Résumé du N7Day 2014

Mass Effect Saga

Talquor - Samedi 08 Novembre 2014 à 01h21 - 8 commentaires - News
image


Comme chaque année, le 7 Novembre est la journée mondiale de Mass Effect. Et comme chaque année, BioWare nous couvre de nouvelles et de produits dérivés en l'occasion de ce jour. Cette cuvée 2014 fut particulière intéressante car ce fut l'occasion d'en apprendre plus sur le prochain Mass Effect !

Faisons ensemble un petit tour d'Horizon sur ce que nous a réservé la 3e édition du N7 Day  ;)


-Des goodies en plus sur le BioWare Store-


BioWare aime nous prendre par les sentiments en proposant des goodies limitées à ce jour particulier, souvenez-vous, l'an dernier nous avions eu le droit à un poster en toile, cette année, c'est la garde robe qui se voit octroyer d'un T-Shirt N7Day en édition limitée, sobre mais classe !  (le t-shirt n'est malheureusement disponible que pour les hommes) C'est aussi le retour du Manteau de Shep' en cuir, ce coup-ci, le prix est réduit car il s'agit d'un simili-cuir, la qualité est là, mais pensez toujours à investir car même si c'est du faux cuir, comptez pas moins de 98$ pour obtenir la fameuse veste.

image


Mais le plat de résistance, c'est la lithographie du casque de Shepard taggé ! Réalisé par Sam Spratt (le même artiste derrière la litho' Mass Effect Saga), elle est disponible en édition limitée à 500 exemplaires dans une taille supérieure (18x24 pouces) et signée par l'artiste !
BioWare en a aussi profiter pour annoncer la suite du dyptique des statues de nos coéquipiers préférés en dévoilant la Réplique de notre Quarienne préférée : Tali. Comme celle de Garrus et de Liara, comptez environ 300$ sans les frais de port pour vous acquérir cette statue.

image



-La Rumeur de la Mass Effect Trilogy sur Next Gen confirmée ?-


Cet après-midi, Aaryn Flynn, président de BioWare a lancé le débat sur les réseaux sociaux en voulant savoir si la sortie de la Mass Effect Trilogy sur Xbox One et PS4 pourrait intéresser les joueurs et qu'est-ce que le studio peut rajouter à cette version remasterisée.
La réponse des joueurs fut très simple :

-Jeu en 1080p et 60fps
-Tout les DLCs inclus
-Pas d'import de sauvegarde entre les 3 jeux
-Amélioration du système de combat et des graphismes de ME1 et ME2.


Cliquez-ici pour accéder à la news sur ce sujet !

Tout ceci n'est encore qu'au stade de rumeur mais Flynn semble partant et pourrait bien relever le défi, affaire à suivre donc !  ;)


-Chris Schlerf : Le Scénariste derrière le prochain Mass Effect !-


image

Lors d'une petite présentation des membres du studio de BioWare Montréal, nous avons découvert une nouvelle tête qui travaillait dans l'ombre depuis plus d'un an: Chris Schlerf, qui s'occupera de la direction du scénario du prochain Mass Effect. Exit donc Mac Walters qui, travaillant toujours sur le prochain jeu, se voit devenir le Directeur créatif du studio en tant que vétéran de la série.

Chris Schlerf a déjà travaillé dans la conception de scénarios de jeux vidéos puisque c'est l'homme derrière le scénario de Halo 4. Grand fan de Mass Effect, il espère améliorer en profondeur le ressenti des joueurs sur les personnages et l'histoire.


-Le tour de table de Montréal : les nouveautés pour le prochain Mass Effect.-


Et pour conclure le N7Day, rien de mieux qu'une conférence de BioWare Montréal qui nous dévoile petit à petit des nouvelles sur le prochain opus de Mass Effect ! Aucune date ni aucun nom officiel, mais une jolie fournée de concepts art ainsi que la grosse news révélée par Mike Gamble himself : De nouvelles races à découvrir !

