Shala’Raan vas Tonbay

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Shala’Raan vas Tonbay

Shala’Raan vas Tonbay

Auteur : Jaster
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Mercredi 24 Octobre 2012 à 20h21
Dernière modification : Vendredi 26 Octobre 2012 à 00h14
Nombre de consultations : 1365
Tags associés : Quariens Mass Effect 2 Mass Effect 3 Amicaux Politique Militaire Personnages

L’amiral Shala’Raan vas Tonbay est l’un des membres de la commission de l’Amirauté Quarienne. Comme son nom l’indique, elle sert sur le Tonbay. Cette Quarienne est la seule dirigeante à ne pas avoir d’avis bien défini concernant les Geths.

On sait que c’est elle qui a placé Tali dans sa bulle, étant une ami de sa famille. Cette dernière l’appelle d’ailleurs « tante Raan ».

Mass Effect 2


Compte tenu de ses liens avec la famille de Tali, elle dû se récuser lors de son procès. Ainsi, elle se contenta de présider l’audience, agissant comme porte-parole et modératrice des autres amiraux.

Bien qu’ayant croisé Tali juste avant l’audience, elle ne lui révéla pas les éléments concernant l’Alareï, préférant le faire pendant le procès, pour que les amiraux puisse voir sa surprise.



Mass Effect 3


Lors de la mission pour détruire le cuirassé geth, elle tiendra sa flotte prête à se replier ou contre-attaquer. Elle tentera d’empêcher l’amiral Gerrel de tirer sur le vaisseau lourd alors que Shepard était encore à bord, mais n’y parvint pas. Outrée par cet acte, elle menacera l’amiral de l’accuser de trahison.

Plus tard, elle chargera Daro’Xen d’assister Gerrel pour contrer les Geths. Lorsqu’elle découvrit les images de la guerre de l’éveil, elle fut surprise mais ne se laissa pas distraire, ayant une flotte à diriger. C’est également elle qui fournit les coordonnées de la base des synthétique à l’équipe de Shepard. Durant cet assaut, son bâtiment fut abattu et s’écrasa sur la planète.

Si la paix entre quarriens et geths est obtenue, un geth prime lui souhaite la bienvenue sur la planète. Raan suggérera de coloniser le continent sud, très fertile. Elle changera ensuite de nom pour Shala’Raan vas Rannoch.

Si Tali est morte dans Mass Effect 2, elle la remplacera dans le commando.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Shala’Raan vas Tonbay