Récolteur

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Récolteur

Récolteur

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Espèces et Cultures - Codex
Date de création : Lundi 17 Decembre 2012 à 17h45
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 13h10
Nombre de consultations : 3114
Tags associés : Récolteurs Mass Effect 2 Mass Effect 3 Romans Autres oeuvres Organique Non Concilien Autres cultures

 

Les Récolteurs sont une race mystérieuse qui vivent au-delà du Relais Oméga IV, un relais cosmodésique qui se trouve dans le même système stellaire qu'Oméga dans les Systèmes Terminus. On ne les voient que très rarement dans les Systèmes Terminus et encore plus dans l'Espace Concilien et ils sont donc généralement considérés comme un mythe par la plupart des habitants de la galaxie. Cependant, les Récolteurs ont été clairement identifiés dans les environs d'Oméga aux cours des siècles.

Ils sont connus pour procéder à des échanges commerciaux étranges où ils offrent leur technologie, d'un niveau d'avancé élevé en échanges de demandes curieuses. Le plus souvent, il s'agit d'un traffic d'êtres vivants remplissant des critères génétiques ou sociaux particuliers comme par exemple une douzaine de Galariens gauchers, 16 "couples" de jumeaux Butariens, un Krogan dont les parents appartiennent à des clans rivaux ou encore deux douzaines de Quariens "purs" qui n'ont jamais quittés la Flotte Nomade à cause de maladies, de handicaps ou de leur importances dans la Flottille. Un de leur derniers centres d'intérêts sont les biotiques Humains en bonne santé. Personne ne sait ce qui arrive aux individus "échangés" après la transaction.

 

Biologie 

Les Récolteurs ressemblent à des insectes bipèdes de taille humaine avec un exosquelette chitineux, quatre yeux, une large tête en forme de cosse et une paire d'ailes pleinement développée leur permettant de voler sur de courtes distances. Chaque Récolteurs ressemblent davantage à un drone qu'à de véritables individus différents les uns des autres. Bien qu'ils ne semble pas communiquer vocalement puisque aucun d'entre eux n'a jamais été vue en train de parler, ils poussent des cris de douleurs quand ils sont blessés ou tués.

Pendant son exploration d'un Croiseur Récolteur prétendument à la dérive, le Commandant Shepard et son équipe découvrirent la vérité sur l'origine des Récolteurs. Ces derniers, présentant la même structure génétique en "quadra-hélice" unique que celle des Prothéens, Shepard découvre que cette race que l'on croyait éteinte n'avait pas totalement disparue, mais elle qu'elle fut lourdement modifiés génétiquement par les Moissonneurs pour qu'ils remplissent leurs objectifs. L'ADN récolteur montrent des traces de "réécriture génétique extensive" dont la suppression de trois paires de chromosomes, la réduction de la structure en hétérochromatine et l'élimination des gènes jugés inutiles par les Moissonneurs.

En étudiant les données récolteurs dans le laboratoire du Normandy SR-2, le professeur Mordin Solus détermine que les Moissonneurs ont endoctrinés un nombre important de Prothéens et compensés leur facultés sans cesse décroissantes en raison de l'endoctrinement sur une longue période grâce à des modifications cybernétiques. Les modifications sont si profondes que toutes tentatives de les ramenés à leur formes premières sont impossible, chaque drone Récolteur n'est rien de moins qu'un simple clone et les lourdes modifications cybernétique font qu'on ignore si ils possèdent encore un genre sexué, des glandes hormonales ou un système digestif. De plus, toute forme de capacités cognitives avancés ou d'autonomie ont été complètement éradiquées par l'endoctrinement.

Périodiquement, un drone Récolteur est "possédé" par un superviseur appelé "Général Récolteur" qui est lui-même possédé par le Moissonneur connu sous le nom "d'Augure". En effet, l'Augure peut prendre le contrôle de n'importe quel Récolteur et ainsi participer personnellement à des rencontres ou des combats. Lors de la "possession", la peau du Récolteur se crible de "fissures" lumineuses rouge et ses yeux brillent d'une lueur orange vive. Ce procédé ayant une forte similitude avec le processus de conversion utilisé par Sovereign sur le cadavre de Saren Arterius porte à croire que cette prise de contrôle est probablement possible grâce aux implants cybernétiques dans le corps du Récolteur. Lorsqu'il est possédé, le Récolteur devient plus résistant, plus puissant et peut lancer de puissantes attaques biotiques.

Le Général Récolteur possèdent une apparence physique très différente du Récolteur standard. Il possède des traits plus insectoïde avec une tête beaucoup plus grande, un corps plus petit et se déplaçant sur plusieurs membres ressemblant à des pattes d’araignées.

 

Histoire 

Origine : 

Les Récolteurs surgirent dans la galaxie pendant les dernières années de la récolte Moissonneur sur les Prothéens. Les Moissonneurs soumirent de nombreux Prothéens capturés via l'endoctrinement afin de mener plusieurs expériences sur ces derniers avant de les modifiés génétiquement de façon importante et de leur implantés de nombreux implants cybernétiques. Finalement, le résultat final de ces expériences fut les Récolteurs, une nouvelle race totalement soumise aux Moissonneurs que ces derniers peuvent contrôler à distance pour s'en servir comme des outils.

