Jahleed

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Jahleed

Jahleed

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Lundi 16 Decembre 2013 à 18h54
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h37
Nombre de consultations : 2260
Tags associés : Volus Civil Mass Effect 1

Mass Effect 1 

Shepard rencontre Jahleed au SSC de la Citadelle, où le Volus essaye d'attirer l'attention des enquêteurs sur son problème. Il déclare que son ancien partenaire, un scientifique Galarien nommé Chorban, tente de l'éliminer. Il demande à Shepard de lui venir en aide.

Si Shepard a déjà rencontré Chorban auparavant, le Galarien explique qu'il essayait simplement de faire peur au Volus pour qu'il lui rende les données et s'en sortira vivant.

Si Shepard rencontre Jahleed en premier, ce dernier lui demander d'éliminer Chorban en expliquant qu'il tente de l'éliminer. En allant rencontrer Chorban pour la première fois, ce dernier attaquera le Commandant avec deux autres Galariens. Après que Shepard l'ait vaincu, Chorban lui raconte la vérité. En réalité, Jahleed et Chorban sont d'anciens collègues qui ont volés un scanner médical à leur ancienne entreprise, et ils ont adapté la machine afin de pouvoir scanner les Veilleurs. Jahleed était censé analyser les données et partagés les informations, mais a décidé de garder les données pour lui seul. Chorban a commencé à suivre Jahleed et lui mettre la pression mais n'a jamais pensé à attenter à sa vie. Shepard a alors le choix de l'effrayer pour qu'il arrête de poursuivre Jahleed, le tuer, ou accepter de scanner les Veilleurs pour lui.

Shepard retourne ensuite voir Jahleed, et le menace car ce dernier lui a menti. Si Shepard a accepté de scanner les Veilleurs pour Chorban, Jahleed s'excuse et disparaît. Si Shepard a refusé de scanner les Veilleurs, le Commandant peut le dénoncer au SSC, lui extorquer de l'argent contre son silence, ou bien réclamer l'appareil.

 

Jahleed est doublé par Chris Postle en VO.

Fiches similaires

Extra