Manuel Cayce

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Manuel Cayce

Manuel Cayce

Auteur : Natsumi
Catégorie : Personnages - Codex
Date de création : Lundi 16 Decembre 2013 à 18h56
Dernière modification : Dimanche 16 Fevrier 2014 à 12h37
Nombre de consultations : 2987
Tags associés : Humain scientifique Mass Effect 1 Mass Effect 2

Mass Effect 1 

Shepard rencontre Manuel sur Eden Prime. Lui et le Dr Warren se sont cachés dans un labo pour échapper à l'invasion Geth. D'après le Dr Warren, Manuel a toujours été un homme instable, à la fois un génie et un fou ; mais depuis l'attaque Geth, il semble avoir perdu le contrôle.

Manuel se lamente mais ses plaintes n'ont pas de sens pour Shepard à l'époque : il est convaincu que l'âge de l'humanité est arrivé à son terme et qu'il n'y a plus d'espoir pour la galaxie. Quand Shepard lui demande la trace du Turien Nihlus, Manuel répond que "le prophète" mène l'ennemi -il parle en réalité de Saren-.

Shepard peut alors les laisser tranquilles et continuer sa route ou bien assommer Manuel avec un coup de poing.

Il est doublé par Chris Postle en VO.

 

Mass Effect 2 

Le Dr Manuel Cayce et le Dr Robert O'Loy sont deux scientifiques de Cerberus qui étudiaient des artefacts prothéens ; à la suite d'une mission d'essai du prototype M-44 Hammerhead, les deux scientifiques sont portés disparus. Après une recherche sur plusieurs planètes, Shepard finira par retrouver les cadavres des deux hommes sur la planète Kopis.

La lecture des datapads et des enregistrements audio nous apprend que le Dr Cayce pensait que le Dr O'Loy était endoctriné, car celui-ci transmettait des données à un vaisseau Geth. Pour éviter un nouveau désastre comme Eden Prime, le Dr Cayce a du se résoudre à abattre le Dr O'Loy. En réalité, ce dernier n'était pas endoctriné mais avait passé un marché avec les Récolteurs : il leur envoyait des données sur les Prothéens, en échange de quoi les Récolteurs épargnaient la colonie où vivait sa femme, Helen O'Loy. Seul survivant, le Dr Cayce finit par être victime de l'endoctrinement, et décide de se suicider.

Des fichiers audios de Mass Effect 2 finalement coupés au montage montrent que le Dr Manuel Cayce du DLC Projet Fakir est le même Manuel que dans Mass Effect 1. Ce dernier devait interagir avec Shepard au sujet de l'endoctrinement et des événements d'Eden Prime.

Fiches similaires

Extra

Accueil > Codex > Personnages - Codex > Manuel Cayce