Relais Oméga IV

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Relais Oméga IV

Relais Oméga IV

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Mercredi 03 Octobre 2012 à 20h46
Dernière modification : Mercredi 03 Octobre 2012 à 20h46
Nombre de consultations : 1395
Tags associés : Récolteurs Moissonneurs Mass Effect 2 Systèmes Terminus Aérospatial Autres technologies

 

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse d'Oméga/Système Sahrabarik.

 

Description

Le Relais oméga IV est entouré de balises d'alerte et d'avertissement automatisées. Au cours du dernier millénaires, de nombreux vaisseaux ont tentés de le traverser et aucun n'est revenue. Les seuls capable de traverser le relais sans encombre sont les mystérieux Récolteurs.

Il existe de nombreuses théories concernant la disparition des vaisseaux qui franchissent le relais. Certains disent qu'il y a un trou noir de l'autre côté, d'autres (principalement des habitants pauvres d'Oméga) croient que le relais mène vers un véritable paradis que personne ne voudraient quitté. La plupart, cependant, pensent que les Récolteurs capturent et détruisent les vaisseaux tranversant le relais.

 

Information Complémentaire

En réalité, le Relais Oméga IV mène au coeur de la galaxie, a proximité du trou noir supermassif qui en est le centre, vers la base des Récolteurs. Des protocoles standard de transit dans les relais font que les vaisseaux dérive de quelques milliers de kilomètres au lieu de "réapparaître" à côté du relais, permettant ainsi le passage de flottes entières. Cependant, cela est fatal dans le noyau galactique. En conséquence, la zone autour du relais dans le noyau galactique est remplie de débris et d'épaves de nombreux vaisseaux qui tentèrent le voyage auparavant et dont les équipages n'ont donc pas survécu. L'IFF Moissonneur permet d'activé les protocoles avancés du relais Oméga IV, permettant au vaisseau équipé de traverser en toute sécurité et de se trouver à distance de sécurité malgré la proximité du trou noir. Le relais du côté du noyau galactique est identique au relais Oméga IV, brillant d'une lueur orange sinistre au lieu d'un bleu rassurant.

 

Histoire

Le Normandy SR-2 réussit l'exploit de traverser le relais Oméga IV sans encombre après avoir acquis un IFF Moissonneur dans le cadre de la mission du Commandant Shepard pour mettre un terme à la menace Récolteur et sauver l'équipage du vaisseau du vaisseau, kidnappé par les Récolteurs et amené au-delà du relais Oméga IV. Avant la traversée du relais, le Commandant Shepard aura une relation avec sa romance (Jack, Miranda ou Tali pour un Homme Shepard. Garrus, Jacob ou Thane pour une Femme Shepard) dans ses quartiers (exception pour Miranda qui aura lieu dans la salle des Machines). Si Shepard avait une romance avec Ashley, Kaidan ou Liara dans Mass Effect et lui reste fidèle, le Commandant observera la photo de sa romance dans sa cabine en souriant.

 

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Galaxie - Codex > Relais Oméga IV