Reportage PGW 2013 : Début de l'after.

Mass Effect Saga

Sahagun - Mercredi 30 Octobre 2013 à 17h39 - 7 commentaires - Vidéos
image









Salut à tous !

Deuxième vidéo du jour sur la PGW. Evidemment vous n'êtes pas sans savoir les débordements qui on eu lieu a porte de Versailles ce matin. Néanmoins, la soirée partait plutôt bien. Je laisse seuls juge de se que vous allez voir. En espérant que cette "incident" n'affecte pas le média que l'on apprécie tous.
Commentaires
Hadès J Danceny - 31/10/2013 0:27
Tout n'est évidemment pas bon à prendre dans cette vidéo - surtout le mec qui est là juste parce que ça vaut 200 balles (coucou le bon coin) et mon tour de cou très peu corporate Playstation - mais ça c'est parce que je suis nostalgique de l'IDEF. Mais j'avais vraiment envie de faire quelque chose d'un peu différent de ce qu'on voit sur M6 ou TF1, misérabiliste au possible - OUI BON JE ME LA PETE AVEC MES ENVIES JOURNALISTIQUES A LA CON.

Merci à toi pour le montage, mon Sahag, et merci à Baptiste du Direct Sims pour la prise de vues :). Et merci de regarder la vidéo.

Si jamais ça vous intéresse, j'ai pondu un papier dans la nuit là-dessus, il est lisible ici
Isiana - 31/10/2013 10:02
Que se soit la vidéo ou ton papier Jiji, ça m'a "vendu du rêve" ...  ::)
Hadès J Danceny - 31/10/2013 10:19
J'en ai surtout assez de voir les médias récupérer ce genre d'événements honteux - parce que oui, avant les joueurs, c'est Activision et l'organisation de la Paris Games Week qui sont à condamner - pour faire passer les joueurs pour des sauvages sans âme. Tout le monde connaît la moyenne d'âge du public de CoD, tout le monde sait aussi que la meilleure façon d'exciter un geek c'est de lui titiller la collectionnite. Et je trouve ça aberrant d'assumer ça. Ensuite, quand j'ai rencontré les mecs, hors quelques mouvements de foule pas trop méchants, ils étaient sympa. Juste des pauvres jouets marketings, et ça m'a rendue profondément triste.

Alors je sais que je vais me prendre des commentaires désobligeants, je sais que la communauté continuera de se faire insulter sur la vidéo ou dans l'article - et croyez-moi que ça fera pas long feu -, mais là j'assume de prendre sur moi pour essayer de réhabiliter les choses. Non, ils ne sont pas tout blanc ni doux comme des agneaux les types, le résultat est là. Mais il suffit d'exploiter la bassesse des gens, exciter la compétition et faire miroiter le désir, et c'est terminé. Que ce soit pour Call of Duty, un concert de Michael Jackson ou la sortie en boîte de Miley Cirus sans culotte, le résultat est le même, et avant de jeter des pierres ou juger, posez-vous la question : est-ce que vous ne seriez pas capables vous aussi de faire le pied de grue pendant des heures sans être sûrs d'avoir les trucs en question, mais qui représentent beaucoup pour vous?

Perso j'assume. J'assume d'avoir été au Grand Rex à partir de 13h30 jusqu'à pouvoir voir Ellen Page sur le tapis rouge à 21h00. J'assume aussi le fait que si on me proposait une version ultra collector de Mass Effect 4, avec une miniature du Normandy, l'OST de la saga et une lithographie dédicacée, bah je ferais pareil, du moins je considérerais de le faire.
Isiana - 31/10/2013 10:25
Nan mais tkt je comprends ;)

Enfin oui et non vu que je suis pas comme ça, je me sens pas fan pour quoi que se soit (et je le serai sans doute jamais). Mais je suis tout à fait d'accord et ça me surprend pas. C'est le même principe que les manifestations où t'auras 995 personnes qui sont là tranquillement, 5 débiles qui foutent la merde et au final ça part en sucette et ça va globaliser sur les 1000 ...
Kahlee - 31/10/2013 11:07
Je rejoins Hadès sur ce point. Pour avoir vu la vidéo (que j'ai trouvée très intéressante, je le souligne), le problème ne réside pas dans le fait de voir des personnes camper pour avoir le jeu en collector, comme Hadès l'a dit, mais plutôt dans l'organisation de merde de la Paris Games Week concernant cet événement. Il y a plusieurs points qui, je pense, auraient pu être largement mieux gérés.

Comme j'en ai discuté avec Sahagun hier, je pense qu'Activision n'aurait pas pu annuler cet événement car c'était trop tard, et l'annuler aurait certainement fait empirer les choses. Par contre, ils avaient largement la possibilité de prévoir tout ça en décuplant la sécurité, les vigiles, etc. Or, comme on a pu voir mardi soir, la sécurité mise en place pour ça a été tout simplement risible (en passant, je vous invite à regarder la vidéo faite par NoFrag pour constater les mesures minimes, l'ampleur des dégâts, et la sécurité extrêmement mal gérée).
Car quand on voit qu'il y avait juste une simple barrière à la con qui séparait les gens de l'entrée, y a vraiment un problème de gestion.

D'un côté, quand on sait que le responsable d'Activision France et l'organisation de la PGW est la même personne, j'ai envie de dire "Obviously".

En fait, comme l'a dit Hadès, les personnes à blâmer sont avant tout Activision (la phrase "apprendre de ses erreurs" ne leur parle pas ?! Ils n'avaient aucune excuse vu le fiasco de Milan), l'organisation de merde de PGW et évidemment ces putain de bouseux qui ont foutu la merde en cassant, poussant, défonçant les portes et barrières.

Mais dans ce tas, il y a également des victimes : même si nous, nous n'apprécions pas spécialement cette licence, il y a quand même des fans et passionnés du jeu qui sont juste là pour recevoir leur lot, comme toute personne civilisée lors d'un événement annoncé. Ces personnes-là, ce sont par exemple celles qu'on a pu voir dans la vidéo d'Hadès, comme le petit "geek" qu'on peut apercevoir au début de la vidéo, qui est là à attendre patiemment et avec enthousiasme. Le problème, c'est qu'ils sont totalement noyés dans la foule de gens qui sont, il faut l'avouer, principalement constitués de racailles wesh zyva boloss qui semblent sortis tout droit de la jungle. Et ce sont principalement les personnes dites "civilisées" qui auront plus de chance d'être blessées, écrasés par ces autres putain de troufions de mes couilles qui n'ont pas leur place dans une convention de jeux vidéo. Et c'est ce détail-là qui me rend totalement furax, et qui me sidère. Car tout ça, c'est de la responsabilité d'Activision et de l'orga de la PGW.

Voilà, je ponds ce putain de pavé pour montrer qu'il n'y a pas que des trous du cul dans cette histoire de merde (que TF1 et autres médias de merde éviteront soigneusement de mentionner), et pour dire à quel point la vidéo d'Hadès m'a touchée.

Sur ce, j'arrête mon roman car j'ai encore plein d'autres choses à dire, mais c'était juste pour me défouler un peu.
Kaijin - 31/10/2013 11:20
Bravo Hadès et Kahlee, vous avez dit exactement ce qu'il fallait.
Poster un commentaire