Les Récolteurs furent déployés contre les derniers Prothéens à la fin de leur Cycle. Les Prothéens conçurent un plan qui consisté à placer un million de Prothéens en stase dans des bunkers secret sur Eden Prime afin d'attendre le départ des Moissonneurs pour ensuite reconstruire leur empire. Ce plan échoua après que des Prothéens endoctrinés servant d'espions alertèrent les Moissonneurs. Pendant que les Moissonneurs rasés les villes prothéennes à la surface, les drones Récolteurs s'infiltrèrent dans les bunkers et détruisirent des centaines de milliers de caissons de stase occupés. Finalement, seul un soldat prothéen nommé Javik survécu à l'assaut. Une fois que les Moissonneurs achevèrent leur récolte, ils quittèrent la galaxie pour rejoindre l'Abîme tandis que les Récolteurs se retirèrent au-delà du relais Oméga IV.

Émergence : 

Des milliers d'années plus tard, la galaxie moderne commença à rapporter des observations sur les Récolteurs aux environ de l'an 1600 de notre ère, mais ces créatures mystérieuses furent largement rejetées au rang des mythes et des légendes urbaines. Toutes les expéditions officielles pour enquêter sur les Récolteurs échouèrent. Les vaisseaux qui s'aventurent au-delà du relais Oméga IV ne reviennent jamais à l'exception de ceux des Récolteurs eux-mêmes. Certains pensent qu'il y a un trou noir à très faible distance du relais d'arrivée, mais cela soulève la question de savoir comment les Récolteurs peuvent l'utiliser en toute sécurité. Une autre explication, plus fantaisiste, affirme qu'on y trouve un véritable paradis où aucun citoyen d'Oméga ou de la galaxie ne voudraient quitter pour ne plus connaître les souffrances et les misères de la vie "de notre côté". Une raison plus probable est que les Récolteurs capturent ou détruisent tous les vaisseaux qui s'aventurent dans leur espace.

Les Récolteurs sortirent soudainement de l'ombre quelque mois après l'attaque de Saren sur la Citadelle. Un vaisseau récolteur attaqua et détruisit le SSV Normandy SR-1 alors en patrouille, apparemment sans être affecté par les systèmes furtifs du vaisseau. Bien qu'une grande partie de l'équipage fut sauvée, une vingtaine de membres d'équipage dont le Commandant Shepard furent tué dans l'attaque.

Deux ans plus tard, les Récolteurs réapparaissent dans la galaxie où ils sont les responsables de mystérieuses disparitions des habitants de colonies humaines toutes entières. Les Récolteurs attaquent leurs cibles sans avertissement, bloquant toutes les communication avant de lâcher des essaims massif de petits drones ressemblant à des insectes qui fondent sur tout les colons afin de les paralysés. Après cela, les Récolteurs eux-même rassemblent toutes les victimes paralysées, les enferment dans des caissons de stase et repartent, ne laissant aucune trace de leur passage. Ils ont également convaincue un gang vortcha sur Oméga de libérer une arme biologique sur la station ressemblant à une maladie mortelle pour toutes les espèces à l'exception des Vortchas et des Humains, laissant ainsi sa population humaine apte à être récolter par la suite.

Chute : 

En tant qu'organisation qui se veut être le protecteur de l'Humanité, Cerberus avait l'intention de mettre fin à ces enlèvements, surtout après avoir découvert qu'il y avait un lien entre les attaques des Récolteurs et les Moissonneurs. L'Homme Trouble, demande alors de retrouver la dépouille de Shepard et de trouver un moyen de le(la) ressuscité(e) pour qu'il le(la) recrute et demande d'enquêter sur le but derrière ces enlèvements. Afin de l'aider, l'Homme Trouble lui confie un vaisseau, un équipage et une liste de recrue potentiel pour la constitution d'un commando interracial regroupant les meilleurs éléments dans leurs domaines respectifs.

Quand Shepard et son équipe obtienne un moyen de voyager en toute sécurité à travers le relais Oméga IV, ils croient avoir atteint le monde natal des Récolteur près du centre de la galaxie. A la place, ils trouvent la Base Récolteur, une gigantesque station spatiale orbitant autour du trou noir supermassif constituant le cœur de la galaxie. Après avoir traversé la base à travers de nombreux obstacles dangereux et des hordes de Récolteurs, l'équipe de Shepard parvient à s'infiltrer au cœur de la station où ils découvrent que les Récolteurs ont capturés des dizaines de milliers d'Humains qu'ils décomposèrent vivants en une sorte de liquide contenant leur matériaux génétique et leur "essences" qui servait à la conception d'un Moissonneur Humain. IDA émit l'hypothèse que les Moissonneurs ont essayés de convertir les Prothéens en Moissonneur, mais qu'ils ont échoués. On ignore cependant si cette théorie est exacte. Shepard finit par détruire le Moissonneur Humain et programmé le noyau de la station pour qu'ils détruisent tous les Récolteurs sur la base soit en détruisant intégralement la base via une autodestruction, soit en libérant une purge à neutrons qui tuent tous les Récolteurs, mais en laissant la Base intacte. Lorsque le Général Récolteur est sur le point de périr, l'Augure condamne l'échec du Général, prétextant qu'il trouvera un autre moyen de parvenir à ses fins et déclarant finalement qu'il "abandonne le contrôle", révélant que le Moissonneur contrôlait l'ensemble des Récolteurs depuis le début.

