Gianna Parasini

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Gianna Parasini

Gianna Parasini

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Lundi 16 Decembre 2013 à 18h52
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h38
Nombre de consultations : 2344
Tags associés : Humaine civile Mass Effect 1 Mass Effect 2

Gianna Parasini est un agent des Affaires Internes qui enquête sur la corruption financière. Elle est doublée par Wendy Braun en VO.

 

Mass Effect 1 : 

Quand Shepard et son commando arrivent sur Novéria, ils sont accueillis par un commando armé jusqu'aux dents qui leur demandent de poser leurs armes. Gianna Parasini, secrétaire de l'administrateur Anoleis, débloque la situation en confirmant le statut de Spectre de Shepard. Parasini rencontre ensuite Shepard et confirme la présence de la Matriarche Bénézia sur Novéria.

Après que Anoleis ait refusé de donner le pass nécessaire à Shepard pour enquêter sur Bénézia, Parasini lui glisse d'aller rencontrer un certain Lorik Qui'in. Ce dernier a récemment été accusé de corruption par Anoleis et tente de faire tomber le Galarien.

Pour obtenir le pass, Shepard peut alors choisir de suivre les conseils de Gianna Parasini ou de se mettre Anoleis dans la poche en dénonçant un contrebandier Hanari.

Si Shepard effectue la mission de Lorik Qui'in et trouve les preuves inculpant Anoleis, Gianna révèlera qu'elle est un agent des Affaires Internes. Elle a été employée en tant que secrétaire d'Anoleis sous couverture et elle enquête sur sa corruption depuis 6 mois. Cependant, sa position ne lui permettait pas d'accéder aux preuves lui permettant d'arrêter le Galarien. Elle demande enfin à Shepard de convaincre Lorik Qui'in de témoigner contre Anoleis, en échange de quoi elle lui remettra le pass.

Shepard a alors trois choix :

- aider Parasini et convaincre Lorik Qui'in de témoigner, et Anoleis sera arrêté. Parasini sera impressionnée par Shepard et lui promettra de lui payer une bière à leur prochaine rencontre.

- ignorer la demande de Parassini et obtenir le pass de Lorik Qui'in, Anoleis sera toujours libre, et Parasini très déçue par Shepard.

- trahir Parasini en avertissant Anoleis, les deux finiront par s'entre-tuer.

 

Mass Effect 2 

Si Gianna Parasini a survécu en 2183, Shepard peut la rencontrer sur Nos Astra (Illium). Si Shepard l'a aidée à attraper Anoleis, elle tient sa promesse et lui offre une bière. Après un court échange, Parasini s'excuse et quitte rapidement la table, laissant une note : elle demande encore une fois l'aide de Shepard pour arrêter une contrebandière Asari nommée Hermia.

Shepard peut choisir de coincer Hermia ou bien d'avertir cette dernière qui s'enfuira. Si Shepard choisit d'aider Parasini, cette dernière remerciera chaleureusement le Commandant, et donnera un baiser sur la joue à un Shepard Homme.

A travers les conversations sur Illium, Gianna en révèle en peu plus sur elle : elle a grandit dans une famille pauvre et voulait originellement devenir une officier du SSC. Mais elle aime son travail actuel et l'adrénaline que la chasse du crime lui procure. Elle mentionne également que sa prochaine mission consistera à enquêter sur l'énergie noire, pour comprendre et faire face à l'intérêt croissant de certaines personnes envers l'énergie noire.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Gianna Parasini