Parasc

Mass Effect Saga

Recherche par tags

Espèces
Zones
Périodes
Oeuvres
Parasc

Parasc

Auteur : Layla Archer
Catégorie : Galaxie - Codex
Date de création : Vendredi 12 Octobre 2012 à 15h24
Dernière modification : Mercredi 31 Octobre 2012 à 10h56
Nombre de consultations : 722
Tags associés : Asaris Vortchas Mass Effect 3 Systèmes Terminus Telluriques Non habitable Colonisée Station spatiale Complexe

Localisation : Voie Lactée/Abysses Gritchtèques/Système Kyzil/3ème planète.

 

Description

Désert sans vie, Parasc fut colonisée quelques temps après le premier contact avec les Vortchas. Plusieurs sociétés minières Asari, en collaboration avec un organisme de bienfaisance basée sur la religion siariste asari nommée "Esprit et Main", construisirent des colonie à la surface et des stations en orbite. Ils ont prit des orphelins vortcha d'Hestok qu'ils ont éduqués sur une vie non-violente et les employèrent par la suite dans les mines.

Bien que les efforts de "Esprit et Main" étaient dans un but purement colonial d'abord, les Vortchas éduqués sont devenues des célébrités mineures quand la communauté galactique s'apperçut que l'habitude vortcha d'utiliser la violence pour communiquer n'était pas innée. Plusieurs d'entres eux ont voyagés dans l'espace concilien au nom de leur race, mais la faible espérance de vie des Vortchas fit que leurs carrières furent très brèves. Même aujourd'hui, les entreprises qui emploient des Vortchas ont désormais deux solutions : soit éduquer des orphelins pendant plusieurs années pour en faire des travailleurs non violent, mais déjà agés. Soit embaucher des Vortchas adultes déjà autonomes, mais violent.

Les Moissonneurs ont dévastés Parasc. Ses complexes industriels impitoyablement bombardés et les communautés minières Vortchas exterminées. Le revers de la médaille, est que la mort de ces Vortchas "sociaux" les firent devenirs des martyrs, inspirant de nombreux Vortchas à travers la galaxie de prendre les armes contre les Moissonneurs aux côtés des forces alliés.

 

Information

Distance orbitale : 1.7UA

Période de révolution : 2.5 années terrestres

Diamètre : 4 566 km

Période de rotation : 49.1 heures terrestres

Pression atmosphérique : Extrêmement faible

Température en surface : -85 °C

Pesanteur en surface : 0.32 g

Masse : 0.041 masses terrestre

Fiches similaires

Extra