Terra Nova

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Terra Nova

Terra Nova

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Jeudi 20 Septembre 2012 à 14h21
Dernière modification : Jeudi 20 Septembre 2012 à 14h21
Nombre de consultations : 717
Tags associés : Humains Mass Effect 1 Mass Effect 3 Travée de l’Attique Telluriques Habitable Colonisée

 

Localisation : Voie Lactée/Secteur Exodus/Système Asgard/1ère planète.

 

Description

Mass Effect :

Terra Nova était l’une des colonies potentielles de classe 1 découvertes par la première vague d’explorations de l’Alliance en 2150. C’était la deuxième colonie extrasolaire humaine, et la première au-delà du relais cosmodésique de Charon. Elle est actuellement la colonie de l'Alliance la plus peuplée.

Bien que ceinturée par un désert aride dans la région équatoriale, les régions plus proche des pôles sont plus tempérées. La vitesse de développement était modeste jusqu'à la découverte de vastes gisements de platine dans les années 2170. Ce métal rare, nécessaires entre autre dans la fabrication des piles à combustible propre pour les véhicules électriques privés, a provoquée une "ruée vers le platine", attirant de nombreux immigrants et investissements provenant de toute l'Alliance. Au cours des 12 dernières années, Terra Nova vit une hausse de sa population de 30% et cet afflux n'est pas prêt de s'essouffler.

Mass Effect 3 :

Terra Nova était l’une des colonies potentielles de classe 1 découvertes par la première vague d’explorations de l’Alliance en 2150. C’était la deuxième colonie extrasolaire humaine, et la première au-delà du relais cosmodésique de Charon. Elle pouvait jadis se vanter d’être la plus peuplée des colonies formellement soutenues par l’Alliance mais, ces dernières années, la menace d’une attaque butarienne a provoqué une grande vague d’émigration. Le terme "Secteur Exodus" est devenu plus qu’adéquat.

Les Moissonneurs se sont posés sur Terra Nova après un bref combat contre la sixième flotte. Consciente qu’elle serait battue, celle-ci s’est repliée dans l’espoir de trouver des renforts et de reprendre la planète. Les rapports indiquent que les Moissonneurs y sont peu nombreux, et le débat fait rage pour savoir s’il faut tenter de reprendre la planète ou si de tels efforts seraient vains, au cas où les Moissonneurs recevraient des renforts.

 

Information

Distance orbitale : 1,3 UA

Période de révolution : 1,5 année terrestre

Diamètre : 10 522 km

Période de rotation : 37,3 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0,91 atm

Température à la surface : 56 °C

Pesanteur en surface : 0,95 g

Masse : 0.642 masse terrestre

Satellite : X57

 

COLONIE :

Race : Humain

Date de fondation : 2152

Population : 4,4 millions (2183) / 4.15 millions (2186)

Capitale : Scott

 

 

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Galaxie - Codex > Terra Nova