Thane Krios

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Thane Krios

Thane Krios

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Lundi 15 Octobre 2012 à 19h27
Dernière modification : Lundi 17 Decembre 2012 à 18h04
Nombre de consultations : 9257
Tags associés : Drells Contemporaine Mass Effect 2 Mass Effect 3 Lévo-aminé Organique Amicaux Militaire Autres personnages Personnages

Thane Krios est un Drell, né en 2146, sur une planète Hanari. Conformément au pacte entre les deux espèces, Thane est confié à l'âge de six ans à des formateurs hanari, afin qu'il commence son apprentissage pour devenir un assassin.

Au cours d'une mission, une civile Drell remarque la visée laser sur la cible de Thane, et s'interpose entre l'assassin et la proie. Thane renonce alors à accomplir la mission, mais il sera obsédé par la force et le courage de cette femme qui a mis sa vie en jeu pour sauver un parfait inconnu. Elle lui rappelle Arashu, la déesse Drell de la maternité et de la protection. Il cherchera alors à rentrer en contact avec elle pour lui demander pardon. Il rencontre finalement cette Drell nommée Irikah, et tombe immédiatement sous son charme.

Après quelques temps, Thane et Irikah se marient, et Thane est autorisé à quitter son service auprès des Hanari, afin de fonder une famille. Ils s'installent sur la planète Kahjé, où Irikah met au monde un fils : Kolyat.

Mais Thane, qui ne sait vivre qu'à travers ses talents d'assassin, doit reprendre ses activités pour alimenter son foyer. Il essaye au mieux de concilier son travail et sa vie personnelle, mais son passé de tueur finit par le rattraper. Il revient de moins en moins souvent auprès de sa famille.

Au cours d'une mission, il abat le chef d'un groupe de mercenaire butarien. Une mission de routine. Mais les subalternes Butariens vont rentrer en contact avec le courtier de l'ombre pour obtenir le nom de l'assassin. N'arrivant pas à mettre la main sur Thane, ils vont alors assassiner Irikah en représailles.

Après une longue période d'absence, Thane rentre ainsi à Kahjé pour l'enterrement de sa femme. Il retrouve son fils Kolyat, alors âgé de 10 ans. Mais leurs retrouvailles sont brève car Thane n'a d'autres buts que de retrouver les meurtriers de sa femme. Il laissera de nouveau son fils aux bons soins de ses oncles et tantes, et partira à la recherche des Butariens. Thane finira par les retrouver et prendra un certain plaisir à les regarder souffrir avant de mettre fin à leurs jours.

Krios Thane est doublé par Keythe Farley en VO, et Serge Thiriet en VF. 


Mass Effect 2


Thane fait partie de la liste de l'Homme Trouble des hommes d'élite pouvant épauler le commandant Shepard dans sa lutte contre les Récolteurs. Leur rencontre à lieu sur Illium, une cité de commerce asari, alors qu'il est en mission pour assassiner l'Asari Nassana Dantius. Il émerge d'une cachette du plafond et exécute d'un geste tous les corps du corps, avant d'assassiner Nassana d'un tir à bout portant.

Il révèle à Shepard qu'il est mourant : qu'il est atteint du stade terminal du syndrome de Keprall, maladie malheureusement commune chez les Drell ayant vécus dans l'atmosphère humide des planètes Hanari. Il accepte ainsi de se joindre à Shepard dans la lutte contre les Récolteurs, espérant pouvoir racheter ses actes passés dans cette ultime mission.

En dépit de sa profession, Thane est un homme profondément spirituel qui prie les déesses d'une ancienne religion polythéistes. Il passe la majeure partie de son temps dans la prière et la méditation. Pour trouver une cible, il prie Amonkira, le seigneur des chasseurs ; pour en défendre une autre, il prie Arashu, déesse de la maternité et de la protection ; et après avoir pris une vie, il prie Kalahira, déesse des océans et de l'au-delà. Il considère que le corps et l'âme sont deux entités distinctes de la foi. Il se représente le corps comme un simple instrument d'exécution.

Cependant, bien que sa spiritualité lui permette de dépasser ses actes, ses crimes lui reviennent sous forme de flash-black. Les Drell ont la particularité d'avoir une mémoire eidétique, ils ont la capacité de se rappeler chaque actions marquantes de leurs vies. Dans le cas de Thane, la rencontre avec feu sa femme Irikah, et chacun de ses assassinats. Cette culpabilité, combinée à une mort imminente, pousse ainsi Thane à participer à la mission suicide de Shepard, comme un geste de pénitence.


Mission de loyauté


Thane fait part à Shepard de ses préoccupations à propose de son fils Kolyat. En dépit de ses efforts pour empêcher son fils de suivre ses traces, Kolyat a été engagé comme tueur à gage par Elias Kelham et se prépare à assassiner sa première cible : Joram Talid, un politique Turien. Une fois sur la Citadelle, Thane et Shepard vont découvrir la cible et tenter d'arrêter Kolyat. Kolyat est furieux d'avoir été gêné dans l'accomplissement de sa mission, et encore plus enragé de retrouver son père, qu'il tient responsable de la mort de sa mère.
Il finit par se calmer et Thane lui explique en quoi il ne pouvait pas le protéger. Le père et le fils vont pouvoir s'expliquer et mettre les choses au clair. Si la réconciliation prendra du temps, Thane a pu renouer avec son fils qui lui donne une seconde chance afinde rattraper ses erreurs.

