Rana Thanoptis

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Rana Thanoptis

Rana Thanoptis

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Dimanche 03 Fevrier 2013 à 17h14
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h55
Nombre de consultations : 3250
Tags associés : Asaris Mass Effect 1 Mass Effect 2 Mass Effect 3 Scientifiques Personnages Criminels

Rana Thanoptis est un neurospécialiste Asari travaillant pour Saren Arterius dans sa base d'opérations sur Virmire.

Elle est doublée par Belinda Cornish en VO.

 

Mass Effect 1 

Le Commandant Shepard fait sa rencontre lors de l'assaut de la base de Saren sur Virmire. Rana se cache sous son bureau lorsque Shepard ses coéquipiers pénétrent dans son bureau. Elle les supplie de ne pas lui tirer dessus, et offre des informations en échange de sa vie. Rana a été embauchée par Saren et a été affectée sur Virmire pour poursuivre ses recherches, mais s'est vite rendu compte des dangers de son étude sur l'endoctrinement. Elle les informe que l'endoctrinement touche non seulement les sujets en captivité, tels les Galariens, mais également les membres du personnel. Elle dit tout ce qu'elle sait à Shepard sur l'endoctrinement et sur Saren. Elle lui donne également accès au laboratoire privé de Saren, où une autre balise prothéenne est stockée.

 

Une fois que Rana a tout avoué, Shepard peut choisir de la tuer pour la punir de ses actes ou lui suggérer de courrir.

 

Mass Effect 2 

Si Rana est autorisée à quitter Virmire, Shepard va rencontrer l'Asari sur Korlus en 2185, lors de la recherche du Dr Okeer. Elle est assez ambivalente quant au fait de croiser Shepard pour la seconde fois, mais insiste sur le fait qu'elle n'a pas gâchée sa seconde chance. Elle est sur Korlus pour travailler sur une empreinte mentale sur les Korgans, et leur explique le travail de Okeer. Elle mentionne également qu'elle a coupé les caméras de sécurité quand elle a vu Shepard s'approcher de l'installation. Une fois autorisé à s'échapper, elle ironise qu'elle "sait comment fonctionne Shepard", et exprime ses intentions d'aller aussi loin de l'installation que possible (probablement en référence à l'arme nucléaire que Shepard avait déclenché sur Virmire). L'un des coéquipiers commente sarcastiquement sur la décision de Shepard de la laisser s'enfuir à nouveau.

 

Mass Effect 3 

Si Rana a survécu, elle est mentionnée en 2186 dans un rapport ANN sur l'endoctrinement dans 2186. Elle a apparemment tué plusieurs hauts responsables militaires et elle s'est ensuite suicidé. Pendant sa détention, Rana a rapporté avoir des "voix" dans sa tête (un symptôme typique d'endoctrinement) aux enquêteurs.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Rana Thanoptis