Trikalon

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Trikalon

Trikalon

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Vendredi 19 Octobre 2012 à 16h08
Dernière modification : Samedi 24 Aout 2013 à 19h34
Nombre de consultations : 551
Tags associés : Humains Asaris Mass Effect 3 Espace concilien Telluriques Non habitable Colonisée Station spatiale Complexe

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse d'Athéna/Système Ialessa/4ème planète.

 

Description

Trikalon est une petite planète rocheuse, qui abritait autrefois une installation asari plusieurs fois centenaire, le super-accélérateur Tirii. Ce gigantesque accélérateur de particules en orbite faisait le tour de la planète au niveau de l'équateur. Lorsque des changements politiques dans les Républiques Asari imposèrent des restrictions budgétaires, des scientifiques humains apportèrent des crédits et de la main-d'œuvre pour achever le projet. L'installation, rebaptisée super-accélérateur Susskind, fut remise en route quelques jours avant l'invasion des Moissonneurs.

Quand les Moissonneurs arrivèrent dans le système, ils envoyèrent une nuée de cuirassés vers Trikalon, considérant l'accélérateur comme un niveau de menace supérieur à celui de la flotte asari stationnée à Sanves. Ils détruisirent les infrastructures, les faisant s'écraser sur la planète, juste après la fuite de plusieurs vaisseaux qui transportaient du personnel de l'installation.

 

Information

Distance orbitale : 10 UA

Période de révolution : 31,7 années terrestres

Diamètre : 3 810 km

Période de rotation : 59,4 heures terrestres

Pression atmosphérique : extrêmement basse

Température en surface : - 87 °C

Pesanteur en surface : 0,25 g

Masse : 0.022 masse terrestre

Fiches similaires

Extra