Thessia

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Thessia

Thessia

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Vendredi 19 Octobre 2012 à 17h00
Dernière modification : Samedi 24 Aout 2013 à 19h42
Nombre de consultations : 1302
Tags associés : Asaris Mass Effect 3 Espace concilien Telluriques Habitable Station spatiale Complexe Monde d’origine

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse d'Athéna/Système Parnitha/2ème planète.

 

Description

La planète natale des asari a été surnommée « la perle de la galaxie », « l'apex de la démocratie » ou encore « le cœur brûlant de l'amour galactique ». Ses républiques ont un taux remarquablement faible de guerre, de maladie, de criminalité ou de famine, et profitent d'une économie stable soutenue par de riches colonies et de vastes réserves d'élément zéro. Il n'est pas rare de trouver des traces d'ézo dans l'eau et le sol de Thessia, ce qui a obligé sa population à s'adapter à sa présence.

Hélas, le fabuleux destin de la planète a été bouleversé par l'attaque des Moissonneurs. Les infrastructures de communication qui sont le pilier des « démocraties électroniques » de la société ont été détruites. Des millions d'Asari sont aujourd'hui sans eau, sans nourriture, ni énergie, ce qui risque de les contraindre à se rendre. Tout cela fait bien sûr partie de la stratégie des Moissonneurs, les zombis ne pouvant pas désarmer ou capturer à eux seuls une population intégralement biotique.

 

Information

Distance orbitale : 0,94 UA

Période de révolution : 0,9 année terrestre

Diamètre : 11 880 km

Période de rotation : 27,6 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0,96 atm

Température en surface : 25 °C

Pesanteur en surface : 1,1 g

Masse : 0.947 masse terrestre

Satellite : 1

 

MONDE D'ORIGINE :

Race : Asari

Population : 5,5 milliards

Population (en orbite) : 33 000

 

Entrée Codex

Le monde d’origine des Asari, Thessia, est le centre économique le plus important de la Voie lactée. Les réserves de la planète en élément zéro sont si abondantes qu'elles influencent nettement le cours de l'ézo à travers toute la galaxie. Thessia possède un environnement riche en élément zéro, dans lequel des formes de vie propres se sont développées. On peut y trouver nombre d'espèces biotiques et beaucoup d'autres qui résistent simplement aux effets de cet élément. Les voyages vers cette planète sont l’objet d’une régulation stricte mais la contrebande demeure un véritable problème. La nourriture et l'eau potable sont également "infectés" par de faibles traces d'ézo. Les Asaris invitent les visiteurs à consommer de la nourriture préalablement "purifiée", bien que l'ézo est en trop faible quantité pour être dangereux.

Thessia est partagée entre plusieurs républiques au lieu d’être dirigée par un seul gouvernement mais, même si chacune entretient une armée impressionnante, elle n'a pas connu de conflit externe ou interne depuis longtemps. Les Asari sont renommées pour leur culture et leur domination politique, et elles excellent dans le domaine de la diplomatie. Elles pèsent lourd dans les décisions politiques de la Citadelle et sont un acteur majeur de l’échiquier galactique. Cependant, c’est la structure politique floue de leur société qui les a rendues vulnérables dans le conflit actuel.

Fiches similaires

Extra