Steve Cortez

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Steve Cortez

Steve Cortez

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Dimanche 21 Octobre 2012 à 14h03
Dernière modification : Jeudi 25 Octobre 2012 à 17h37
Nombre de consultations : 3745
Tags associés : Humains Mass Effect 3 Amicaux Militaire Personnages

Steve Cortez est enfant unique et perd ses deux parents très jeune. A l'âge adulte, il intègre l'Alliance en tant que pilote. Il sert dans la Première flotte à bord du SSV Hawking, où il pilote le F-61 Trident.

En 2185, son mari, nommé Robert, se retrouve en poste sur Champs Ferris, alors que les Récolteurs envahissaient la station. Avant d'être raflé comme les autres colons, Robert appelle Steve qui travaillait sur une station voisine, le sommant de s'échapper avant que les Récolteurs ne frappent à nouveau. Steve supplie Robert de le laisser venir le récupérer, mais Robert sait qu'il est trop tard. Steve Cortez fuit donc en abandonnant son mari, gardant une grande culpabilité. Il n'arrive pas à dépasser sa mort, et revit souvent cet événement en se repassant l'enregistrement du dernier appel de son mari.

Steve Cortez est doublé par Matthew Del Negro en VO.


Mass Effect 3


Cinq mois avant l'invasion des Moissonneurs sur Terre, le lieutenant Steve Cortez est assigné à la supervision des modifications du SR-2 Normandy. Sa tâche consiste au transfert et au maintien de l'arsenal du Normandy dans la baie d'amarrage, tâche qu'il partage avec le lieutenant Vega, avec qui il est assez proche. Ce dernier le surnomme Esteban, la traduction espagnole de Steve.

Au cours des missions de Shepard, il l'acheminera à bon port à bord du Kodiak UT-47A.

Cortez travaille durement et préfère être occupé pour éviter de penser à son défunt mari. En discutant avec lui, Shepard à la possibilité de lui proposer de prendre du temps pour lui et de quitter le Normandy pour s'aérer l'esprit.

Cortez finit par écouter le commandant et se rend au mur commémoratif des victimes à la Citadelle, pour pleurer une dernière fois son mari. Allez là-bas va lui permettre d'avancer, et il remerciera Shepard de son aide.

Plus tard, Shepard pourra le rejoindre pour boire un verre au Purgatoire, où un Shepard homme pourra entamer une relation avec lui.

Lors de l'assaut final sur la Terre, après avoir déposé l'équipe de Shepard, la navette de Cortez est abattue. Si Shepard l'a aidé à dépasser la mort de son mari, il survivra à l'accident. Dans le cas contraire, il périra dans le crash.


Léviathan

Lors de la mission pour retrouver le Léviathan, le système de navigation du Kodiak est endommagé à la suite d'une explosion, forçant Cortez à réaliser un atterrissage forcé sur une carcasse de vaisseau. Cortez va aider Shepard à atteindre le Léviathan au fond de l'océan, en lui suggérant d'utiliser un Mechs Triton. Alors que le commandant plonge, Cortez va réparer la navette pendant que les deux autres coéquipiers le couvre.


Romance

Steve Cortez est gay, il est donc une romance pour un Shepard homme.

Au cours d'une discussion sur le Normandy, Cortez avoue à Shepard qu'il n'a toujours pas fait son deuil de son mari, tué par les Récolteurs. Shepard peut le réconforter en lui disant qu'il est là pour lui.

Plus tard, Shepard le persuade de prendre du bon temps. Steve avoue qu'il a du mal à dire non au commandant. Shepard peut le rejoindre sur la Citadelle devant le mur commémoratif, où il le réconforte et l'aide à faire ses adieux à son mari. Cortez le remercie de son soutien.

Après quelques temps, Cortez propose à Shepard de le rejoindre boire un verre à la Citadelle. Shepard note que Cortez semble plus épanoui. Après quelques paroles échangées, Cortez mentionne le fait qu'il apprécie l'énergie du Purgatoire et qu'il apprécie la vue, avant d'avouer son intérêt pour le commandant et de l'inviter à danser. Lors de cette danse, Shepard peut lui dire qu'il aimerait que Cortez et lui soient plus que des amis. Cortez lui répond qu'il sent aussi qu'il y a quelque chose entre eux, mais qu'il était trop pessimiste pour y croire. Shepard le rassure de ses sentiments en l'embrassant.

Avant l'assaut contre le quartier général de Cerberus sur la station Cronos, Cortez s'invite dans les quartiers de Shepard. Il espère que Shepard souhaite sa compagnie avant l'assaut final. Si Shepard accepte, ils s'embrassent et passent la nuit ensemble. Plus tard, alors que Shepard n'arrive pas à dormir, Cortez le réconforte en lui disant qu'il a accompli l'impossible en unissant toute la galaxie.

Lors de la bataille finale sur Terre, Shepard peut communiquer avec Cortez via un hologramme après son accident de la navette. Heureux qu'il soit sorti indemne, Shepard lui avoue qu'il ne veut plus jamais ressentir les sentiments qu'il a eu quand il a vu la navette exploser. Cortez lui réplique que ça n'est pas non plus son meilleur souvenir en tant que pilote. Puis il lui dit qu'avec lui, l'impossible ne semble pas si difficile, qu'ils pourront tout surmonter : il attendra Shepard après la fin de la guerre.

En fonction de la fin choisie, Cortez périra à bord du Normandy si Shepard refuse les options du Catalyseur ou si la préparation galactique est trop faible.

S'il survit, il se retrouvera avec l'équipage sur une planète inconnue, où ils rendront hommage au commandant. Cortez va ajouter le nom de Shepard au-dessus de celui de Anderson, sur le mur commémoratif du Normandy. Si la fin Destruction a été choisie, Cortez va hésiter et sourire en tenant la plaque de Shepard dans ses mains, alors que pendant ce temps, un torse N7 reprend son souffle dans les décombres de la Citadelle.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Steve Cortez