Rannoch

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Rannoch

Rannoch

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Mardi 23 Octobre 2012 à 14h52
Dernière modification : Lundi 17 Juin 2013 à 01h03
Nombre de consultations : 1032
Tags associés : Quariens Geths Mass Effect 3 Systèmes Terminus Autres systèmes Telluriques Habitable Station spatiale Complexe Ruines anciennes Monde d’origine Batailles - Guerres

Localisation : Voie Lactée/Voile de Persée/Système Tikkun/1ère planète.

 

Description

Même si son soleil orange ne représente que 90 % de la masse d'Hélios et est deux fois moins lumineux, Rannoch est, comparée à la Terre, une planète aride, principalement parce qu'elle est plus proche de son étoile et que ses océans sont légèrement plus petits. La vie photosynthétique se concentre près des mers et rivières, entre lesquelles se trouvent de vastes étendues désertiques. La vie végétale et l'ombre qu'elle apporte sont très importantes dans la culture quarienne ancestrale, comme l'indique le nom de la planète : Rannoch, qui signifie en quarien « jardin clos ».

La première chose que détecte un vaisseau en s'approchant du monde natal des quariens, ce sont les nombreuses sources de chaleur qui orbitent autour d'elle. Des milliers de stations spatiales geth surveillent Rannoch. Parmi cet essaim, rôde l'armada geth, attendant son moment pour contre-attaquer.

 

Description

Distance orbitale : 0,72 UA

Période de révolution : 0,64 année terrestre

Diamètre : 12 042 km

Période de rotation : 32,3 heures terrestres

Pression atmosphérique : 0,93 atm

Température en surface : 48 °C

Pesanteur en surface : 0,89 g

Masse : 0.787 masse terrestre

Satellite : 1

 

MONDE D'ORIGINE :

Race : Quarien, Geth

Population :

-Quarien : 0 (plusieurs millions si les Quariens exterminent les Geth ou font la paix avec eux après les évènements de Rannoch)

-Geth : Inconnue. Les Quariens estiment le nombre de plate-formes Geth entre dix millions et dix milliards. Le nombre de consciences Geth stockées sur leurs serveurs est largement supérieur à cela.

 

Entrée Codex

La planète Rannoch, un monde aride en orbite autour d’une étoile ancienne dans le système Tikkun, est l’ancien berceau des Quariens. Il y a presque 300 ans, ils en ont été chassés par les Geth, des serviteurs synthétiques qui avaient acquis une conscience et s’étaient rebellés contre leurs créateurs. Même si Rannoch est aujourd’hui en grande partie inhabitée, les Geth ont agi comme des conservateurs de musée, guérissant l’écosystème de la planète, restaurant les anciens bâtiments et cultivant certaines terres agricoles.

Il n’y a aucun insecte sur Rannoch. Les plantes dont la reproduction dépend d’une pollinisation sont donc dépendantes des autres animaux pour diffuser graines et pollen. Cette symbiose entre plantes et animaux est responsable du faible système immunitaire des Quariens, qui a rendu si difficile la colonisation d’autres planètes une fois exilés de Rannoch et agravé par presque 300 ans d'existence dans des vaisseaux aseptisés. Pour de nombreux Quariens, reconquérir leur monde est autant un impératif culturel qu’une nécessité physiologique.

Fiches similaires

Extra