Sobek

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Sobek

Sobek

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Jeudi 04 Octobre 2012 à 14h50
Dernière modification : Jeudi 04 Octobre 2012 à 14h50
Nombre de consultations : 399
Tags associés : Humains Butariens Mass Effect 2 Systèmes Terminus Géantes gazeuses Non habitable Colonisée Complexe Batailles - Guerres

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse de l'Aigle/Système Amun/2ème planète.

 

Description

Géante gazeuse hydrogène-azote d'origine extrasolaire capturée par son étoile Amun. Jusqu'à la rébellion d'Anhur, les lunes à faible pesanteur de cette géante gazeuse abritaient de nombreux camps de travail butariens qui généraient des matières premières pour la guerre. Quand Éclipse vint libérer les esclaves, les mercenaires découvrirent des conditions de vie épouvantables. Des camps entiers étaient dépourvus des champs cosmodésique nécessaires pour obtenir une pesanteur supportable. Tous les esclaves souffraient par conséquent d'ostéoporose généralisée, ultime affront de leur maître : s'ils partaient vivre sur un monde à pesanteur normale, ils finiraient tous infirmes.

Dans le tollé galactique provoqué par les médias sur le calvaire des esclaves, plusieurs organisations caritatives se proposèrent de financer leur convalescence et de leur trouver du travail. Éclipse, d'ordinaire vilipendée pour ses tactiques brutales et ses employés criminels, était brusquement considéré comme une organisation salvatrice. Sinon par nostalgie, du moins par sens du commerce, la SMP a toujours ses bureaux sur Heqet, l'une des lunes de Sobek.

 

Information

Distance orbitale : 0,8 UA

Période de révolution : 0,7 année terrestre

Diamètre : 145 060 km

Période de rotation : 12,4 heures terrestres

Satellites : Plusieurs dont Heqet

 

Fiches similaires

Extra