pas été tué sur Virmire. Dans le cas contraire, le Commandant sera acceuilli de façon glaciale par son frère de couvée, Urdnot Wreav, sur Tuchanka. Mais il remercie Shepard d'avoir détruit la base de Saren qui lui à permit de prendre le contrôle des clans.

Si Wrex survit, il accueille chaleureusement Shepard parlant avec plaisir des affrontements passés. Shepard découvre qu'il a réussi à mettre en place un bon nombre de réformes, réunissant un grand nombre de Krogans sous la bannière du clan Urdnot, pour lutter contre le génophage et de renforcer le peuple Krogan, utilisant la victoire sur Virmire comme un point de ralliement. En fournissant un terrain neutre ou discutions et échanges peuvent avoir lieu entre les clans, Wrex a fait en sorte de rassembler les femelles sur les terres de son clan, permettant ainsi d'éviter toute attaque qui risquerait de les blesser. Il fait face à l'opposition de Uvenk qui considère que Wrex ne respecte pas bon nombres des traditions de leurs peuples.

Lorsque Grunt achève son rite de passage, Wrex l’accueille dans le clan Urdnot. Si Shepard réussi à tuer le dévoreur pendant le rite de passage, ce qui n'est pas arrivé depuis que Wrex à passé son propre rite, il sera impressioné par la performance. Durant la mission de loyauté de Mordin, Wrex explique qu'il à refusé la proposition de Maelon à la recherche d'un remède contre le génophage. On ignore cependant si Wrex savait que Maelon travaillait finalement avec le clan Weyrloc.

Lorsque le Commandant lui demande de rejoindre l'équipe, Wrex décline l'offre à contrecœur, déclarant qu'il doit rester sur Tutchanka pour garder les clans Krogans unis.


Mass Effect 3


Lors de l'invasion des Moissonneurs, Wrex est appelé sur le Normandy SR-2 pour négocier avec le primarque Victus et la Dalatrace Linron à propos d'une alliance. Wrex ne peut rejoindre l'alliance à cause des éclaireurs Moissonneurs qui s'en prennent déjà à sa planète, et exige d'obtenir un remède contre le génophage. La Dalatrace s'opposant fermement à cette solution. Wrex rappelle alors à tous que c'est grâce à l'intervention des Krogans lors de la guerre Rachnis qui à permit de renverser le cours des batailles, la Dalatrace rétorquant qu'ils n'ont plus leurs utilité, et que le genophage était la seule chose qui empêchait les Krogan de déferler de nouveau sur la galaxie, ce qui ne manque pas d'attiser la colère de Wrex.

Victus tente de désamorcer l'argument, soulignant que de toute de façon cela prendrait des années de trouver le remède. Wrex révèle alors qu'une source interne du GSI (qui se révèle plus tard être Mordin Solus, s'il a survécu à la mission suicide, ou Wiks Padok, si Mordin n'a pas survécu) a révélé l'éxistence d'une femelle Krogan fertile. Elle ferait partie d'un groupe de survivantes des expériences de Maelon et sont retenues captives sur Sur'Kesh. Il exige alors qu'elles reviennent à son peuple. Malgrés les objections de la Dalatrace, Shepard convient que le génophage doit être guéri.

Si Shepard a préservé les données de Maelon sur la guérison du génophage, Wrex sera relativement confiant et amical avant la mission sur Sur'Kesh. Mais si Shepard détruit les données de Maelon, Wrex révèle qu'il à découvert l'action de Shepard et se montre plus hostile et méfiant, déclarant d'emblée qu'il ne pense plus Shepard digne de confiance et qu'il accompagne le Commandant seulement pour guérir son peuple.

Se joignant à Shepard, Wrex reste méfiant à l'encontre des Galariens. Lorsque le GSI a refusé que leur navette se pose, Wrex bondit hors de la navette ce qui provoque pas mal de remous au milieux des agents du GSI. Wrex accepte de rester derrière lorsque Shepard promet de gérer l'échange. Malheureusement, Cerberus lance une attaque contre la base du GSI, et pire, Wrex apprend qu'il n'y a qu'une seule survivante. Il exige que Shepard ramène cette femelle en sécurité afin d'assurer leur alliance. Wrex « demande » alors le contrôle de la navette à Steve Cortez pour occuper les forces de Cerberus.

Bien que la femelle, surnommé Eve par Mordin, ait été mise en sécurité à bord du Normandy, Wrex refuse d'apporter une aide à la guerre tant que le génophage n'est pas guéri. Pendant que le Galarien (Mordin ou Wiks) se met au travail, utilisant à la fois les données d'Eve, et de l'ADN de Wrex pour former correctement un remède au génophage, Wrex reste dans la salle de guerre avec Victus.

Lorsqu'on l'interroge Wrex sur ses intentions pour l'après Généophage, il répond qu'il à l'intention de se concentrer sur la reconstruction. Bien que de nombreux clans Krogans désireraient se venger des Turiens et des Galarien, Wrex refuse de suivre leurs avis, voyant ce que la guerre avait apporté à leurs peuples.

Shepard peut alors avoir le choix de dévoiler que la Dalatrace lui a demandé de saboter le remède qui doit être rependu avec le Voile. Si c'est le cas, avant de partir pour attirer Kalros contre le Destroyeur Moissonneur qui bloque l'accès au Voile, Wrex proclame que Shepard est un champion des Krogans, un ami du clan Urdnor, et un frère / sœur, pour lui. Il promet que pour tout les Krogans nouveaux-nés, le nom de Shepard sera synonyme de héros.

Si le génophage est guéri, mais avec le sacrifice de Mordin, Wrex revienr sur la façon dont il a tué son père dans les ravins il y a quelques siècles ; et la manière dont le génophage a réduit les Krogans à une race à peine supérieure à des animaux. Il déclare aussi, avec ironie, qu'ils pourraient nommer une de leurs filles Mordin quand Eve le propose. Il s'engage alors à aider les Turiens à repousser les Moissonneurs hors de Palaven.

Il rejoint plus tard ses troupes pour reprendre la Terre. Le Commandant le recroise alors qu'il motive ses troupes avant la grande bataille de Londres. Il révèle alors (si elle à survécu) qu'Eve est déjà enceinte, en disant qu' « être chef de clan à ses avantages » et qu'elle veut nommer leurs premier né, Mordin. Il dit également que peu importe ce qui arrive, mais que le fait que Shepard ai pu réunir toute la galaxie et déjà une victoire en soit.

Si le génophage n'est pas guéri car Shepard a permis le sabotage des Galarien, et si Wrex est le chef de clans, Wrex finira par le découvrir et retrouvera Shepard sur la Citadelle après la mission sur Rannoch au moment ou il essaye de rejoindre le Normandy. Il révèle, furieux, qu'il à obtenu une copie de la conversation entre Shepard et la Dalatrace, déclarant que Mordin n'était pas sa seule source d'information dans le GSI. Shepard a alors deux possibilités, une neutre et une pragmatique, mais aucune des deux ne permet d’empêcher la suite. Wrex attaque alors Shepard, si shepard ne choisit pas de tirer sur Wrex, ce sera Bailey et un Turien, membre du SSC, qui blesseront Wrex. Là encore Shepard peut choisir ou non de donner le coup de grâce mais si il ne le fait pas c'est encore Bailey qui agit, tuant ainsi Wrex. Les derniers mots de Wrex sont : « Je sais ce que vous avez fait Shepard ». Bien sur cela retire l'avantage de Wrex dans les forces krogans pour la guerre.

Fiches similaires

Extra