Rachni

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Rachni

Rachni

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Espèces et Cultures - Codex
Date de création : Dimanche 11 Novembre 2012 à 16h23
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 13h12
Nombre de consultations : 5778
Tags associés : Rachnis Mass Effect 1 Mass Effect 2 Mass Effect 3 Organique Non Concilien

Les Rachni sont une race insectoïde éteinte originaire de la planète Suen qui menacèrent l'Espace Concilien il y a environ deux milles ans lors de la Guerre Rachni. Intelligent et très agressif, les Rachni ont été amenés à devenir une civilisation stellaire pour se développer et défendre leur territoire. Ils ont finalement été vaincus et complètement éradiqués par les Krogans qui avaient été "éduquée" par les Galariens pour leurs prouesses militaires et leurs grandes capacités physiques afin de lutter directement contre les Rachni dans les rudes environnements de leurs mondes. La découverte accidentelle des Rachni conduisirent les espèces conciliennes à ralentir leurs expansions rapide, dans la crainte d'être à nouveau plongés dans une autre guerre galactique.

 

Biologie 

Sous-types: 

-Ouvrière Rachni : Les Ouvrières sont les Rachni les plus petites. Ils apparaissent comme des gros insectes verts qui ont pour principale attaque une explosion suicidaire qui libère un nuage toxique sur un large rayon

-Soldat Rachni : Les Soldats sont plus lents que les Ouvrières, mais également plus grand, possédant des fines tentacules se terminant en petites "masses". Les Soldats sont les principaux défenseurs des domaines rachni et peuvent en plus de leur attaque au corps à corps avec leurs tentacules, cracher une substance toxique et acide.

-Soldat Royal Rachni : Les Soldats Royaux sont plus gros et plus forts que les Soldats. Ce sont des mâles reproducteurs qui possèdent des capacités biotiques

-Reine Rachni : Les Reines sont les Rachni les plus grandes et les plus intelligentes. Les Reines dirigent les Rachni et donnent les directives à prendre pour l'ensemble de leur espèce.

 

Histoire 

Origine : 

Les Rachni sont une civilisation stellaire composée d'insecte possédant une intelligence collective qui apparurent sur Suen, une petite planète en orbite synchrone autour d'une naine rouge. La vie se développa dans une zone habitable située dans le terminateur, entre les deux hémisphères, l'une constamment brûlée, l'autre perpétuellement gelée. Le conditions de vie très difficiles à la surface de Suen forcèrent les Rachni à se développer sous terre avec un réseau tentaculaire à proximité de réseaux fluviaux souterrains.

Lors de l'apogée de l'Empire Prothéen, les Prothéens découvrirent les Rachni et les élevèrent pour en faire des armes de guerre, sélectionnant les Reines les plus rusées et agressives et libérant des essaims Rachni sur leurs ennemis. Finalement, les Rachni devinrent trop difficile à contrôlés et se retournèrent contre leurs maîtres prothéens. Les Prothéens tentèrent d'éradiquer les Rachni et détruisirent pas moins de 200 mondes afin de s'assurer que les Rachni étaient éteints, mais assez survécurent sur Suen pour reconstituer leur population.

Les Rachni commencèrent à développés leur civilisation et établirent des villes à la surface de Suen. Aux prises avec les conditions de vie extrêmes de la surface de Suen, les Rachni développèrent l'ingénierie jusqu'à leur donner la perspective de construire des vaisseaux spatiaux. Après avoir effectués les premiers voyages spatiaux habités, le premier voyage interplanètaire des Rachni se fit sur la planète voisine de Kashshaptu où les Rachni découvrirent au fond d'un cratère appelé le "Golfe Hurlant", une grande quantité d’Élément Zéro. Les Rachni rapportèrent des échantillons d'ézo sur Suen afin d'étudier soigneusement les propriétés de cet élément, mais ne seront en mesure de développer une technologie SLM que des siècles plus tard.

La Guerre Rachni : 

Aux alentours de l'an 1 de notre ère, des explorateurs galariens ouvrirent un relais cosmodésique vers un secteur alors inconnu et rencontrèrent les Rachni qui les ont rapidement capturés. Les Rachni utilisèrent alors leur connaissance approfondie sur l’Élément Zéro et l'étude du réacteur SLM du vaisseau des explorateurs afin de pouvoir construire leur propre vaisseaux supraluminique et de commencer à s'étendre à travers la galaxie, lançant le début de la Guerre Rachni.

