Secteurs

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Secteurs

Secteurs

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Samedi 02 Fevrier 2013 à 17h05
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h57
Nombre de consultations : 2323
Tags associés : Humains Asaris Galariens Turiens Drells Volus Hanaris Mass Effect 1 Mass Effect 2 Mass Effect 3 Romans Autres oeuvres Espace concilien Complexe

Les cinq "bras" de la Citadelle sont mieux connus sous le nom de Secteurs. Ce sont les centres résidentiels de la Citadelle, chacun formant une ville autonome de plusieurs millions d'habitants avec une densité de population similaire aux villes les plus denses de la Terre comme Hong Kong ou Singapour.

Les grattes-ciels des Secteurs s'élèvent dans le vide de l'espace, l'atmosphère de la station ne pouvant pas être maintenus à plus de quelques mètres au dessus du sol. Bien que les habitants des Secteurs reconstruisent et aménagent les bâtiments selon leurs goûts, les Veilleurs ne cessent de descendre dans les Secteurs pour les réaménagés sans explication. En cas de besoins, les Secteurs peuvent se fermer et se collant les uns aux autres, transformant la Citadelle en un cylindre impénétrable, protégeant la population à l'intérieur.

 

Secteurs 

Secteur Zakéra : 

Pour plus d'information, veuillez consulter l'article sur le Secteur Zakéra. 

En 2185, le Secteur Zakéra est la principale plaque tournante commerciale de la Citadelle. Le Commandant Shepard s'y rend à plusieurs reprises pour différentes raisons lors de sa mission contre les Récolteurs.

Secteur Kithoi : 

Selon un tableau d'affichage d'horaire pour des voyages en navettes se trouvant dans le Secteur Zakéra, le Secteur Kithoi abrite les Archives Centrales du Conseil, l'Amphithéâtre Taralos, la Place Edroki, l'Institution Larathos et le Promontoire de Kithoi.

Emily Wong, journaliste au Citadel NewsNet, rapporte que Danaria Keris, un éboueur travaillant dans le Secteur, n'était pas revenus après son travail et supposa le pire. Sa zone de travail était près de l'installation des Veilleurs du Secteur et les autorités craignaient que son corps fut transporté par ces derniers dans les cuves de protéines pour le recyclage. Plus tard, Wong annonce que le corps de Keris fut retrouvé et que le SSC soupçonne un acte criminel.

Secteur Tayseri : 

Pour plus d'information, veuillez consulter l'article sur le Secteur Tayseri. 

Le Secteur Tayseri abrite l'Opéra Dilinaga. Lors de la Bataille de la Citadelle, la destruction de Sovereign causa énormément de dégâts dans le Secteur. Même deux ans après l'événement, certaines zones du Secteur étaient encore privées d'électricité et les réparations étaient estimées à se poursuivre sur les cinq années à venir.

Secteur Bachjret : 

Selon les dossiers du Courtier de l'Ombre, Jacob Taylor résida dans le Secteur Bachjret lorsqu'il vivait sur la Citadelle.

Secteur Shalta/Aroch : 

Note : Dans Mass Effect 3, le 5ème Secteurs de la Citadelle possède deux noms contradictoires. 

Lorsque le Commandant Shepard se rend sur la Citadelle après l'invasion de la Terre, il/elle peut rencontré(e) le Docteur Karin Chakwas à l’hôpital Mémorial de Huerta. Cette dernière mentionne qu'elle a travaillée dans le Secteur Shalta comme chercheuse en médecine pendant que Shepard était en détention après ses actions dans le Système Bahak.

Au cours de la tentative de coup d'état de Cerberus, une IV du SSC se fait entendre, annonçant que les Secteurs Zahéra, Tayseri, Bachjret, Kithoi et Aroch connaissent des troubles civils.

 

Mass Effect 

En 2183, le Commandant Shepard peut visiter un Secteur de la Citadelle. Toutefois, son nom n'est pas mentionné. Il se divise en trois parties : La Zone Supérieure, les Halls et la Zone Inférieure.

Zone Supérieure : 

A pieds, cette zone est accessible via l'ascenseur du Présidium ou celui de l'Académie du SSC ainsi que par un couloir à proximité de l'Officier Eddie Lang. L'Académie du SSC se trouve techniquement dans la Zone Supérieure sans doute parce que la plupart des forces du SSC sont affectées aux Secteurs. L'Académie abrite une station de gestion du trafic dans la Citadelle, un agent d'approvisionnement du SSC qui peut vendre de l'équipement spécialisé à Shepard et un ascenseur menant à la baie d'amarrage privée du Normandy.

