Qu'est-ce qui représente ME pour vous ?

Mass Effect Saga

Natsumi - Jeudi 11 Avril 2013 à 16h32 - 15 commentaires - News
image


Vous le savez tous, Bioware Montréal prépare actuellement le prochain jeu Mass Effect. A cette occasion, Mike Gamble voudrait avoir le retour des fans, et a demandé à la communauté sur son twitter quelle était l'unique chose qui définissait Mass Effect pour vous.

What's the one thing that defines Mass Effect for you? Shepard? Asari? Lens Flare? We're interested! (remember, we're making a new one?)


Dites-nous alors, qu'est-ce qui représente le mieux l'univers de Mass Effect pour vous ?


En théorie, vous n'avez le droit qu'à une seule réponse, mais comme on est sympa sur MES, on vous propose de faire un top 5 ;) !
Commentaires
Karrie788 - 11/04/2013 17:15
Difficile à dire, quand je pense à Mass Effect j'ai le visage de ma Shepard qui poppe.

Mais je crois que Mass Effect ne serait rien sans la Citadelle, Présidium et Secteurs.
Guajatool - 11/04/2013 18:16
Quant on me dis Mass Effect je pense a ma Shepard aussi ,ensuite viens tous mes amis(garrus jack etc...) ,le Normandy,les relais cosmodesique(la premiere fois que j en ai franchi un j ai trouvé ca enorme),les pouvoirs biotiques ....arf je suis deja a 5 ,y aurai tant d autres choses a citer .
Isiana - 11/04/2013 18:40
Un univers à la Star Wars en mieux :D
Neil / Liirha - 11/04/2013 19:29
Je ne peux m'empêcher de me rappeler une phrase de Shakespeare:
"Le monde est un théatre, et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Chacun y joue successivement les différents rôles."

Il m'est difficile de trouver un élément qui me fasse réellement penser à Mass Effect de façon spécifique. Un élément représentatif de l'univers. Il y a bien sûr les grands classiques comme la Citadelle ou les relais. Mais ce sont des lieux bien précis et restreints qui pour moi ne m'évoque pas l'entièreté de l'univers.
C'est pour moi un univers qui présente une scène et des coulisses. La scène est ce que les citoyens lambda peuvent en voir. Les coulisses, la zone glissante où évoluent des personnages charismatiques tels que Shepard, l'Homme Trouble, Garrus, Wrex, Mordin... Un lieu qui n'est visible et compréhensible finalement que par ceux qui connaissent ce qui se passe une fois la façade percée.
C'est un univers complexe et cohérent où tout n'est pas toujours noir ou blanc et où l'on surfe continuellement sur des teintes et demi-teintes de gris. Les lieux n'échappent pas à cette vision: la Citadelle représente ainsi l'ordre et la sécurité du Conseil bien qu'elle soit aussi corrompue qu'Oméga qui elle représente la décadence et le vice.

A la réflexion, je pense que ce qui me rappelle le plus Mass Effect, tout jeux confondus, ce sont les visages de mes camarades de combat à bord du Normandy.
La photo de famille à la fin du DLC Citadelle serait pour moi ce qui représente le mieux cet univers. Malgré les absents.
Paul-Henri - 11/04/2013 19:58
Mass Effect est NOTRE aventure, chaque joueur a joué à SON Mass Effect. Le personnage principal est un ou une Shepard qui est propre à chaque joueur.
La force de Mass Effect, son pouvoir immersif. J'ai été Shepard et ses choix sont les miens.

Ensuite c'est un univers aussi riche et cohérent que Star Wars ou le Seigneur des anneaux.

{quote author=Neil & Liirha link=topic=1740.msg23206#msg23206 date=1365708546}
La photo de famille à la fin du DLC Citadelle serait pour moi ce qui représente le mieux cet univers. Malgré les absents.
 

Et pour finir, Neil & Liirha, tu as trouvé les mots justes, la messe est dite.
Natsumi - 11/04/2013 22:32
J'ai newsé mais j'ai pas répondu, alors à mon tour :
- Joker : parce que pour moi, il est le vrai héros de Mass Effect. On a l'habitude de lire des "No Shepard without Vakarian", mais pour moi, il n'y a surtout pas de Shepard sans Joker.
Joker est là depuis le début de l'aventure, il nous suit jusqu'à la fin, nous amène jusqu'au confins de la galaxie et nous survit (ME2 en bad ending et ME3). Jeff Moreau, you're the best.

- la Citadelle : parce que la visite de la Citadelle est le premier moment où j'ai vraiment apprécié Mass Effect 1, en réalisant à quel point l'univers était vaste et le background profond.

- la biotique : il fallait inventer un système de classe de "mage" dans un univers SF, et rendre ça cohérent... Et un type chez Bioware a eu une idée de génie : la biotique. Les deux meilleurs classes (porte-étendard et adepte),  les meilleurs squadmates et surtout CHARGE-NOVA !

- les Krogans : ils sont non seulement ma race bourrine préférée, mais aussi le peuple le plus complet et intéressant selon moi dans l'univers. L'épopée de Shepard écrit une partie de l'histoire krogranne, en bien ou en mal, et l'univers ne serait pas pareil sans eux pour moi.

- Sam Hulick : parce que même si Jack Wall a quitté le navire en cours de route, Sam Hulick (Dieu), est resté jusqu'à la conclusion et nous a ému aux larmes. L'aventure ne serait pas la même sans ces délicieuses heures de musiques.
Poster un commentaire