Les tentatives de négociation du Conseil de la Citadelle ont toutes été vaines, car il était impossible de prendre contact avec les Reines Rachni qui guidaient leur race depuis le sous-sol de leur monde natal inhospitalier. Le Conseil supposa alors que les Rachni était irrémédiablement hostile et ne pouvait être arrêtés que par la guerre, mais les Rachni avaient l'avantage numérique et les défenses condiliennes commençaient à être dépassées par le nombre.

L'émergence des Krogans dans les années 80 de notre ère inversa le cours de la guerre. Capable de survivre dans les environnements les plus difficiles, les Krogans purent directement attaquer les ruches des Reines et récupérer les mondes de l'Espace Concilien précédemment conquis. Lorsque les flottes kroganes repoussèrent les Rachni sur leur monde natal de Suen, ces dernier refusèrent de se rendre. La réponse des Krogans fut rapide et brutale : ils bombardèrent les villes de la surface de Suen et firent exploser des bombes puissantes dans les nids souterrains des Rachni, créant d'énormes gouffre sur la surface de la planète. Les Rachni furent déclarés éteint en l'an 300 de notre ère. Toutefois par prudence, le Conseil de la Citadelle installa un poste d'écoute dans le système pour surveiller d'éventuels survivants.

Mass Effect : 

En réalité, les Rachni n'étaient sont pas aussi éteint que la galaxie le croyait. Dans les installations distantes du Pic n°15 sur Novéria, le Commandant Shepard trouva des Ouvrières et des Soldats Rachni qui s'étaient échappés des laboratoires. La société qui louait le Pic n°15, TwinHélix, avait trouvé un ancien vaisseau rachni à la dérive dans l'espace et possédant des œufs en suspension cryogénique. Un de ces œufs fut récupéré et amené sur Novéria pour étude. TwinHélix prévoyait de cloner le Rachni à l'intérieur afin de créer une armée, mais quand l’œuf a éclos, les chercheurs réalisèrent que ce n'était pas un œuf de Rachni ordinaire, mais un œuf de Reine Rachni. Plus tard, la Matriarche Bénézia "sonda" la mémoire génétique de la Reine pour trouver l'emplacement du Relais Mû sur les ordres de Saren Arterius.

Une fois que la Reine ait atteinte sa maturité, elle commença à pondre des œufs, mais les nouveaux-nés rachni furent retirer à la Reine par TwinHélix une fois les œufs éclos afin de tenter de les contrôler. Cette même Reine explique plus tard à Shepard que les anciens Rachnis parlaient à leurs enfants en "chantant", ce chant les apaisent et les réconfortent. Elle expliqua que sans le "chant" de leurs aînées, les Ouvrières et les Soldats Rachni devinrent fou par le silence et s'attaquèrent à tout ce qu'ils voyaient par peur. La Reine expliqua qu'il est trop tard pour aider ces "enfants effrayés" et demanda à Shepard de les euthanasier.

La Reine demande ensuite à Shepard ce que le Commandant compte faire d'elle : soit utiliser les bassins d'acide dans le laboratoire pour la tuer, soit la laisser partir. Elle révéla qu'elle ne savait rien de ce qui s'était passé pendant la Guerre Rachni : "Nous étions seulement un œuf, entendant les pleurs de nos mères dans nos rêves". La Reine promit que si elle est libérée, elle n'attaquera pas les autres races, mais trouvera un endroit pour vivre en paix et enseigner à ses enfants l'indulgence de Shepard. Liara et Tali sont en faveur de la libération de la Reine, affirmant que les Krogan étaient allés trop loin tandis que Garrus défend les actions du Conseil de l'époque, même s'il s'oppose à commettre un génocide total. Pour finir, Kaidan est également en faveur de la libération de la Reine , mais seulement parce qu'il pense qu'exterminé toute une race serait défavorable à l'Humanité qui veut rester hors des vieilles rancunes galactiques. Toutefois, Wrex et Ashley seront tout les deux contre la libération de la Reine. Si l'autre coéquipier présent est en faveur de la libération de la Reine, il lui dira alors de faire preuve d'un peu plus de compassion. Wrex n'est pas impressionné par le fait que "les Rachni écrirons des chansons sur Shepard" et Ashley dit qu'elle s'est engagée pour protéger ses sœurs des menaces comme les Rachni et non les libérer. Toutefois, la décision finale appartient à Shepard.

