Shadow Realms, la nouvelle licence de Bioware

Mass Effect Saga

Natsumi - Vendredi 25 Juillet 2014 à 12h42 - 7 commentaires - News
Alors que la sortie de Dragon Age : Inquisition vient d'être repoussée de plus d'un mois (le jeu sortira le 21 novembre en France au lieu du 9 octobre), Bioware semble vouloir nous faire patienter en nous teasant sur ses autres franchises...

image


Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours, nous aurons tout d'abord des nouvelles du prochain jeu Mass Effect au Comic Con qui se déroule ce week end à San Diego. Le 26 juillet à 14h (heure locale), Bioware présentera un panel intitulé "Charting a course: developing the Next Mass Effect".

En attendant demain, EA vient de publier le teaser d'une mystérieuse nouvelle franchise de Bioware, avec un coup marketing très ingénieux. Certains "élus" ont reçu un e-mail intitulé "You've been chosen" ("Vous avez été choisi"). Cet e-mail contenait le lien vers une vidéo live action qui nous plonge dans les rêves inquiétants d'un jeune homme, entre ambiance glauque, fumée à la place de la tête, visage luisant et cercle de feu. Le trailer se conclue sur la phrase "What really happens when you sleep?" ("Que se passe-t-il vraiment quand on dort ?").



Par ailleurs, des internautes ont disséqué le lien youtube et ont découvert que la vidéo portait le nom de "ShadowRealms_Teaser_video". Or le nom Shadow Realms a été déposé par EA en mars dernier. Coïncidence ? Sûrement pas, il semblerait que nous ayons ici le premier teaser de la nouvelle franchise contemporaine dont Casey Hudson nous avait parlé à l'E3 dernier !

EDIT : Le site officiel www.youve-been-chosen.com est désormais actif ! On apprend que le jeu sera présenté à la Gamescom, qui se déroule à Cologne en Allemagne  :
The time is near
They are watching
Your power is rising
Cologne, Germany
You’ve Been Chosen

Vous n'allez pas à la Gamescom ? Vous pouvez néanmoins vous inscrire à la newsletter pour être tenu au courant des dernières informations sur le jeu !
Commentaires
TheMetroidPrime - 25/07/2014 13:12
A voir. On ne sait encore rien, a part que ça concernera les rêves. Autant dire que les possibilités sont infinies.
Gomnon - 25/07/2014 19:39
Ça a l'air bien sympas tout ça mine de rien ^^ .

Enfin bon,ça reste un teaser a voir ce que ça donnera vraiment,mais une nouvelle licence, c'est déjà pas mal de tester du nouveau :) .
MAlexanderD - 25/07/2014 23:59
Juste comme ça, je viens de trouver ceci : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073650-nouveaux-indices-sur-le-teasing-de-bioware.htm
Talquor - 27/07/2014 11:42
Pourquoi je sens venir le scénario à la Inception ?  ;D
Sacrifars - 27/07/2014 15:06
Plus qu'à attendre la GamesCom. Le teaser est sympa mais ça ne nous montre pas encore grand chose.  ;D
Kelrin - 27/07/2014 16:46
Je fais un petit rajout ici :

D'après Aaryn Flynn sur Twitter, Shadow Realms ne serait apparemment pas la nouvelle licence développée par les équipes canadiennes de BioWare dont ils parlaient à l'E3.

image


Il est probable que ce soit un tout nouveau projet, développé par les équipes d'Austin, du coup. :)
Poster un commentaire