Romans Mass Effect : Andromeda

Mass Effect Saga

Natsumi - Dimanche 24 Juillet 2016 à 22h18 - 4 commentaires - News

L'information commence à dater mais il était temps que nous la relations sur Mass Effect Saga. Peu après la divulgation du trailer de Mass Effect : Andromeda à l'EA Play, nous avons appris via le guide de parution de l'éditeur Titan Books que des livres Mass Effect : Andromeda allaient voir le jour. A noter que Bioware a ainsi changé de maison d'édition, les 3 (j'enlève sciemment Mass Effect : Dissimulation de la liste au vu de son retrait de la vente) romans précédents ayant été édité par Del Rey.

image


En effet, une série de quatre tomes est en préparation, afin de couvrir les évènements entre la trilogie Shepard et la situation d'Andromeda. Le premier livre, Mass Effect : Andromeda Initiation sortira en août 2016 aux USA. Les tomes suivants sortiront en mars 2017, septembre 2017 et mars 2018. Les 3 premiers romans seront rédigés par NK Jemisin (une auteure américaine connue pour sa trilogie "Les cents mille royaumes", qui a remporté plusieurs Hugo Awards), et la conclusion sera écrite par Mac Walters, le scénariste principal du jeu.
Nous ne savons pas encore si les romans seront traduits en France.

Le jeu Mass Effect : Andromeda sortant entre le tome 1 et le tome 2 des romans MEA, il y a fort à parier que seul le premier tome fera réellement du lien entre la trilogie et MEA, les autres tomes concluants l'histoire amorcé dans le premier.

D'après l'éditeur, les romans suivront les personnages clés et répondront à la plupart des questions que les fans se posent. De mon côté, j'ai une question cruciale : comment un livre peut-il répondre aux questions des fans sans mentionner Shepard et ses actions pour la galaxie ? Si tel est le cas, il faudra choisir une histoire canon, ce qui risque de déplaire à certains joueurs.
Néanmoins, je rappelle l'existence des très bons comics de Dragon Age qui avaient pris le parti de choisir une histoire canon, et cela n'enlevait rien à la qualité des bandes dessinées.

De votre côté, que pensez-vous de cette nouvelle ? Etes-vous impatients de lire les romans, ou vous demandez-vous comment ces romans peuvent faire le pont entre Shepard et Ryder ?
Commentaires
sebman62@yahoo.fr - 29/08/2016 14:49
Nous ne savons pas encore si les romans seront traduits en France


Rien d'officiel mais j'ai entendu des bruits de couloirs concernant mass effect aux editions Milady gaming  ;)

comment un livre peut-il répondre aux questions des fans sans mentionner Shepard et ses actions pour la galaxie ?


Idem pour ma part et comment ne pas parler des choix faits dans les précédents jeux dans le futur mass effect andromeda.Je pense que ce soit pour les livres ou andromeda une histoire canon sera choisi.


FwbBlitz - 06/10/2016 19:06
Pas moyen de le trouver en e-book. >:(
Draken - 09/10/2016 21:38
Petite mise à jour concernant ces livres. Apparemment Mass Effect Andromeda Iniation ne serait que le 3ème livre qui arriverait donc en automne 2017. Il serait précédé de deux autres livres écrits par deux auteurs différents dont les titres sont les suivants :

-Mass Effect Andromeda Nexus Uprising qui arriverait en mars 2017 et qui est écrit par Jason Hough (auteur de he Darwin Elevator, Dire Earth Cycle et Zero World) et K.C Alexander (auteur de "romances paranormales" si j'ai bien compris et de the St Croix chronicles).

-Mass Effect Andromeda The Lost Ark qui arriverait en été 2017 et est écrit par Catherynne Valente. Bien reconnue du fait de ses nombreux prix ou nominations (Hugo Award, Nebula Award, Locus Award...), elle est l'auteure de nouvelles et de poèmes en SF,et en fantasy tels que  " La Fille qui navigua autour de Féérie dans un bateau construit de ses propres mains" (C'est long).

Un quatrième livre dont le titre est encore inconnu ferait son apparition en été 2018.

Enfin je vous mets le lien pour la vérification de mes dires : http://media.titanbooks.com/filebrowser/2016_rightsguide-frankfurt.pdf
Natsumi - 08/11/2016 22:22
Merci pour ces informations. Avec le recul de ce que l'on a appris pendant le N7 Day, cela prend un tout nouveau sens : les livres vont probablement raconter le début du jeu sous la vision d'un nouveau personnage (Alec Ryder ou Jien Garson à coup sûr.)

Le premier tome "Nexus Uprising" devrait nous conter la naissance du projet AI.
Le deuxième tome "The Lost Ark" pourrait nous narrer ce qui se passe pendant que le Nexus et les Arches Asari, Galarienne et Turienne ont perdu le contact avec l'Hyperion.
Poster un commentaire