Tentative d'assassinat du Spectre Soran Ter

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Tentative d'assassinat du Spectre Soran Ter

Tentative d'assassinat du Spectre Soran Ter

Auteur : Isïana N'iim
Catégorie : Roleplay - Codex
Date de création : Mardi 12 Mars 2013 à 16h50
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h44
Nombre de consultations : 772
Tags associés : Évènements
Avertissement : Cette fiche a été créée par la communauté RolePlay de Mass Effect Saga, le contenu de celle-ci n'est donc pas officiel et ne représente que la vision de ses auteurs.

Selon les dernières statistiques publiées par une firme indépendante grâce aux nombreuses données que lui aura fourni le SSC, la criminalité au sein de la Citadelle aurait atteint un certain pic ces dernières semaines, sans que des signes extérieurs se soient manifestés. Le SSC avait d'ailleurs indiqué il y a quelques mois qu'il mettait tout en œuvre pour diminuer la violence dans certains niveaux sensibles des Secteurs. Une nette amélioration s'était ressentie alors au plus grand ravissement des personnes touchées de près ou de loin par cette criminalité.

Et c'est en effet un fait hors norme qui s'est déroulé il y a peu. Quelques membres des Soleils Bleus ont été retrouvés morts dans l'appartement du Spectre Turien Soran Ter, situé au cœur du Présidium. Ce dernier n'était cependant pas présent lors de l'attaque. Ce fut donc sa collaboratrice Asari Nissara T'Sinora qui fut victime de cette affrontement qui heureusement pour elle, tourna vite en sa faveur de l'Asari. Le SSC a fait également mention de l'aide d'un Krogan sans toute fois s'étendre plus sur le sujet.

Si l'incident est suffisamment exceptionnel, il pose tout de même des problèmes de sécurité: comment des mercenaires du Soleil Bleu ont-ils pu se retrouver ainsi au Présidium en toute liberté sans que le SSC le sache? Le porte-parole du SSC a éludé les différentes questions des journalistes en répondant simplement que "le SSC prenait cette affaire très au sérieux". Guère de réponse en somme.

Cependant, il s'est avéré qu'effectivement le SSC prenait cette affaire au sérieux, en témoigne la brusque augmentation d'agents en patrouille dans le Présidium "pour éviter que ce genre d'évènement se reproduise et n'atteigne la population de la Citadelle". Il ne fallut guère que quelques heures pour que les propos du porte-parole soient repris par des citoyens résidant dans les Secteurs qui ont manifestés devant l'agence du SSC du Présidium puisque aucune augmentation de leurs effectifs n'avaient été remarquée.

Cette situation ne dura pas très longtemps, les forces du SSC présentes là-bas ayant refoulés les manifestants avec douceur. Seuls un Turien et un humain ont été légèrement blessés par une grenade antiémeute alors qu'ils allaient lancer une grenade incendiaire sur les forces de l'ordre. Les deux sont d'ailleurs en garde à vue.

 

Source: Galactic News, édition 1, 2186 

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Roleplay - Codex > Tentative d'assassinat du Spectre Soran Ter