Suen

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Suen

Suen

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Lundi 22 Octobre 2012 à 13h12
Dernière modification : Dimanche 07 Juillet 2013 à 01h05
Nombre de consultations : 682
Tags associés : Rachnis Mass Effect 3 Systèmes Terminus Telluriques Non habitable Non-colonisée Ruines anciennes Monde d’origine

Localisation : Voie Lactée/Secteur Ninmah/Système Maskim Xul/1ère planète.

 

Description

Suen, la planète d'origine des Rachni, est en rotation synchrone avec la naine rouge du système. L'une de ses faces est constamment exposée au soleil et l'autre est complètement gelée. La vie s'est donc développée dans la zone de pénombre perpétuelle de Suen (zone terminateur). Les Rachni se sont développés sous terre, en creusant des galeries, et les nombreuses rivières souterraines de Suen ont favorisé leur développement. Il est possible que les conditions climatiques extrêmes de Suen aient orienté les Rachni dans leur développement des moyens de transport spatiaux.

La dernière bataille de la Guerre Rachni eut lieu sur Suen. Quand les Krogans bombardèrent la planète, les Rachni abandonnèrent leurs constructions en surface pour se réfugier sous terre. Les Krogans, immunisés à l'atmosphère toxique de la planète, s'infiltrèrent avec des armes de destruction massive dans les chambres secrètes des reines. Les explosions furent si puissantes que les cratères sont encore visibles en surface aujourd'hui.

 

Information

Distance orbitale : 0,3 UA

Période de révolution : 0,3 année terrestre

Diamètre : 6 058 km

Période de rotation : 0,2 année terrestre

Pression atmosphérique : 0,88 atm

Température en surface : 40 °C

Pesanteur en surface : 0,71 g

Masse : 0.159 masse terrestre

 

MONDE D'ORIGINE :

Race : Rachni

Fiches similaires

Extra