Red Sand

Mass Effect Saga

Red Sand est le premier fanfilm live de Mass Effect a avoir vu le jour. Il a été développé par les étudiants, en particulier Caleb Evans le réalisateur,  et les équipes de l'University of advancing technolgy, dans l'Arizona. Plusieurs élèves de la promo étaient passionnés par l'univers de Mass Effect et ont décidé de dédier leur projet d'étude à la série. La composition est signée Mattia Cupelli, e est disponible ici.

Red Sand a pris une réelle ampleur dans la communauté lorsque Mark Meer, le doubleur VO de Male Shepard a rejoint l'équipe pour incarner le personnage principal : le colonel Jon Grissom. Héros de l'Alliance, ce personnage est déjà connu des fans pour apparaître dans les romans Mass Effect et pour voir donné son nom à l'Académie Grissom.

Au niveau casting, Mark Meer est accompagné de Ayman Samman dans le rôle du Dr. Averroes, et de Amy Searcy qui incarne le Colonel Lily Sandhurst.

 

Résumé

L'intrigue prend place 35 ans avant les aventures de Shepard et présente la découverte du premier relais cosmodésique sur Pluton par les humains.

Alors que l'humanité découvre les premières ruines prothéennes sur Mars, sa technologie et surtout son primat contact avec l'élément zéro, une bande de maraudeurs vivant dans le désert martien cherche à récupérer ce qui se trouve dans ces ruines : accros à une drogue découlant de l'Ezo raffiné qui leur octroie de puissants pouvoirs biotiques -le sable rouge-, ces terroristes ont d'autres plans que celui de la recherche pour les ruines prothéennes. Des soldats de l'Alliance, dont le colonel Jon Grissom et le colonel Sandhurst, se dressent contre les terroristes, en ignorant que le sort de la galaxie est entre leurs mains.

 

Pensez à activer les sous-titres français traduits par Mass Effect Saga (merci à Hadès)

 

Visitez la page facebook officielle de Red Sand
Visitez le le site officiel du projet Red Sand