Tela Vasir

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Tela Vasir

Tela Vasir

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Dimanche 20 Octobre 2013 à 17h43
Dernière modification : Jeudi 13 Fevrier 2014 à 23h47
Nombre de consultations : 2310
Tags associés : Asaris Mass Effect 2 Hostile Militaire

Tela Vasir une Spectre asari et une puissante biotique. Elle est connue pour son enquête sur un vol de données confidentielles du Ministère des finances du Conseil de la Citadelle concernant l'économie galactique en 2185 et pour sa participation au démentelement d'un trafic d'esclave dans la ville d'Aeghor sur la colonie galarienne de Nasurn. Vasir enquêta plus tard sur la disparition de Liara T'Soni et fouilla son appartement sur Illium où elle rencontra et assista le Commandant Shepard.

 

Biographie 

Mass Effect 2: Le Repère du Courtier de l'Ombre : 

Après que Liara ait demandée à Shepard de la rejoindre à son appartement sur Illium, le Commandant retrouva l'appartement saccagé tandis que Liara avait disparue. Les autorités locales mirent l'appartement en scène de crime et demandèrent à Shepard de partir. Cependant, Tela intervint et autorisa Shepard à fouiller l'appartement, expliquant que Liara avait fuie après une tentative de meurtre et qu'elle pourrait avoir laissée des indices sur sa destination.

Shepard découvrit un enregistrement d'une communication entre Liara et un des ses contacts concerant la localisation du Courtier de l'Ombre et demandant une rencontre au Dracon Trade Center. L'enregistrement se termina par le son du tir raté qui provoqua sa fuite. Shepard et Vasir se dirigèrent vers le Dracon Trade Center. Le Commandant arriva par le hall tandis que Vasir accèda au bâtiment par le toit via son véhicule. Shepard et son équipe se frayèrent un chemin à travers le bâtiment ravagé par un attentat et investit par "l'armée" du Courtier de l'Ombre pour finalement rejoindre l'endroit où Liara devait retrouver son contact. Malheureusement, Liara n'était pas présente alors que Vasir, présente dans la pièce avec un agent du Courtier de l'Ombre mort et disant qu'elle était arrivée trop tard pour l'empêcher de tuer l'informateur.

Vasir demanda à Shepard s'il/elle avait trouvé(e) Liara, mais alors que le Commandant répondit que non, Liara sorti de l'ombre et pointant son arme sur Vasir. Elle révéla à Shepard que c'était elle qui avait tentée de la tuer et qu'elle travaillait pour le Courtier de l'Ombre. Shepard et son équipe, faisant confiance à Liara, retournèrent également leurs armes contre Vasir. Découverte, Tela brisa une vitre avec ses capacités biotiques, lançant les débris sur l'équipe qui furent dévier grâce à la protection biotique de Liara. La Spectre essaya alors de s'échapper en sautant par la fenêtre, mais elle fut attrapée par Shepard qui tomba avec elle. Après un bref combat au corps-à-corps, Vasir parvint à s'échapper, laissant Shepard et son équipe face aux mercenaires du Courtier de l'Ombre.

Shepard et son équipe parvinrent à rejoindre Tela Vasir sur l'air d'atterrissage du Dracon Trade Center. Dans la fusillade qui s'en suivit, Vasir parvint de nouveau à s'échapper en véhicule. Shepard et son équipe se lancèrent alors à sa poursuite dans le ciel d'Illium. La Spectre essaya plusieurs fois de les semer, mais sans succés et percuta finalement un autre véhicule avant de s'écraser sur une terrasse de l'hotel Azure. Blessée, elle contacta à nouveau les mercenaires du Courtier de l'Ombre pour demander des renforts tout en essayant de fuir à nouveau.

Shepard et son équipe parvinrent à neutraliser les renforts de Vasir et à la retrouver, mais elle parvint à prendre une Humaine de l'hotel en otage. Elle engagea une discussion avec Shepard, mais les choses s'envenimèrent davatange et la conversation se mua en combat. Après une longue confrontation, Vasir est gravement blessée avant d'être violemment projetée contre un mur. Après le combat, Liara récupère les données volées de son contact sur une Vasir mourante qui discute une dernière fois avec Shepard. Quand Shepard l'accusa de trahir le Conseil au profit du Courtier de l'Ombre, affirme qu'elle n'est pas comme Saren et qu'elle échangeait quelques petits services avec le Courtier en échange d'informations qui lui permirent de mener à bien ses missions et d'assurer ainsi la défense de l'Espace Concillien. Avant de mourir, elle nargue Shepard en parlant de son association avec Cerberus, disant que le Commandant faisait exactement la même chose qu'elle et que par conséquent, il/elle n'était pas la mieux placé(e) pour lui faire la morale.

Fiches similaires

Extra