Quand Mass Effect s'installe dans Starbound

Mass Effect Saga

Kelrin - Mardi 04 Fevrier 2014 à 23h30 - 6 commentaires - News
image


Explorer des galaxies aux commandes d'un vaisseau spatial, et des planètes lors de mission au sol, tout cela vous fait vibrer ? C'est la promesse de Starbound, un jeu d'aventure indépendant. Une promesse qui présente pas mal de points communs avec notre franchise favorite !

Mais l'une des forces principales de ce jeu, et ce qui attire notre attention aujourd'hui, c'est un mod qui rapproche un peu plus les deux univers : le Starbound Mass Effect Edition, ou SMEE !

image
Le Normandy a de la gueule, non ?


Loin de se limiter à intégrer le Normandy, ce mod rend jouable les turiens et les asaris, et donne accès à de nombreuses armes et armues issues de l'univers Mass Effect.

Vous désirez en savoir plus ? Nous vous invitons à faire un tour sur ce dossier très complet de JeuxVideo.fr, qui vous expliquera comment installer ce petit bijou !

Cela nécessite bien entendu de posséder le jeu.

Avez-vous avez eu l'opportunité de l'essayer ? Comptez-vous vous pencher dessus ?
N'hésitez pas à partager votre expérience avec nous !
Commentaires
paladin - 05/02/2014 0:41
A peine trouvé, déjà téléchargé, j'essaie en ce moment
ça serait cool de se faire un petit playthrough semi-rp dessus cela-dit :p
TheMetroidPrime - 05/02/2014 0:54
J'ai pas (encore) Starbound, mais c'est vrai que je m'étais déjà fait la réflexion quant au fait que la mécanique du jeu pourrait coller parfaitement à l'univers Mass Effect.
Ome3rta - 05/02/2014 9:51
Ça fait un moment que j'avais envie de me le prendre, tu viens de me motiver là :D
FwbBlitz - 05/02/2014 16:19
Des avis de gens d'ici (c'est-à-dire de véritables spécialistes de Mass Effect) ? Je suis sur un PC tout pourri et je n'ai pas vraiment le temps de tester dans l'immédiat, mais s'il y a un jeu ME que je peux faire tourner sur cette merd... machine désuète, alors j'exulte !
Ome3rta - 05/02/2014 17:20
De ce que j'ai fait, c'est plutôt fun, bon on reconnait pas trop les turiens mais difficile avec si peu de pixels. Mais globalement c'est bien foutu niveau armement, ils ont adapté la quête pour qu'elle soit plus en accord avec Mass Effect (enfin l'univers, sinon la quête reste basiquement la même, seules les motivations changent). Y'a le vaisseau aussi qui est cool, ils ont pris les fonctions de Starbound tout en les implémentant dans des éléments qu'on retrouve dans ME, et puis assez étonnement on retrouve les thèmes musicaux parfois.

En revanche j'ai l'impression que c'est pas trop ça niveau armure, peut-être qu'il faut débloquer des trucs mais, s'il y a la plupart des armes de ME, j'ai pas vu d'armure de ME. Mais j'ai pas vérifié encore, juste de ce que j'ai vu au début de ce jeu.
Kahlee - 08/02/2014 20:40
Je le teste ce soir normalement.
Poster un commentaire