Treeya Nuwani

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Treeya Nuwani

Treeya Nuwani

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Dimanche 03 Fevrier 2013 à 17h16
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h54
Nombre de consultations : 1654
Tags associés : Asaris Autres oeuvres Scientifiques Personnages

Mass Effect : Paragon Lost 

Treeya est une archéologue Asari vivant sur Felh Prime en 2185. C'est une personne très pacifique qui déteste la guerre et la violence. Très absorbée par ses recherches sur les artefacts prothéens, elle ne prête aucun attention à James Vega visiblement très attirée par elle.

 

Alors que l'équipe Delta Squad de Vega part en mission de reconnaissance pour aller inspecter un signal anormal près des ruines prothéennes. Treeya insiste pour faire partie de l'expédition car elle veut s'assurer de préserver son site de fouille. Ils trouvent rapidement l'origine du signal : une balise d'origine inconnue qui brouille le système. Après la destruction de la balise, l'équipe suit Treeya qui tente d'analyser l'origine de cette balise grâce à la ruine prothéenne. Sur place, elle contacte son mentor, le Dr Liara T'Soni, qui l'informe que cette balise n'est pas prothéenne. Leur communication est coupée par l'arrivée d'un vaisseau extra-terrestre : les Récolteurs.


Le temps que le Delta Squad retourne à la colonie, les Récolteurs ont déjà pris possession des lieux, en paralysant et en enlevant les colons. Le capitaine Toni fait parti des hommes enlevés, de fait, Vega prend le commandement de son escouade. Il va alors devoir choisir comment procéder pour venir à bout des Récolteurs et sauver les colons... Treeya insiste à nouveau pour le suivre lors de son infiltration de la colonie.

 

Lors de la mission, elle va être contrainte par Messner, un agent double de Cerberus, de lire les données d'une balise prothéenne à l'intérieur du vaisseau Récolteur. A travers des flashs, elle apprendra comment les Prothéens ont été vaincus par les Moissonneurs et transformés en Prothéens. Elle est ensuite enfermée dans une capsule et larguée dans l'espace, mais elle a conservée les données de la balise dans son bracelet.

 

Après une série de morts et que la situation lui échappe, Vega va alors se retrouver face à un choix cornélien, propre à la saga Mass Effect : sauver Treeya qui a toutes les données capitales sur les Moissonneurs, et pour laquelle il éprouve des sentiments, ou sauver les colons du vaisseau Récolteur. Sauver la fille et les données et laisser mourir les colons (choix Renegade) ou perdre les données et sauver les colons (choix Paragon). Comme nous le savons déjà, du fait du titre et de ses avoeux dans Mass Effect 3, Vega sauve l'Asari et sauve les données pour transmettre les plans de l'invasion des Moissonneurs.

 

Ils se retrouvent quelques temps plus tard sur Felh Prime où un monument aux morts honorant les colons tombés de Felh Prime a été érigé.

 

Treeya ne comprend pas pourquoi Vega a choisi de la sauver et culpabilise d'être responsable de la mort des colons. En lui caressant la joue, Vega lui répond qu'il pensait faire le bon choix à ce moment là, et que maintenant il n'est plus sûr de rien, mais qu'il est heureux qu'elle soit en vie.

 

Elle est doublée par Monica Rial en VO.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Treeya Nuwani