Le couloir d’accès au Secteur est souvent pleins d'officier du SSC, y compris une nouvelle recrue Asari qui parle à son superviseur Turien. La Zone Supérieure abrite également la Clinique du Docteur Michel, un accès menant à l’Électron Libre se trouvant à proximité d'Emily Wong et l'accès aux Halls. Les fenêtres de la Zone Supérieure offrent une vue magnifique où Shepard, Ashley et Kaidan peuvent observer l'extérieur et apprécier la vue.

La Zone Supérieure offre enfin une vue sur la Nébuleuse du Serpent et sur le Destiny Ascension voguant non loin d'une zone où plusieurs personnes le regardent passer parmi lesquelle un Volus qui parle à un de ses amis de la visite qu'il a fait récemment à bord du cuirassé Asari. Plus tard, le parti politique humain Terra Firma dispose du droit de manifester dans la Zone Supérieure à l'occasion de l'Armistice de la Guerre du Premier Contact.

Halls : 

Les Halls s'étalent sur deux niveaux. Les Halls Supérieurs sont accessibles par un accès de la Zone Supérieure et possède plusieurs échoppes dont celle d'un marchand volus, Expat, qui peut vendre des objets à Shepard et lui donner des informations sur Féros et Novéria. Shepard peut également entendre un Humain qui essaie de se faire rembourser un objet auprès dans marchand turien. En 2185, le même Humain peut être trouvé dans le Secteur Zakéra où il essaie toujours de se faire rembourser. En 2186, cet Humain peut être une fois de plus aperçu, cette fois-ci sur la zone commerciale des Terrasses du Présidium où il obtient enfin son remboursement. L'accès à proximité de Conrad Verner mène aux Halls Inférieurs qui ont une réputation moins favorables. Shepard peut y trouver une échoppe tenue par un marchand galarien nommé Morlan où il/elle peut acheter des armures pour non-Humains, des améliorations ou des fournitures générales.

Zone Inférieure : 

La Zone Inférieure est accessible via un accès dans les Halls Inférieurs ou par un accès direct reliant les deux Zones sans passer par les Halls, se trouvant à proximité de l'endroit où Shepard rencontre Tali pour la première fois en la sauvant d'une tentative de meurtre de la part du Courtier de l'Ombre. Le lieu le plus notoire de la Zone Inférieure est l'Antre de Choras, un nightclub avec des strip-teaseuses asari qui est géré par un chef criminel nommé Fist.

 

Mass Effect 3 : Citadelle 

En 2186, le Commandant Shepard se rend à nouveau dans les Secteurs de la Citadelle pour prendre une permission avec son équipe alors que le Normandy subit une révision. Le nom de ce Secteur n'est pas mentionné.

Avenue Stellargent : 

L'Avenue Stellargent est une zone animée où se cotoie plusieurs commerces et lieux de divertissement. il se trouve zone inférieure d'un des Secteurs de la Citadelle, mais son nom n'est pas mentionné. On peut y trouver l'Arène de Combat Armax Arsenal, un simulateur de combat holographique dont les matchs sont diffusés à travers toute la galaxie; les Tours Tiberius, un complexe résidentiel de luxe; "Castle Arcade", un endroit fourmillant de jeux en tout genre et enfin, le Casino de la Côte d'Argent, un endroit où les plus riches misent des fortunes sur plusieurs jeux dont le Quasar ou les courses de Varrens.

Archives du Conseil : 

Dans le même Secteur que l'Avenue Stellargent, se trouve les Archives du Conseil, un vaste complexe dont l'entrée n'est autorisée qu'aux personnel des lieux, quelques représentants du Conseil sur autorisations exceptionnelles et aux Spectres. Les Archives abritent une inpressionnante collection de données tant physique que numérique recouvrant toute l'histoire et la culture de la galaxie depuis la création du Conseil. Elles abritent également la base de donnée où figurent toutes les informations officiels ainsi que les dossiers d'identifications utilisée par la bureaucratie concillienne. Les objets présents sont conservés dans plusieurs coffres-forts scellés par un champ de force et qui peuvent être facilement déplacé à travers le complexe grâce à leurs répulseurs anti-gravité. Les archives audio et vidéo peuvent être consultées dans des salles spécifiques, équipées de projecteurs holographiques, se trouvant dans la zone principal du complexe.

Fiches similaires

Extra