Steven Hackett

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Steven Hackett

Steven Hackett

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Mercredi 24 Octobre 2012 à 11h08
Dernière modification : Mercredi 24 Octobre 2012 à 18h10
Nombre de consultations : 1723
Tags associés : Humains Mass Effect 1 Mass Effect 2 Mass Effect 3 Romans Amicaux Militaire Personnages

Steven Hackett est né à Buenos Aires en 2134. Quand sa mère meurt 2146, il est placé dans une académie de formation pour mineurs, où son potentiel pour le commandement et les sciences se révèle.
En 2152, il s'engage dans l'Alliance et participe à des missions de haut risque pour coloniser l'espace au-delà du relais Sol. En 2156, il est nommé sous-lieutenant et participe à la guerre du premier contact de l'année suivante. Son ascension rapide au poste d'Amiral fait de lui une légende au sein de l'Alliance. Il devient alors le commandant de la Cinquième Flotte de l'Alliance, et est basé sur la station Arcturus.

Il est doublé par Lance Henriksen et par Bruce Carey dans l'animé Mass Effect : Paragon Lost.


Mass Effect 1


Hackett est l'un des hauts gradés de l'Alliance qui recommande Shepard pour l'honneur de devenir le premier Spectre Humain. Au cours des missions visant à traquer Saren Arterius, Hackett contacte
fréquemment Shepard pour lui demander d'intervenir dans des missions délicates pour l'Alliance.

Lorsque la Citadelle est attaquée par Sovereign, Hackett commande la flotte de l'Alliance qui renforcent la flotte battue Citadelle. Confiant dans le jugement de Shepard, Hackett suit sa décision de combattre le Moissonneur ou de couvrir les membres de Conseil.

Après la victoire contre le Souverain, Hackett est promu à la tête de l'Alliance.


Mass Effect 2


Après la mort présumée de Shepard en 2183, Hackett participe à la planification d'un mémorial pour le commandant. Quand il apprend que Shepard est toujours en vie, il lui transmet les coordonnés du site de crash du SSV Normandy. Il lui demande de récupérer les Dog Tags des membres de l'équipage disparus.

Courtier de l'Ombre

Si Shepard n'a pas poursuivie de romance avec Liara, l'Asari mentionne que Hackett lui a transmis les Dog Tags pour qu'elle les rende aux familles.


Arrival

Durant les événements d'Arrival, l'Amiral Hackett demande une faveur personnelle à Shepard : secourir son amie, le Dr Amanda Kenson, capturée pour un groupe de Butarien.

Après son retour de mission, Shepard rend compte des détails de la mission. Peut importe les options de dialogues utilisées, Hackett comprend l'enfer de la situation, et suggère à Shepard de se préparer à la réaction véhémente des Butariens, et lui conseille de revenir sur Terre.


Mass Effect 3


En 2186, Hackett est alerté de la progression des Moissonneurs et commence à mobiliser les flottes de l'Alliance. Malheureusement, les Moissonneurs sont trop puissants, ce qui oblige Hackett à sacrifier la Deuxième Flotte de permettre à la Troisième et de la Cinquième de s'échapper. Il conseille à Shepard de se rendre sur Mars pour retrouver le Dr T'Soni qui menait des recherches sur les plans d'une machine prothéenne pouvant servir d'arme contre les Moissonneurs.

Après les missions du commandant, Hackett apparaît via hologramme pour s'enquérir de l'avancée de Shepard.

Hackett exprime son dégoût pour l'Homme Trouble qui pense pouvoir contrôler les Moissonneurs. Il compare cela à l'apprivoisement d'un requin, et qui la galaxie entière pourrait finir par payer pour ses fausses intention. Il ordonne au commandant de le tuer.

Lors de l'assaut sur la station de Cronos, Hackett mobilise la Cinquième Flotte contre la flotte de Cerberus. Il maintient le contact avec l'équipe de Shepard pour les aider à se frayer un chemin à travers la station.

Avant l'attaque sur Terre, il demande l'autorisation de monter à bord du SR-2 Normandy. De là, il donne le signal aux différentes flottes de se mobiliser, et s'adresse à ses hommes dans un discours galvanisant.

Une fois que Shepard a activé le Creuset, Hackett ordonne aux flottes de se retirer au point de rendez-vous avant le déclenchement du Creuset.

Si la fin Destruction a été choisi et que la préparation galactique est suffisante, Hackett raconte comment les Moissonneurs ont été défaits. La galaxie est dévastée et les relais cosmodésiques sont endommagés, mais Hackett est confiant dans la reconstruction. Il regrette que tant de gens ne soient pas en mesure d'assister à l'avenir que Shepard a rendu possible.

Si la fin Destruction a été choisi et que la préparation galactique est insuffisante, Hackett raconte sans espoir que malgré les pertes et les difficultés, les Moissonneurs ont été détruits. Maintenant, c'est aux survivants de reconstruire, de recommencer. Il espère que les leçons de cette guerre ne mourront pas avec ceux qui se sont battus pour la victoire.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Steven Hackett