Pas de Mass Effect Trilogy Remastered

Mass Effect Saga

Moonlye - Mercredi 24 Juin 2015 à 17h37 - 7 commentaires - News
image


C'est par le biais d'une interview de Patrick Söderlund, vice président d'EA, que nous apprenons l'annulation de Mass Effect Trilogy Remastered :

"Je ne souhaite pas vous mentir, nous avions cherché à le faire, mais nous devons penser à la meilleure mobilisation de nos ressource et donc il est préférable pour BioWare de travailler sur quelque chose de nouveau et c’est ce qu’il se fait avec Mass Effect Andromeda."

Il semblerait donc qu'EA et Bioware maximisent le plus possible leurs ressources sur Mass Effect : Andromeda, qui, rappelons le, a été annoncé par un court trailer lors de l'E3 que je vous repartage ici :



Que les plus tristes soient rassurés, la trilogie de notre bonne vieille/bon vieux Shepard sera tout de même jouable sur Xbox One. En effet, Microsoft a annoncé la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One. Mais ne nous emballons pas, j'ai un peu menti, pour le moment seul premier épisode est jouable sur Xbox One. Pour assurer la rétrocompatibilité des titres 360 sur la One, Microsoft est obligé de bidouiller un peu les codes du jeu et il doit donc avoir l'autorisation de le faire. Comme le premier épisode a été originellement édité par Microsoft tout va bien mais pour les épisodes 2 et 3 c'est EA qui possède l'intégralité des droits. Nous n'avons plus qu'a espérer qu'EA ne s'oppose pas à ce changement.

La rétrocompatibilité étant déjà disponible en preview pour certains chanceux ont apprend par le biais de Mecha-Potato-Alex, un youtubeur, que notre jeu favori a gagné quelques améliorations lors de son passage sur Xbox One. Je vous laisse la vidéo comparative de la "Patate Mécanique" pour vous faire une idée.



Erratum : Quelques minutes après la publication de cette news, nous avons découvert une autre vidéo comparative des versions 360 et One de Mass Effect. Ce comparatif nous vient cette fois de la chaîne Digital Foundry. Là où nous constatons des chargements plus rapides sur One qui permettent un jeu plus "beau" puisque les textures apparaissent instantanément nous constatons un jeu beaucoup moins fluide... Voyez plutôt :



Il y a de bonnes chances pour qu'une future mis à jour vienne corriger le soucis. Du moins, on l'espère pour les possesseurs de Xbone que ça intéresse.

[troll] En attendant, vous pouvez toujours jouer sur PC en 1080p 60 fps. [/troll]
Commentaires
Isiana - 24/06/2015 20:59
Ouais c'est plus rapide quoi (encore heureux :P). Par contre niveau "graphisme", la diff est quasi inexistante et je trouve même que c'est moins bien à vrai dire ...

Et pour la Trilogie remastérisée, à vrai dire, ça me surprend pas des masses ... ça aurait été cool c'est clair (*l'aurait pris si avait été fait*) mais c'est bien trop de boulot pour pas grand chose. A part les fans purs et durs et éventuellement quelques personnes qui n'auraient jamais connu Mass Effect à ce moment là, personne l'aurait pris, donc ça me semble peu rentable pour l'effort à investir ... mais au moins, ils ont réfléchi sérieusement à la question, et rien que ça, je trouve que c'est à féliciter :D
FwbBlitz - 24/06/2015 21:41
J'achète.

Comment ça, c'est annulé ?
Moonlye - 25/06/2015 6:35
Quasi inexistante ne veut pas dire inexistante :p Mais grosso modo c'est les chargements qui vont plus vite parce que c'est vrai que c'était pas très beau de voir la texture charger 2s après le chargement. Beaucoup trop de fois le mot chargement Ahah.

De plus, quelques minutes après la publication de cette news, on a découvert une autre vidéo comparative et donc elle sera ajouter ce soir. Et ce que je peux dire pour le moment c'est que la rétrocompatibilité c'est pour l'instant pas si jojo que ça ^^

Aussi, je l'ai pas mis dans la news parce que j'ai été incapable de retrouver la source et j'en suis désolé. Mais je me souviens avoir lu je sais plus où qu'un  type de Bioware a dit, en gros,  à propos de la remasterisation de la trilogie :

"Elle est inutile car les souvenirs liés à Mass Effect doivent être propre à sa génération de console original et que Mass Effect doit se renouveler sur la nouvelle génération. "

C'est en gros ce dont je me souviens. Si ça parle à quelqu'un, j'aimerai retrouver la source ^^

Dr Oloron : C'est pas grave, garde ton argent pour Mass Effect : Andromeda et ses futurs DLC :P
Isiana - 25/06/2015 7:23
Quasi inexistante ne veut pas dire inexistante :p Mais grosso modo c'est les chargements qui vont plus vite parce que c'est vrai que c'était pas très beau de voir la texture charger 2s après le chargement. Beaucoup trop de fois le mot chargement Ahah.


Pour ça que j'ai précisé le "quasi" :p Simplement au 1er abord j'ai eu l'impression que ça vendait ça genre "trop bien la différence" alors que bon, pas des masses (ce qui confirme un peu la suite de ton commentaire xD). Par contre oui effectivement la différence de chargement là je suis d'accord y a pas photo (même si ça reste très léger comme argument de (re)vente :P)

"Elle est inutile car les souvenirs liés à Mass Effect doivent être propre à sa génération de console original et que Mass Effect doit se renouveler sur la nouvelle génération. "


Clairement le genre "d'excuse" à 2 balles pour toutes les personnes (comme moi) qui jouent uniquement sur PC, mais bon passons ... je comprends l'idée du "à l'époque c'était joli" ... mais ça reste moyen comme argument :p
TheMetroidPrime - 25/06/2015 11:59
Tant mieux.
Les machins remastered, on en a déjà assez bouffé. Prenez Halo sur Xbox One ou Uncharted sur PS4.

Je préfère de loin qu'ils concentrent leurs efforts sur Andromeda et qu'ils nous pondent un chef d’œuvre tellement jouissif qu'on en repeindrait les murs.
Hakton - 25/09/2015 13:22
Ayant joué aux deux premiers sur 360, puis ensuite les deux derniers sur PS3 (tout ça sans DLC), je me referai bien la trilogie entière (+ DLC) sur une version remastered sur PS4 !
Poster un commentaire