Talis Fia

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Talis Fia

Talis Fia

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Vendredi 12 Octobre 2012 à 20h26
Dernière modification : Lundi 17 Juin 2013 à 01h24
Nombre de consultations : 834
Tags associés : Volus Mass Effect 2 Mass Effect 3 Systèmes Terminus Telluriques Non habitable Colonisée Complexe

Localisation : Voie Lactée/Abysses Gritchtèques/Système Urla Rast/2ème planète.

 

Description

Mass Effect 2 :

Talis Fia est capable d'accueillir la vie... à condition que cette dernière puisse respirer l'ammoniac. Découverte par des exploratrices asari, cette planète a fait office de monnaie d'échange entre les mains du Conseil, qui a rapidement ratifié un accord de colonisation avec sa riche race inféodée, les Volus : le Conseil acceptait de financer l'effort de colonisation volus en échange de bénéfices commerciaux conséquents. S'ensuivit un mouvement migratoire massif et enthousiaste, peu commun chez les Volus, et une douzaine d'années de profits pour le Conseil avant l'éclatement de la bulle colonisatrice.
Aujourd'hui, l'âge d'or économique de Talis Fia est révolu de longue date et les entreprises modernes sont des entreprises volus lésé économiquement. La piraterie handicape lourdement l'import-export, d'autant que les Volus représentent un gibier facile pour ces criminels bien armés.

Mass Effect 3 :

Talis Fia est capable d'accueillir la vie... à condition que cette dernière puisse respirer l'ammoniac. Découverte par des exploratrices asari, cette planète a fait office de monnaie d'échange entre les mains du Conseil, qui a rapidement ratifié un accord de colonisation avec sa riche race inféodée, les Volus : le Conseil acceptait de financer l'effort de colonisation volus en échange de bénéfices commerciaux conséquents. S'ensuivit un mouvement migratoire massif, peu commun chez les Volus, et une douzaine d'années de profits pour le Conseil avant l'éclatement de la bulle colonisatrice.

Pour les Moissonneurs, Talis Fia est une proie facile. La planète Volus ne dispose que d'une petite flotte indépendante de défense pour lutter contre la piraterie locale. C'est un monde très industrialisé et très peuplé, les moyens de dissuasion de la planète pour éviter une guerre contre les autres mondes des Systèmes Terminus n'ont servie qu'à attirer un plus grand nombre de Moissonneurs que d'habitude.

 

Information

Distance orbitale : 1,6 UA

Période de révolution : 2 années terrestres

Diamètre : 15 100 km

Période de rotation : 33,8 heures terrestres

Pression atmosphérique : 6,15 atm

Température en surface : -25 °C

Pesanteur en surface : 1,7 g

Masse : 2.364 masses terrestre

 

COLONIE :

Race : Volus

Date de fondation : 385

Population: 3.8 milliards

Capitale : Usra Dao

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Galaxie - Codex > Talis Fia