Ronald Taylor

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Ronald Taylor

Ronald Taylor

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Samedi 20 Octobre 2012 à 17h41
Dernière modification : Samedi 20 Octobre 2012 à 21h34
Nombre de consultations : 1375
Tags associés : Humains Contemporaine Mass Effect 2 Hostile Civils Personnages

Père de Jacob Taylor, Ronald Taylor est aussi le sous-capitaine du vaisseau Gernsback Hugo, qui s'écrase en 2175, laissant tout l'équipage officiellement « porté disparu ». Le capitaine Harris Fairchild est tué dans l'accident : Ronald Taylor le remplace alors à son poste de capitaine, conformément aux protocoles d'urgences.

Lors de l'accident, la balise de détresse a été endommagée, et il leur faudra plusieurs années pour la réparer. Cependant, le temps nécessaire pour la réparation dépasse leurs provisions alimentaires pour tout l'équipage. Une analyse de la flore locale leur apprend que la nourriture de la planète est toxique, causant des troubles neurologiques irréversibles en cas d'ingestion. Ronald Taylor décide alors de sacrifier le personnel non nécessaire à la réparation de la balise, et conserve la nourriture saine pour lui-même et ses officiers.

Les jours passant, Ronald se met à apprécier la vie sur cette planète et sa toute-puissance sur les survivants. Il s'octroie la propriété des survivantes, se créant un harem confortable et traite ses officiers comme des animaux de compagnie.

Ainsi, alors que la balise est réparée après plus d'un an de survie sur l'île, Ronald refuse de l'activer, estimant qu'il est préférable pour eux de rester sur cette planète.

Alors que ses officiers commencent à se sentir coupables de leurs actions, Ronald active les Mechs contre eux, afin d'assurer sa sécurité. Légitime défense ou paranoïa, il finit par éliminer tous ses officiers, lui donnant la main mise sur la nourriture restante. La majorité des hommes sont donc tués et les autres s'exilent pour survivre. Ronald Taylor vit donc comme un roi avec l'approvisionnement alimentaire et son harem pour les sept années suivantes.

Finalement, les hommes exilés dans la nature sont retournés à l'état sauvage, et reviennent en force pour se battre contre les Mechs de Ronald, voler des armes et tuer quelques femmes survivantes. Voyant son petit monde s'écrouler et sa sécurité être mise en péril, Ronald finit par activer la balise et invente une histoire bancale pour se décharger de toute responsabilité.


Il est doublé par Dave Fennoy en VO, et par Bernard Lanneau en VF.


Mass Effect 2


En 2185, Miranda Lawson va intercepter cet appel de détresse, et va anonymement le fait suivre à Jacob Taylor. Ce dernier demande au commandant Shepard d'aller vérifier la source de cet appel de détresse.

Lors de l'atterissage, Shepard et ses hommes sont attaqués par les officiers en exil et les Mechs de sécurité. Après avoir progressé dans la jungle et détruit leurs attaquants, Jacob finit par rencontre son père, qui est surpris d'avoir affaire à son fils.

Jacob est choqué des agissements de son père, qui n'a pas hésiter à sacrifier son équipage et ses hommes pour vivre dans une « fantaisie juvénile ». Son père tente de justifier ses actions mais Jacob n'y apporte aucun crédit. Jacob peut alors laisser son père mourir sur l'île, tué par les officiers, le remettre à la justice de l'Alliance, ou lui laisser une arme afin qu'il se suicide.


Quelque soit le choix, Jacob réalise que Ronald n'est plus le père qu'il connaissait.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Ronald Taylor