La mission de loyauté peut échouer. Si Shepard et Thane arrivent trop tard, Kolyat n'aura pas le temps d'assassiner sa cible mais s'enfuira à bord d'un Kodiak, sans que son père puisse lui reparler.


Romance


Si une Shepard femme réussi la mission de loyauté de Thane, elle pourra alors le romancer. Thane l'appelle alors affectueusement « Siha », qui est le nom de l'un des anges-guerriers de la déesse Arashu.

Si Shepard parle de sa relation avec le Drell à Mordin Solus, ce dernier va la conseiller en termes de sexualité, car le contact Drell peut être très urticants pour les humains ; le contact oral est également à proscrire car il peut provoquer des hallucinations.

Alors qu'ils font route vers le relais Omega 4, Thane s'invite dans les quartiers de Shepard. Il se réjouit d'avoir eu la chance de se racheter et d'avoir pu renouer avec son fils, mais il avoue qu'il n'est pas en paix. Du fait de ses sentiments pour Shepard, il a peur de mourir et de perdre sa bien-aimée. Shepard peut alors le réconforter avant de l'embrasser passionnément. « Thane, soyez en vie avec moi ce soir ». Si Shepard veut éviter la relation, elle peut utiliser l'option pragmatique et lui rétorquer qu'il est juste nerveux de la bataille qui s'annonce.


Le Courtier de l'Ombre


Après avoir terminé la mission, Liara peut être invitée à monter à bord du Normandy pour rattraper le temps perdu avec Shepard. Elle mentionne la relation de Shepard avec Thane, et lui demande si elle se bat pour lui. Shepard avoue qu'elle est préoccupée par l'état de santé de son amant, et se demande combien de temps ils auront ensemble. Liara lui rappelle la similitude avec les Asari qui sont dans des relations avec des espèces à la longévité bien plus réduite. Liara lui recommande également de profiter du temps qu'il lui reste avec Thane plutôt que d'angoisser pour le futur. Elle leur souhaite tout le bonheur que la situation actuelle leur permet.


Mass Effect 3


Si Thane a survécu à la mission suicide, il apprendra par une rumeur que le Normandy a été aperçu amarré à la Citadelle, et proposera à Shepard de le rencontrer à l'Hôpital Memorial Huerta sur la Citadelle. Il s'y est enregistré sous le nom de Tannor Nuara.

Si Shepard lui propose de regagner le Normandy, il refusera, expliquant que le commandant mérite l'élite et que sa maladie lui permet plus de suivre. Son état de santé s'est délabré depuis les derniers mois, il nécessite un traitement médical quotidien.

Alors que la Citadelle est prise d'assaut par Cerberus, Thane avertit le Normandy de la situation sur place. Alors que Shepard part à la recherche de la conseillère Galarienne, celle-ci manque de se faire tuer par l'assassin Kai Leng. Thane intervient et les deux assassins s'affrontent. Malheureusement, l'état de santé de Thane a dégradé ses capacités, et il est transpercé par le katana de Kai Leng. (Si Thane est décédé dans Mass Effect 2 ou que Shepard ne lui a pas parlé avant l'attaque de Cerberus, Thane est remplacé par le capitaine Kirrahe).

Il est transporté à l'hôpital pour une chirurgie, mais du fait de la phase terminale du syndrome de Keprall, il est trop faible pour survivre à ses blessures, malgré les transfusions sanguines de son fils, Kolyat.

Shepard lui rend visite sur son lit de mort, en présence de Kolyat. Comme son père est trop faible pour terminer une prière à Kalahira, la déesse des Drell des océans et de l'au-delà, Kolyat termine la prière à sa place. Kolyat a apporté un livre de prières avec lui, et propose à Shepard de prier avec lui pour son père. Thane s'éteint sur les paroles religieuses. Kolyat lui explique que Thane avait déjà prié pour lui et que la prière était destinée au commandant. Décontenancé(e), Shepard fait ses adieux au Drell, lui disant qu'il ne restera pas seul longtemps.

A bord du Normandy, le nom de Thane sera inscrit sur le mémorial commémoratif.

Shepard finira par venger la mort de Thane en tuant Kai Leng sur la base de l'Homme Trouble.


Romance


Si Shepard a romancé Thane dans Mass Effect 2, elle peut l'interrompre d'un baiser pour le saluer lors de leur première rencontre à l'hôpital. Elle peut également lui proposer de passer un peu de temps en privé...

Si Shepard a romancé Kaidan dans Mass Effect 1 et que Kaidan est vivant dans Mass Effect 3, Thane mentionnera le fait qu'il a rencontré cet humain biotique aux implats L2. Il a discuté avec lui, et a remarqué qu'il attendait la visite d'une femme. Shepard doit alors choisir entre Kaidan et Thane. Si elle choisit Thane, elle lui explique que la relation avec major est révolue. Si elle choisit Kaidan, elle lui explique que la situation est compliquée mais qu'elle tient toujours à lui.

En lui disant adieu sur son lit de mort, elle lui dit qu'elle le rencontrera bientôt au-delà de la mer.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Thane Krios