Rothla

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Rothla

Rothla

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Lundi 08 Octobre 2012 à 23h29
Dernière modification : Samedi 24 Aout 2013 à 23h50
Nombre de consultations : 591
Tags associés : Krogans Mass Effect 2 Mass Effect 3 Espace concilien Planétoïdes (astéroïdes) Non habitable Non-colonisée

Localisation : Voie Lactée/Zone Démilitarisée Krogan/Système Dranek/4ème planète.

 

Description

Rothla était autrefois une grande naine de glace fidèle aux statistiques ci-dessous. Au sortir de la Rébellion krogane, elle fut réduite en un champ de débris par ce que l'on estime être le test d'un armement hors normes. Suite à cet « incident », le planétoïde fut transformé en un champ à peu près contenu de milliers de minuscules lunes en orbite mutuelle, perpétuellement à se percuter et changer de direction.

La méthode utilisée pour détruire le planétoïde n'a jamais été formellement identifiée, le clan krogan responsable de l'expérience a été anéanti ce faisant. Les vaisseaux qui se trouvaient au bord du cône lumineux lors de l'accident ont dit avoir observé une puissante lentille gravitationnelle autour de Rothla juste après sa destruction, mais les pistes s'arrêtent là.

Une légende urbaine d'Extranet instaurée par l'auteur asari Delsae Orthysa soutient que les Turiens masquent l'existence d'une race de Krogans « superbiotiques » conçue génétiquement sur Rothla. La MEDC maintient une quarantaine autour du champ de Rothla, invoquant les accidents survenus à des particuliers venus enquêter dans le champ de débris.

 

Information

Distance orbitale : 1,15 UA

Période de révolution : 2,3 années terrestres

Diamètre : 8 526 km

Période de rotation : 64,2 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0,14 atm

Température en surface : - 153 °C

Fiches similaires

Extra