Retrouvez la news traitant de la conférence de BioWare Montréal ici !

image


image


image


Cette édition 2014 fut donc bien remplie en terme de surprises et d'espoir pour l'avenir de la série et l'on espère que cela continuera sur cette bonne voie.
On vous dit à l'an prochain pour le N7Day 2015 !  :D
Commentaires
Gomnon - 08/11/2014 10:09
C'est vrais que l'on a eu quelque infos toussa toussa , certain dirons que c'était un N7day assez faiblard,mais bon,on est quand même assez loin de la sortie du prochain ME,donc voila! :)

Pour les goodies,assez sympas même si ils restent toujours aussi cher (merci la figurine Tali a 350 boules x) ) et le poster du casque tagué,je reste perso assez dubitatif tout de même ! :)

Bref,on a encore droit a un bon gros wait and see,mais j'aime la direction qui semble se profiler! :)

P.S: pour ceux ayant joué a Halo 4 par rapport aux autres Halo, bon scénario ou pas? Savoir ce que ça pourrait donner sur le prochain ME...? :)
Bichon - 08/11/2014 14:40
Pour te répondre Gomnon, étant un gros fan de halo, le 4 m'a vraiment déçu, gameplay massacré par rapport Aix autres opus. Mais c'était pas au niveau du scénario donc si ce n'est que le scénariste qui vient alors pourquoi pas. Ça peut faire quelque chose de sympa. À voir donc :)
Jovek - 08/11/2014 15:01
Si je rappelle bien, concernant Halo 4...
Ceux qui aimaient la série depuis le début l'ont généralement détesté, tandis que les arrivants l'ont adorés x)
Je n'y ai pas joué, tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'avait rien à voir avec les autres opus.
Talquor - 08/11/2014 19:49
"Défenseur d'Halo 4 à la rescousse !"

Halo 4 est de loin le plus critiqué à cause de son gameplay dit "Callofdutisé". Les indicateurs de grenades, les packs d'armes dans le multi, les killcams enfin cela se limite surtout au gameplay et Schlerf n'a pas participé à cette partie du développement.

Par contre, niveau scénario, c'est autre chose, Schlerf sais écrire, c'est indéniable, Halo 4 se concentre grandement sur la relation entre John-117 (Master Chief) et Cortana. Cela à beau avoir fait grincer quelques dents, je trouve que cette relation améliorée entre la Machine de Guerre et l'Intelligence Artificielle part d'une bonne intention.

{youtube}OLBenfn9g6c{/youtube}


Spoilers Inside !
Regardez cette cinématique pour vous rendre compte de l'évolution de la mentalité du Master Chief et de Cortana. MC s'en contrefout des morts, il est très pragmatique et malgré le fait qu'il parle un peu plus que dans les autres jeux, on voit bien que toutes ses années de Spartan sous son armure l'ont rendu presque insensible, il est un robot. Au contraire de Cortana, qui en plus de sa défaillance est totalement anéanti par toutes ces morts, elle essaye de faire comprendre au Major la gravité de la scène qui vient de se produire, elle est remplie d'émotions. Les rôles s'inverses, l'humain devient la machne via son comportement froid et pragmatique et la machine devient l'humain en réfléchissant aux actes qu'ils entreprennent et via ses émotions !

Pourtant, Master Chief n'a pas pour autant un coeur de pierre, il faut souligner que toute la campagne (avant la découverte du Didacte et de sa menace sur la Terre) se fait dans l'unique but de soigner Cortana de sa démence, il suffit de regarder la cinématique où Cortana annonce à John qu'elle devient folle pour que celui-ci soit pris de court. Et puis le jeux instaure une autre facette de l'univers Halo qui a l'air très étendue et qui peut faire preuve d'excellence tant les Forerunners sont mystérieux et difficiles à comprendre, en tout cas, pour le premier opus d'une nouvelle trilogie, ça instaure bien les bases de sa suite Halo 5, qui m'a l'air d'être EPIC !

Bon après, le scénario d'Halo 4 n'est pas parfait, il pose plein de questions sans réponses comme le mystère de la Bibliothécaire, les covenants qui reparlent dans leur langue alien ou CETTE PUTAIN D'IMAGE OU L'ON VOIT LES YEUX DU MASTER CHIEF ET QUI DÉTRUIT TOUT LE MYTHE AUTOUR DE JOHN !

Je suis un énorme fanboy d'Halo, et je ne peux pas être critique envers cette série que je chouchoute plus que Mass Effect, mais si vous voulez un aperçut du travail de Schlerf, vous pouvez faire la campagne d'Halo 4  ;)
Paul-Henri - 08/11/2014 20:15
pas facile de créer de l'émotion dans une situation pareille avec un mec en armure lourde...  mais c'est plutôt réussit. C'est encourageant pour ME.  Des persos consistant, des dialogues bien ficelés, des situations fortes et ... du sexe  et des tripes et ce sera parfait !! 
Isiana - 08/11/2014 20:50
{quote author=Paul-Henri link=topic=2653.msg35842#msg35842 date=1415477741}
et ... du sexe  et des tripes et ce sera parfait !!


Je me suis toujours demandé si tu prenais tes jeux que s'il y avait ces critères :D
Poster un commentaire