Station Arcturus

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Station Arcturus

Station Arcturus

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Samedi 08 Septembre 2012 à 14h48
Dernière modification : Mardi 18 Septembre 2012 à 14h53
Nombre de consultations : 1286
Tags associés : Humains Mass Effect 3 Autres oeuvres Station spatiale Batailles - Guerres Aerospatial Espace Concilien

Localisation : Voie Lactée/Flux d'Arcturus/Système Arcturus

 

Description (Mass Effect 3)

Située au point de Lagrange L5 de Thémis, se trouve les fragments de métal fondu de la Station Arcturus, détruite par des vaisseaux de ligne Moissonneurs. La station abritait autrefois le Parlement de l'Alliance Interstellaire ainsi que le centre névralgique de son armada militaire. C'est maintenant la sépulture glacée de 45 000 personnes.

 

Spécifications

Structure :

La Station Arcturus est une station spatiale de type "Tore de Standford" de cinq kilomètres de diamètre, située au point de Lagrange L5 de la géante gazeuse Thémis. La construction de la Station Arcturus commença en 2151 et s'acheva en 2162, en utilisant de nombreux astéroïdes riches en métaux à proximité qui servaient également de logements temporaire. La Station Arcturus fut inaugurée en 2156 et sert de quartier général militaire et politique à l'Alliance Interstellaire depuis la fin de la Guerre du Premier Contact. La Station Arcturus dispose actuellement d'une population permanente de 45 000 personnes. C'est sur cette station que Jeff "Joker" Moreau a grandit avant de rejoindre l'Académie de l'Alliance Interstellaire.

Fonction :

Étant le siège de la Marine de l'Alliance Interstellaire, la Station Arcturus est le centre de commandement de la Flotte et est idéalement située à la croisée de plusieurs Relais d'Effet de Masse. En outre, elle protège le seul Relais d'Effet de Masse menant à la Terre. L'emplacement centrale d'Arcturus en fait un point de départ idéal pour l'édification de la défense du berceau de l'Humanité ainsi que pour des explorations à travers la Galaxie. Elle sert également de chantier naval. Par exemple, le cuirassé SSV Anoncagua fut construit sur Arcturus. l'Amiral Hackett commande la Cinquième Flotte depuis Arcturus.

 

Histoire

Mass Effect : Evolution :

Après la fin de la Guerre du Premier Contact, le général Desolas Arterius arrive sur la Station Arcturus afin de procéder à un échange de prisonniers avec le général Williams. Jack Harper et Éva Coré sont échangés contre un groupe de soldats Turiens et sont examinés dans une infirmerie. Williams donne à Jack et Éva sa navette personnelle pour traquer Desolas et en apprendre davantage sur ses plans.

Mass Effect 3 :

La Station Arcturus fut le site d'une bataille entre les Deuxième, Troisième et Cinquième Flottes de l'Alliance Interstellaire contre les forces Moissonneurs en route vers le Système Hélios. Bien que les Flottes Humaines défendent la Stations d'une douzaine de vaisseaux de ligne Moissonneurs, la majeure partie de la Flotte Moissonneur se précipite à travers le Relais d'Effet de Masse. L'Amiral Hackett se rend compte qu'il ne peut pas gagner et il est contraint d'abandonner la Station et de sacrifier la Deuxième Flotte afin de couvrir la retraite de la Troisième et de la Cinquième Flottes. Quelques temps après, la Station Arcturus est détruite par les Moissonneurs. Selon Donnel Udina, l'ensemble de Parlement de l'Alliance Interstellaire ainsi que le Premier Ministre Amul Shastri étaient sur la station au moment de sa destruction et ont été tués.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Galaxie - Codex > Station Arcturus