Emily Wong

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Emily Wong

Emily Wong

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Lundi 16 Decembre 2013 à 18h51
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h38
Nombre de consultations : 3651
Tags associés : Humaine civile Mass Effect 1 Mass Effect 2 Mass Effect 3

Emily Wong est une journaliste humaine travaillant sur la Citadelle. Elle demande régulièrement son aide au Commandant Shepard lorsqu'elle est sur une grosse affaire. car elle ne dispose pas des autorisations nécessaires pour mener pleinement l'enquête.

Elle est doublée par Anndi McAfee en VO et Nathalie Spitzer en VF.

 

Mass Effect 1 : 

Emily Wong interpelle Shepard sur la Citadelle alors qu'elle enquête sur la corruption et le crime organisé. Elle demande à Shepard sa collaboration pour son enquête : elle ne dispose pas des autorisations nécessaires pour accéder à toutes les zones de la Citadelle pour mener pleinement l'enquête, au contraire de Shepard qui est un Spectre. Le Commandant pas refuser ou accepter de l'aider, auquel cas il faudra lui rapporter les données trouvées dans le bureau de Fist.

Plus tard, Emily Wong proposera à Shepard de l'aider sur une nouvelle enquête. Son aide précédente lui a permis de booster sa carrière, elle enquête à présent sur les conditions de travail des contrôleurs spatiaux. Elle demande à Shepard de placer un mouchard dans la salle de contrôle, ce qui lui permettra de prouver les difficultés rencontrées par les travailleurs et de proposer une motion d'amélioration de leur condition de travail en augmentation les effectifs.

 

Mass Effect 2 : 

Si Shepard est venu en aide à Emily Wong en 2183, elle enverra un mail au Commandant pour une demande d'interview en 2185.

Elle peut aussi être vue sur les terminaux vidéos holographiques d'information sur la Citadelle.

Dans le DLC Le repaire du Courtier de l'Ombre, on apprend que ce dernier la surveillait de près car il possédait de nombreuses vidéos de surveillance d'Emily Wong.

 

Mass Effect 3 : 

En 2186, Emily Wong est mandatée par le Future Content Corporation News et l'Alliance News Network pour enquêter sur une mystérieuse panne dans le système solaire. Elle est uniquement capable d'établir des communications courtes envoyées via le Quantum Entanglement Communicator. Elle est alors témoin de la descente d'un Moissonneur vers Los Angeles.

Elle arrive finalement sur Terre, à l'aéroport de El Monte où elle rencontre des membres de la Garde Nationale qui tentent de tenir les Moissonneurs à distance avec des canons anti-aériens, stratégie qui se révèle inefficace.

Alors qu'ils s'enfuient de la base perdue, Emily Wong est gravement touchée et l'aéroport est détruit. Se sachant perdue, Emily Wong oriente sa navette d'évacuation vers le Moissonneur pour tenter une attaque kamikaze. Son signale est perdu, elle est présumée morte.

Fiches similaires

Extra