Cerberus créa des clones de Rachni sur Binthu dans le cadre de leur recherche sur la création de super-soldat. D'autres Rachnis sont rencontrés aux avants-postes d'écoute de l'Alliance sur Nepmos et Altahé. Après avoir enrayé la menace rachni sur ces mondes, Shepard découvre qu'ils s'agissaient de spécimens expédiés depuis Novéria par Cerberus et le piste indiqua le lieu d'expédition sous la forme d'un dépôt spatial dans le système Gorgone. Le dépôt fut envahi par les Rachni et il n'y eut aucun survivant. Après avoir tué les Rachni, Shepard trouva les dossiers du commandant de la station, nommée Flores qui était impliquée dans le projet. Elle affirme être en colère sur le fait de traités les Rachni comme des animaux alors qu'ils auraient dû être traiter en tant que prisonniers de guerre et laisse une recommandation à Cerberus de se concentrer sur d'autres projets car les Rachni sont incontrôlable parce que trop intelligent.

Mass Effect 2 : 

Si la Reine Rachni est épargnée, Shepard rencontre une Asari sur Illium qui est en contact avec les Rachni. L'Asari dit à Shepard que la Reine pense que le Commandant combat ceux qui "souillèrent le chant" des Rachni. Elle déclare aussi que la Reine fonde actuellement une armée dans le but de les combattre et qu'elle est basée sur une planète inexplorée. Shepard conclu(e) facilement que l'ennemi dont la Reine parle est en réalité les Moisonneurs. En outre, un bulletin d'information révèle que plusieurs vaisseaux mystérieux ont été aperçus et que leur profil correspondaient à ceux des anciens vaisseaux Rachni vus durant la Guerre Rachni, le Conseil de la Citadelle s'engagea à ouvrir une enquête sur ces observations. Cela semble indiquer que les Rachni ont rapidement progressés durant les deux ans qui suivirent la libération de Reine par Shepard. L'Asari sur Illium confirme qu'il sont suffisamment avancés pour être capable de réparer un vaisseau endommagé et de "le faire fonctionner mieux qu'avant".

Si la Reine Rachni est tuée sur Novéria, les Rachni ont définitivement disparus. Un bulletin d'information explique que les installations de clonage de TwinHélix sur Novéria furent découverte, mais que aucun des échantillons rachni ont été trouvés et que toute les tentatives de cloner à nouveau les Rachni semble avoir échouer.

Mass Effect 3 : 

Durant l'invasion Moissonneur, une ruche rachni est découverte par la Compagnie Krogane Aralakh, menée par Grunt s'il a survécu à la Mission Suicide en 2185 ou par Urdnot Dagg. Il est révélé que les Moissonneurs trouvèrent la Reine Rachni est endoctrinés la plupart de ses enfants, mais pas la Reine elle-même. Les Rachni endoctrinés sont convertis en Exterminateur, servant d'artillerie organique, via un processus d'implantation d'amélioration cybernétique et de modification génétique. Les Exterminateurs portent également des sacs d’œufs où se trouvent des Ouvrières Rachni, modifiées par les Moissonneurs, devenant ainsi des Nuées.

Si Shepard aide les Krogans et qu'il/elle découvre la Reine Rachni au cours de la mission, le choix de la survie de la race est de nouveau entre les mains de Shepard Shepard qui a le choix de sauver la Reine ou de la laisser mourir. Si elle est sauvée, les Ouvrières Rachni sont envoyées au Projet Creuset où elles deviennent des travailleuses très appréciée pour leur capacités d'ingénierie, leur esprit d'équipe et le nature industrieuse, toutefois, les autres races se méfient un peu des Rachni en raison de tout ce qu'ils ont provoqués par le passé. Si Shepard décide de laisser la Reine, cette dernière accepte son sort, affirmant qu'elle est prête à "embrasser le silence" alors que les Rachni disparaissent une nouvelle fois.

