Samantha Traynor

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Samantha Traynor

Samantha Traynor

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Dimanche 21 Octobre 2012 à 12h46
Dernière modification : Mercredi 20 Fevrier 2013 à 00h57
Nombre de consultations : 6563
Tags associés : Humains Mass Effect 3 Amicaux Militaire Personnages

La Spécialiste Samantha Traynor est la spécialiste des communications à bord du SSV Normandy SR2. Elle possède un rôle similaire à celui de sa prédécesseur Kelly Chambers. Elle est une romance potentielle pour une femme Shepard.

Samantha Traynor est doublée par Adeline Moreau dans la VF (Alix Wilton Regan dans la VO).

 

Mass Effect 3

Dossier :

Ses parents sont originaires de Londres, mais ils ont préférés la liberté de la vie coloniale. Samantha passa quelque temps en Angleterre où elle étudia à l'Université d'Oxford. Ses parents n'étaient pas assez riches pour l'envoyer à l'université, mais elle put poursuivre ses études grâce à une bourse payant l'intégralité de son cursus qui fut offerte par l'Alliance après avoir vu ses scores d'aptitude. Elle possède un fort accent britannique. Samantha révèle plus tard qu'elle était en visite chez ses parents sur Horizon, sa planète natale, quand les Récolteurs ont attaqués la colonie. En plus de ses fonctions en tant que spécialiste des communications, elle informe également Shepard quand il (elle) reçoit des messages ou des appels via le système de communication holographique quantique.

Shepard rencontre Traynor la première fois lorsqu'elle arrive à la cabine du Commandant après sa première réunion avec le Conseil. Elle s'excuse d’interrompre la conversation entre Shepard et Liara, qui quitte la pièce par la suite. Elle est plutôt nerveuse lorsqu'elle donne son premier rapport au Commandant. Shepard peut choisir de la rassurer ou de rester strictement professionnel(le). Traynor fait par la suite une brève visite du Normandy via datapad au Commandant, expliquant les travaux d'aménagement effectués par l'Alliance avant de l'avertir que l'Amiral Hackett désire lui parler via le système de communication holographique quantique.

Après le sauvetage du Primarque turien sur Palaven, Traynor informe Shepard qu'un appel de détresse fut lancé par l'Académie Grissom et qu'un transporteur turien répondit à l'appel. Cependant, elle est soupçonneuse quant à la nature du signal du vaisseau turien, le trouvant très similaire à celui que Cerberus utilisa pour attirer Shepard sur le Croiseur Récolteur. Shepard peut la féliciter pour sa découverte et choisir de se rendre à l'Académie.

Après l'extraction de la femelle krogan sur Sur'Kesh, Traynor explique ses doutes quant à son travail dans un vaisseau spatial en opération, disant que "vivre dans une boîte à chaussures" était très différent que de travailler dans des laboratoires. Shepard peut la rassurer en disant qu'elle s'y habituera. Traynor contacte IDA et lui demande de mettre à niveau les systèmes d'analyse de combat en utilisant un équipement d'Ariake Technologies. Shepard peut se montrer impressionné(e) par son travail. Traynor peut alors lui répondre que son travail est facilitée car elle peut avoir accès à tous les équipement dont elle a besoin. Elle informe également le Commandant qu'elle s'est "adaptée" à ses nouvelles conditions de travail et qu'elle apprécie de "vivre dans une boîte à chaussures".

Après la tentative du Coup d’État de Cerberus, Traynor attire l'attention de Shepard sur le fait que plusieurs scientifiques de Cerberus ont quitter l'organisation et que celle-ci les traque. Elle suggère à Shepard de les trouver afin qu'ils puissent aider à l'effort de guerre. Shepard peut alors décider de partir sauver les scientifiques.

Traynor discute fréquemment avec Diana Allers via le système de communication interne du vaisseau, au sujet de ses reportages pour le Réseau d'Information de l'Alliance.

Avant la Bataille de la Terre, Shepard peut parler une dernière fois à Traynor, la félicitant pour son excellent travail.

Romance :

Samantha Traynor est une romance potentielle pour un Shepard féminin. C'est la seule romance féminine de la franchise à être exclusivement homosexuelle.

Si Shepard est une femme, elle recevra un message de Traynor où elle demanda au Commandant si elle pouvait venir voir le Commandant dans sa cabine lors des heures de repos. Après avoir lue le message, Shepard peut inviter Traynor dans sa cabine. Traynor se montrera émerveillée par la cabine de Shepard, disant qu'elle est plus grande que la plupart des appartements qu'elle a vue et se montrera envieuse sur le fait que Shepard possède une salle de bain personnelle. Shepard a la possibilité d'autoriser Traynor à utiliser sa douche. Traynor est montrée par la suite en train de prendre une douche, disant qu'elle se sentait comme si "une semaine de stress" était aspirée hors d'elle, suivi par plusieurs commentaires insinuant qu'elle est intéressée par Shepard et qu'elle voudrait qu'elle soit bien plus que sa supérieure. A ce stade, Shepard à la possibilité de rester à sa place en attendant le retour de Traynor ou alors, de la rejoindre sous la douche, débloquant ainsi sa romance.

Alternativement, si Shepard invite Traynor dans sa cabine mais qu'elle possède déjà une romance, une scène différente se déroule : Traynor se montrera toujours émerveillée et envieuse envers la cabine et la salle de bain personnelle de Shepard, mais elle ne prendra pas de douche. Au lieu de cela, elle apporte un jeu d'échec et défi Shepard pour une partie où elle battra le Commandant. Shepard réplique que les tactiques qui fonctionne dans les échecs ne fonctionneraient pas nécessairement en combat réel. Traynor propose ensuite une revanche que Shpard accepte tandis que la scène se fond en noir.

De même, si Shepard est un homme, il recevra également le message de Traynor et pourra aussi l'inviter dans la cabine. Traynor se montrera toujours émerveillée et envieuse envers la cabine et la salle de bain privée du Commandant avant de défier Shepard aux échecs comme dans le cas précédant. La différence réside dans le fait qu'après la partie d'échec, Shepard peut essayer de la séduire. Cependant, elle s'excusera, disant que le Commandant n'est pas "son genre". Elle plaisantera par la suite en disant qu'elle peut maintenant se vanter d'avoir non seulement battue Shepard aux échecs, mais également de ne pas avoir céder à ses avances.

Si Traynor est romancée, elle dira à Shepard vers la fin du jeu qu'elle voudrait une maison entourée d'une clôture blanche, un chien et deux enfants. Elle rejette directement cette idée en disant que c'était une "plaisanterie stupide" avant que Shepard lui dit que c'était une bonne idée selon elle. Traynor rajoutera alors qu'elle ne plaisantait pas vraiment et qu'elle voudrait avoir ses choses que si Shepard reste à ses côtés. Par la suite, Traynor dira à Shepard qu'elle l'aime.

Après l'activation du Creuset, Samantha placera la plaque de Shepard sur le Mémorial du Normandy si le Commandant décide de contrôler les Moissonneurs ou de fusionner la vie organique et la vie synthétique. Si Shepard choisit de détruire les Moissonneurs et que la somme des Forces Militaires totales soit suffisamment haute, elle s'abstiendra de placer la plaque du Commandant, ayant sans doute l'intuition fondé que Shepard a survécu. Après la scène du mémorial, le Normandy subit des réparations ou redécolle pour quitter la planète (dépendant de la somme totale des Forces Militaires).

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Samantha Traynor