Rila

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Rila

Rila

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Dimanche 14 Octobre 2012 à 15h52
Dernière modification : Dimanche 21 Octobre 2012 à 20h15
Nombre de consultations : 1357
Tags associés : Asaris Contemporaine Mass Effect 3 Lévo-aminé Organique Amicaux Civils Autres personnages Personnages

Rila est une asari, fille de Samara et soeurs de Morinth et Falere. A leur quarante ans, les trois filles apprennent qu'elles sont des Ardat Yakshi. C'est une anomalie génétique asari affectant le système nerveux. Lors de l'accouplement les Asari joignent leurs esprits avec leurs partenaires. En faisant cela, les Ardat Yakshi détruisent le cortex nerveux de leurs partenaires, et aspirent la psyché de leur victime, devenant ainsi plus intelligente et plus puissante. Chaque fusion les rend plus avides, la compulsion s'accroît à chaque victime.

L'anomalie génétique de Rila et de ses soeurs est mortelle : en plus d'aspirer la psyché de ses partenaires, ils meurent inexorablement d'une extase que leur cerveau n'est pas apte à contrôler.

En raison de son anomalie génétique, Rila est contrainte de se retirer dans un monastère dédié aux Ardat-Yakshi sur la planète Lessus. Elle est accompagnée de sa petite soeur Falere, alors que Morinth décide d'embrasser le destin Ardat-Yaskshi et fuit la justice asari pendant des siècles.


Mass Effect 3


Alors que le monastère de Lessus où réside Rila et Falere et attaqué, Rila est enlevée par les Moissoneurs qui tentent de transmuter toutes les Ardat-Yakshi en Moissoneurs.

Sa soeur Falere tente de la retrouve, et arrive à recevoir la communication d'un vaisseau ami : le SR-2 Normandy du commandant Shepard. Si Samara est en vie, elle trouvera Shepard et Falere et les aidera à retrouver Rila. Falere raconte à l'équipe que sa soeur a été enlevée par les Moissonneurs dans le Grand Hall du monastère. Après un combat éreitant, Shepard va réussir à ouvrir un passage dans le Grand Hall, où Falere va retrouver Rila, inconsciente. Rila se réveille avec difficultés, mais présente des signes d'un début d'endoctrinement. Rila va alors comprendre qu'il est trop tard pour la sauver, et elle décide de couvrir leur retraite en restant dans le Grand Hall pour déclencher la bombe.

Falere refuse de laisser sa soeur se sacrifier, mais Shepard l'entraine vers l'ascenseur pour évacuer les lieux.

Alors que Rila est submergée par des Banshees, elle déclare que les Ardat-Yashki ne sont pas les esclaves des Moissonneurs et appuie sur le détonateur, se sacrifiant pour sauver sa soeur et sa mère.

Fiches similaires

Extra