Pyjak

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Pyjak

Pyjak

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Espèces et Cultures - Codex
Date de création : Samedi 19 Janvier 2013 à 22h25
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 13h08
Nombre de consultations : 2109
Tags associés : Autres espèces Mass Effect 1 Mass Effect 2 Organique Autres cultures

 

Les Pyjaks, parfois appelés "Singe de l'Espace", sont une espèce primitive rencontrés sur plusieurs planètes.

 

Mode de vie 

Des Pyjaks furent découvert sur les planètes Elétania, Tuchanka et Zorya. Le fait qu'ils puissent prospérer dans des écosystèmes variés suggère un très grand pouvoir d'adaptation. Ils vivent en petits groupes dans des abris sommaires et se déplacent également en groupe. C'est visiblement une espèce très curieuse qui est connue pour voler des pièces de technologies en tout genre. Les Krogans de Tuchanka voient les Pyjaks comme une nuisance invasive. Les Pyjaks ont été vues s'accrochant aux branches des arbres, déployant leur longue langue, ce qui suggère qu'ils mangent les petits insectes et les larves qui vivent dans l'écorce des arbres.

 

Histoire 

Mass Effect : 

Les Pyjaks jouent un rôle important lors de la mission UNC : Module Perdu, sur Elétania. Le Commandant Shepard est chargé(e) de trouver le module de données d'une sonde qui s'est écrasée, module qui a été volé par un Pyjak local. Les Pyjaks peuvent être examinés pour vérifiés si il possède le module, ce qui rajoute des points de Conciliation. A l'inverse, tuer l'un des Pyjaks donne des points de Pragmatisme. Un coéquipier de l'escouade exprimera souvent son dégoût pour cette action tandis que l'autre trouvera cela amusant. Le Pyjak voleur se trouve à l'intérieure d'une mine abandonnée.

Mass Effect 2 : 

Il y a une douzaine de Pyjaks dans la jungle de Zorya, la planète sur laquelle Shepard se rend pour aider Zaeed Massani. Ils peuvent également être trouvés dans une aire de stockage sur le monde natal de Krogans, Tuchanka.

Sur Tuchanka, les Pyjaks volent la nourriture du Clan Urdnot, ce qui provoque une quête secondaire dans laquelle Shepard doit défendre le stock de nourriture en tuant les Pyjaks s'en approchant à l'aide de tourelles lance roquettes. Achever cette quête permettra à Shepard d'avoir une réduction sur les articles vendus par Ratch et également d'acheter de la viande de Pyjaks. Shepard peut utilisé(e) la viande de Pyjak pour nourrir Urz, un Varren domestiqué. Shepard peut recommencer cette quête à tout moment, mais sa réussite ne donnera aucune récompense supplémentaire. Un Pyjak se trouve également dans l'infirmerie du Clan Urdnot, assis sur des caisses dans un coin. Shepard a la possibilité de frapper le Pyjak pour le faire fuir, action qui donne des points de Pragmatisme.

 

Fiches similaires

Extra