 

Culture 

Les Récolteurs eux-mêmes sont rarement vus car ils agissent souvent via des intermédiaires tels que le Quarien Golo quand ils traitent avec des individus. Il est spéculé que les Récolteurs font ces demandes étranges en raisons de goûts fétichistes bizarre ou d'horrible goûts culinaires. Cependant, il est plus probable qu'ils effectuent des expériences génétiques sur ces sujets, peut être pour tester la viabilité de leur matériaux génétiques dans la création d'un Moissonneur. Quel que soit le danger possible, leurs demandes sont souvent accordés par des groupes de marginaux car la technologie des Récolteurs que ces derniers offrent en retour est très avancée et très utile, donnant à toute la race qui la reçoit un avantage immédiat avant de la commercialisée au reste de la communauté galactique.

Les Récolteurs sont commandés par un seul individu qui peut posséder directement n'importe quel membre de son espèce à tout moment, le transformant en un Récolteur bien plus dangereux sur le champ de bataille. Quand un Récolteur est possédé par leur chef, la surface extérieure de son corps semble se fissurer, révélant une lueur orange qui ressemble à de la roche en fusion. Ses yeux se mettent également à briller d'une lueur orange vive tandis que ses facultés physiques sont grandement améliorés et qu'il acquiert de puissantes capacités biotiques.

Lors de son étude des Récolteurs, Mordin Solus suppose que les Récolteurs sont en fait des drones sans âme "plus proche de l'automate que de l'esclave" et dépourvu de toute forme de culture. Il a été observer que les Récolteur ne possèdent pas d'instinct d'auto-préservation et se jettent dans la bataille, même si leur combat est totalement inutile. Estimant que la culture est impossible sans l'intelligence, Mordin suppose que les espaces de vie des Récolteurs sont complètement dénuée de toutes formes d'art ou de créativité. Il rajoute que toutes les créations récolteurs n'existent que pour leur utilité, sans prendre en compte l'ergonomie ou l'esthétisme. Par la suite, cette supposition s'avérera être exacte lors des explorations d'installations appartenant aux Récolteurs.

 

Doctrine Militaire 

Dans l'espace, les Récolteurs utilisent le Croiseur Récolteur pour le transport de troupes et des colons enlevés, mais aussi pour le combat. ils utilisent également des drones-chasseurs Oculus, visuellement identique au drone-chasseur employé par les Moissonneurs durant leur invasion. Ces chasseurs guettent dans le champ de débris du Tartare pour stopper quiconque franchit le relais Oméga IV.

Le gros des forces récolteur se compose de drones. En fonction de leur armement et de leur défense, ces drones ont des titre différents qui désignent leurs rôles généraux au combat. Ainsi on trouve le Drone Récolteur servant de soldat, le Gardien Récolteur qui à un rôle défensif et l'Assassin Récolteur servant de tireur d'élite. Chacun d'entre eux peut être posséder par le Moissonneur Augure et devient ainsi un soldat d'élite aussi efficace que résistant et pouvant user de redoutables capacités biotiques.

En plus de cela, les Récolteurs emploient d'autres types de troupes au sol. Ils utilisent ainsi des Essaims de petits drones ressemblant à des insectes qui fondent en masse sur leur victimes pour les paralyser. De plus, les Récolteurs possèdent la technologie moissonneur les rendant capable de convertir les morts en "Zombis", des drones cybernétique créés à partir d'individus organiques. En plus du Zombi classique, les Récolteurs possèdent des Abominations, des Zombis qui effectuent des attaques kamikazes en libérant une puissante explosion. Ils possèdent également des Engeances servant d'artillerie et des Prétoriens, véritable tank vivant.

Les opérations des Récolteurs sont personnellement supervisées par le Général Récolteur, se trouvant dans la salle de contrôle de la Base Récolteur et qui sert d'intermédiaire entre ses troupes et l'Augure. C'est via le Général Récolteur que l'Augure peut possédait les Récolteur sur le champ de bataille.

Les Récolteurs ne préfèrent pas s'engager dans des assaut direct, préférant mener des tactiques d'assaut rapide et de repli. Une force de capture récolteur est généralement constitué d'un unique Croiseur Récolteur transportant de nombreuses troupes et d'énormes Essaims de drones de capture. Ils utilisent d'abord les Essaims afin de paralyser leurs ennemis avant d'envoyer une force terrestre légère pour capturer les prisonniers et effacer toutes traces de leurs attaques. Lorsqu'ils sont confrontés à une résistance suffisamment importante, les Récolteurs préfèrent s'enfuir.

 

Fiches similaires

Extra