Peter Mikhailovich

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Peter Mikhailovich

Peter Mikhailovich

Auteur : Neil & Liirha
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Vendredi 08 Mars 2013 à 03h09
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h45
Nombre de consultations : 2350
Tags associés : Humains Contemporaine Mass Effect 1 Mass Effect 3 Espace concilien Batailles - Guerres Ere contemporaine Lévo-aminé Organique Concilien Militaire Amicaux Neutres Militaire Militaire Personnages

Le contre-amiral Peter Mikhailovich est un officier de l'armée de l'Alliance servant au sein de la 5éme Flotte où il commande la 63éme flotille d'éclaireurs.

 

Mass Effect: 

Mikhailovich est l'officier qui attend le commandant Shepard à la baie d'amarrage de l'Alliance lors du retour du Normandy à la Citadelle. Il révèle alors séchement à Shepard que sa présence est motivée par une inspection surprise du Normandy. S'ils sont présents dans l'équipe, Ashley Williams et Kaidan Alenko le saluent à vue.

Une fois l'inspection achevée, Mikhailovich exprime son mécontentement de voir le Normandy confié à Shepard, au lieu de rejoindre sa flottille comme c'était initialement prévu. A propos de la frégate, le contre-amiral se fait très critique : il estime que le vaisseau est trop designé et trop couteux, l'argent dépensé dans la frégate ayant pu permettre l'assemblage d'un croiseur lourd. Il affirme également que le système furtif qui permet au Normandy d'opérer sans être détecté par les systèmes ennemis et déposer des unités d'infiltration sur des planètes hostiles ne vaut pas ce prix : "(Les vaisseaux de guerre) ont pour but de trouver et détruire l'ennemi, pas compter combien de fois leur garnison vont à la salle de bain!". Il critique également le coût exorbitant du réacteur Tantale équipant la frégate, les nombreuses innovations issues de la collaboration turienne (la passerelle au coeur du vaisseau par exemple) et la présence de non-humains au sein de l'équipage.

Shepard peut choisir de faire preuve de diplomatie dans ses réponses et tenter de convaincre le contre-amiral de l'utilité du Normandy. Il lui est aussi possible d'être agressif et de justifier le besoin de l'Alliance de montrer sa puissance. Les réponses positives influenceront la façon dont le rapport du contre-amiral sera écrit. Il existe cependant une autre option : Shepard peut choisir de carrément interdire l'accès du vaisseau à Mikhailovich en utilisant son autorité de Spectre.

Si le contre-amiral est convaincu de l'utilité du Normandy, il déclare que son rapport au Conseil Militaire de l'Alliance ne sera pas aussi négatif qu'il l'avait prévu. Il souhaite ensuite bonne chance au commandant pour sa mission.

Durant la bataille de la Citadelle, Mikhailovich est toujours à la tête de la 63éme Flotille d'éclaireurs de la Véme Flotte contre Sovereign. Son unité sera l'unité qui aura subit le moins de pertes parmi les forces de l'Alliance engagées dans la bataille, tout en assurant un soutien essentiel à la Véme Flotte. Mikhailovich obtiendra à l'issu de cet engagement une promotion, passant de contre-amiral à amiral. Il aura alors pour mission de reconstruire, réparer et améliorer ses navires.

 

Mass Effect 3: 

L'Amiral Mikhailovich aide dans la guerre contre les Moissonneurs, mais seulement si le Conseil n'a pas été sauvé durant la bataille contre Sovereign.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Peter Mikhailovich