Si Shepard n'a pas épargné(e) la Reine sur Novéria, les Moissonneurs construiront une Reine Rachni endoctrinée de manière artificielle afin de créer et de contrôler une armée rachni. Shepard peut choisir d'épargner cette Reine artificielle, même si le Commandant tua la véritable Reine. Toutefois, cette Reine finira par trahir Shepard, entraînant l'élimination des renforts rachni et un nombre important de victimes à plusieurs unités de recherche de l'Alliance. Ce cas de trahison est rapidement réglée : l'équipe rachni fut décimée, mais une grande partie des ingénieurs de l'Alliance périrent.

Même après la situation sur Utukku résolue, que la Reine soit épargnée ou tuée et donc que les Moissonneurs ne peuvent plus s'en servir pour avoir plus de Rachni à modifiés en Exterminateurs et Nuées, ils en disposent encore en assez grand nombre pour qu'ils soient toujours présent sur les champs de batailles à travers la galaxie.

Si Shepard choist d'activer le Creuset, qu'il/elle a épargné(e) la Reine Rachni à deux reprises et que le remède au Génophage fut saboté, plusieurs Rachni sont vus arpentant les ruines d'une Tuchanka désolée.

Léviathan : 

Lors de la recherche du mythique Léviathan, l'une des idées du Docteur Garret Bryson pour traquer la créature est d'utiliser les rapports d'activité galactiques des Rachni à l'époque de la Guerre Rachni. En effet, Bryson théorisa que le Léviathan pourrait être le responsable de l'attitude agressive des Rachni dans le but de créer une armée pour faire face aux Moissonneurs à la prochaine récolte et que l'activité des Rachni pouvait donc être corrélée à l'activité de Léviathan. La théorie se révèla être plausible dans la recherche des possibles repères de Léviathan, cependant, la réelle implication de Léviathan dans le déclenchement de la Guerre Rachni est inconnue.

 

Culture 

Les Rachni sont une race très territoriale, déterminés à rester isolés du reste de la galaxie. Normalement, ils vivent sur des mondes extrêmement dangereux car ils sont capable de survivre à des environnements qui tueraient la plupart des espèces conscientes. Si leur territoire est envahi, que ça soit volontaire ou par accident, ils répondent directement avec rapidité et brutalité.

Cependant, beaucoup font l'erreur de sous-estimer les Rachni comme étant des animaux stupides alors qu'en réalité, les Rachni sont une espèce consciente extrêmement intelligente. Les Rachni possèdent le vol spatial habité, une forme de suspension cryogénique, des armes puissantes et possédèrent dans le passé une grande portion du territoire galactique. Loin d'être considérés comme des éléments remplaçables pour les ruche, les Soldats et Ouvrières Rachni sont soigneusement traités par l'ensemble du groupe.

Les Reines dont les dirigeantes de l'esprit collectif rachni. Leurs modes de perceptions, de pensées et de communications semblent être différents de ceux des autres espèces et est basés sur une perception synesthésique mêlant son et couleur. Selon le Docteur Ann Bryson, la communication rachni est basée sur les phéromones et, comme preuve supplémentaire de leur intelligence, un communicateur quantique (ansible) organique, et non pas, comme beaucoup le pensent, sur la télépathie.

Les paroles et les pensées des Rachni sont assimilées comme des formes de son mêlé à des couleurs, comme le montrent les métaphores étranges employées par la Reine quand elle communique avec Shepard. Par exemple "Des chants de couleur d'ombre huileuse". Les modes d'expression utilisés par les Rachni dans de telles occasions sont également inhabituelle "Quand on parle, nous le faisons tous". Les Rachni se réfèrent à leur mode de communication comme étant des "chants", qui apaise et réconforte les jeunes et il semble également montrer leur état émotionnel. Par exemple, la Reine Rachni parle de la mort comme étant le "grand silence" et se réfère au monde natal des Rachni comme étant la "planète chantante". Les Rachni possèdent également la capacité de partager génétiquement leurs connaissances de génération en génération, leur permettant d'avoir tous à disposition une vaste base de données situés dans leurs gènes.

Fiches similaires

Extra