Purgatory

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Purgatory

Purgatory

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Vendredi 05 Octobre 2012 à 16h02
Dernière modification : Vendredi 05 Octobre 2012 à 16h02
Nombre de consultations : 735
Tags associés : Humains Turiens Butariens Mass Effect 2 Systèmes Terminus Aérospatial

 

Localisation : Voie Lactée/Nébuleuse du Sablier/Système Osun.

 

Purgatory est un vaisseau-prison de haute sécurité appartenant aux Soleils Bleus. Il y a 30 blocs sur le Purgatory. Dans chaque bloc, se trouve de nombreux prisonniers indépendantes pouvant être déplacées à volonté via un réseau de pinces mécaniques. C'est sur le Purgatory que le Commandant Shepard recrute Jack, une dangereuse biotique au comportement très instable.

 

Description

Propriété de la célèbre compagnie de mercenaires des Soleils bleus, le Purgatory était à l'origine un « vaisseau-arche » consacré à l'élevage de bétail. Il est aujourd'hui utilisé comme vaisseau pénitentiaire et accueille indifféremment des prisonniers de guerre ou des politiciens sans scrupules. La rumeur prétend que les Soleils bleus revendent les détenus les plus forts ou les plus compétents aux esclavagistes butariens, mais personne n'a encore réussi à prouver l'existence d'un tel trafic. La population officielle est de 4 350 occupants, mais certains journalistes estiment que ce nombre peut tripler en période de surpopulation.

 

Entrée Codex

Vaisseau-arche conçu à la base pour transporter des animaux d'élevage, le Purgatory fut arraisonné par la société mercenaire des Soleils bleus lors d'un combat à grande échelle dans la Bordure skyllienne. Des années durant, ils entreprirent d'en reconstruire l'intérieur pour garder en captivité des espèces douées de conscience, sous prétexte qu'ils faisaient beaucoup de prisonniers durant les conflits auxquels ils participaient. Quand les agences d'informations ouvrirent une enquête suite à des rumeurs de pratiques esclavagistes, les Soleils bleus firent de ce cauchemar médiatique une source de revenus.

Sous couvert du strict respect de la loi concilienne, l'équipage du Purgatory se pose régulièrement sur les planètes et stations spatiales en prétendant ne plus être en mesure financièrement d'héberger leurs prisonniers. Pour éviter de garder des prisonniers dans des conditions inhumaines, ils seraient donc forcés de les libérer au spatioport le plus proche, en d'autres termes de décharger la lie de la galaxie parmi la population locale. Face à un tel scénario, le gouvernement accorde généralement à l'équipage du Purgatory de nettes réductions sur le carburant, la nourriture et les réparations, pourvu qu'ils repartent. Certains confient même leurs prisonniers au Purgatory, moyennant finances, ravis de pouvoir se dessaisir d'un problème. Lesdits infortunés sont menés au plus profond du vaisseau pour ne plus jamais donner signe de vie.

Le Purgatory est équipé d'un arsenal réduit et de défenses GARDIA. Bien que son tonnage en fasse un croiseur, il s'appuie surtout sur les chasseurs des Soleils bleus pour dissuader toute tentative d'évasion ou autre.

 

Histoire

Mass Effect 2 :

Arrivé sur le vaisseau pénitentiaire, le Commandant Shepard est informé que son "colis" est en cours de préparation. Warden Kuril, le directeur de la prison indique que Cerberus à payé une très forte somme pour libérer Jack et mène Shepard à la zone de sortie cryogènique. En chemin, le Commandant peut intervenir pour faire cesser un interrogatoire musclé sur un prisonnier appeler Bimmy. A destination, Kuril trahit Shepard expliquant via interphone que le Commandant est "plus précieux en temps que prisonnier qu'en tant que client" avant d'ordonner à ses troupes d'arrêter Shepard et son équipe.

Shepard et son équipe parviennent à repousser les soldats de Kuril et de libérer Jack, qui aisse libre cours à sa fureur à travers toute la prison, causant des dégâts catastrophique. Au moment où Shepard tue Kuril, le Purgatory ayant subit d'important dommage structurel à cause d'une Jack enragée et commence à se dissloquer. Après la fuite de Shepard et de son équipe incluant Jack et la destruction du vaisseau, le Conseil envoie des vaisseaux de sauvetage pour sauver les gardes et les prisonniers dans l'épave et les capsules de survie.

 

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Galaxie - Codex > Purgatory